508 SW - acte 2 - mon nouveau cheval d'acier

dunekn

Peugeot Addict
7 Mai 2013
288
9
18
Limoges
bonjour le forum,

après 3 années de bons et loyaux services ma première 508 SW est partie accompagner une nouvelle famille.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/hdi140-brun-guaranja-sujet_1008_1.htm

Je suis donc propriétaire (enfin la partie qui n'est pas détenue par mon banquier :sarcastic: ) d'une nouvelle 508 depuis début aout.

508 SW phase 2
finition GT line
2.0L 150cv blue hdi
gris artense.

Ce véhicule a été acheté au garage SERREAU à TRELISSAC (près de Périgueux Dordogne).
J'en profite d'ailleurs pour signaler la qualité du service commercial de cette concession PEUGEOT. Accueil, essai en solo sans problème, négociation ouverte. bref je recommande. :)

Elle est de novembre 2015 et avait juste 20 000km au compteur. bref juste rodée par un commercial Peugeot (qui d'ailleurs s'est rendu sur Sochaux, Velizy et Rennes, merci l'historique GPS).

pas d'option (hormis l'attelage) à moins que la roue galette en soit une.

Je n'ai pas eu le temps de faire les photos qui vont bien mais cela va venir.

voici mon ressenti depuis 2 semaines avec peu de route:

finition GT line :
oui je sais c'est du fake, mais avouez que cela a de la gueule sans avoir à acheter le moteur qui grimpe aux arbres. en phase 2 la face avant a été fortement remaniée autant avoir une face arrière sympa. l'avantage de cette finition est d'avoir des options incluses de type féline (feux full led, camera de recul et radars avants, jantes 18 pouces) sans les options pénibles (cuir intégral, hayon électrique) et en plus je l'ai eu à un prix canon (mais chut..)

phase 2 :
les gros changement sont face avant et console + SMEG+. pour la face avant les full leds donnent une vraie dynamique que j'apprécie.
Pour la console le rangement en lieu et place de la molette est anecdotique à voir à l'usage, je regrette la disparition de la molette du RT6. le smeg+ pour l'instant me donne satisfaction pour la partie audio, il se débrouille mieux avec les clé USB et le son me parait plus dynamique.
Le tactile me parait relativement efficace pas de lenteur pour l'instant. j'apprécie le démarrage quasiment instantané.

moteur 2.0 150cv bluemotion (Adblue):
il parait plus rugueux à bas régime que le 140cv par contre j'ai l'impression qu'il y a plus de couple à bas régime. d'ailleurs j'ai noté que le régulateur autorise son fonctionnement en 3ème. pour l'instant conso en ligne avec la précédente 5.9 OdB

On est parti pour 3 bonnes années j'espère sans nuage.
 





Personnellement je trouve que le cuir intégral n'a que le look pour compenser les brûlures de l'été, les glaçons en hiver et les savonnettes toute l'année.

Pour le hayon cela fait un peu "m'as tu vu" et sur sw c'est douche garantie dans le coffre.

Apres c'est mon avis et je suis d'accord avec lui.

Je cherchais une allure avec feux leds , camera et éventuellement sièges chauffants tissu. La gt line me convient bien.
 


Personnellement je trouve que le cuir intégral n'a que le look pour compenser les brûlures de l'été, les glaçons en hiver et les savonnettes toute l'année.

Pour le hayon cela fait un peu "m'as tu vu" et sur sw c'est douche garantie dans le coffre.

Apres c'est mon avis et je suis d'accord avec lui.

Je cherchais une allure avec feux leds , camera et éventuellement sièges chauffants tissu. La gt line me convient bien.

Il faut arreter avec les croyances.
Un hayon electrique, ça fait "m'as tu vu" ? :lol:
Il ne faut pas se poser ce type de question, sinon tu roules en Sandero. :lol:
 

Désolé mais le cuir c'est vraiment plus classe et si tu renverses un truc, t'es content de pas avoir du tissu.... Quant au hayon, c'est une option très répandue désormais donc pas trop "m'as tu vu". A la limite c'est le bruit à la fermeture qui me gave, ça fait camion de chantier :)
Le truc qui le fait un peu rire en te lisant c'est que tu trouves le hayon électrique "m'as tu vu" mais que dire de l'option GT line qui n'est ni plus ni moins qu'un look pour essayer de ressembler aux GT sans y arriver tout à fait.. Désolé.
Sur ce Félicitations à toi pour ta nouvelle belle acquisition.
 

Le cuir qui brûle ou qui gèle...... :eek:
Je réside pourtant à Nice et je ne connais pas ce désagrément ! :non:
Tu ne te sert sans doute pas de la clim en été et des sièges chauffant l'hiver.... :lol: :lol: :lol:
Quant au hayon électrique qui fait "m'as tu vu" , c'est carrément du délire ! :D :D :D
Et je ne vois vraiment pas pourquoi il provoquerai plus de douche que le hayon manuel ???
 

Que l'on ne prenne pas le hayon electrique parce qu'il est en option ou disponible que sur une finition supérieure, je le comprends tout à fait. Perso, il était de série sur la mienne, donc, je ne me suis pas posé la question de savoir si je le prenais ou pas et encore moins de "ca fait m'as tu vu"' car ce que pensent les autres, je m'en cogne un peu. On peut donner son avis mais on n'est pas obligé de le suivre.
Mais dire qu'on a pas voulu prendre telle version parce qu'il y a le hayon electrique et que ça fait "m"as tu vu", c'est plus comme si on se cherchait une confirmation qu'on a fait le bon choix.

Avec ça, on a toujours pas ce fameux prix canon ? 20k, 25k ?
 

bonjour a tou(te)s

voici les photos de la belle :
WP20160816103216Pro.jpg
WP20160816103225Pro.jpg
WP20160816103255Pro.jpg
WP20160816103243Pro.jpg
WP20160816103236Pro.jpg


moi je trouve qu'elle est :love: :love: :love:
 



double sortie façon 335i, un peu m'as tu vu. :lol:

On rigole bien sur. :D

Bien sur qu'elle est sympa ta caisse. ;)

Mais on a toujours pas le prix canon. :/
 

Sympa les doubles sorties (après les goûts et les couleurs) et les 18 remplissent bien les roues
 

Elle est sympa ta caisse, Belle couleur je trouve ( j'ai la même couleur).

Pour ton hayon électrique (un peu '' m'as-tu vu "comme tu dis) ne t'en fais pas tu t' y habitueras très vite.
J'en suis à ma 2ième avec ce type de hayon.

Le type avec son A6 qui a aussi un hayon électrique sera peut-être un peu plus "m'as-tu vu" s'il doit prèsque faire la danse des canards tant qu'il n'a pas trouvé le système pour l'ouvrir avec son pied en
dessous de son pare-choc
 

Justement, il n'a pas le hayon electrique. :D
Par contre, l'ouverture avec le pied, c'est une autre option.
 


Sympa cette GT Line. Le BlueHDi a plus de couple oui, 320Nm (boost à 340Nm) sur HDi 140ch contre 370Nm sur BlueHDi 150ch.
 

Ce sont des jantes Peugeot ? Je ne les connais pas, elles sont peut-être nouvelles avec les ph 2 mais jamais vues.
 


Et maintenant elles sont de serie sur le Gtline et accessoirement ce sont les seuls 18 pour ph2 avec le train normaux (pas ceux de GT)
 

Aïe... Je dois vieillir moi, je le souviens plus de ces jantes.
Bon merci à vous d'avoir rafraîchie ma mémoire.
En tous cas, elles sont assez chouettes je trouve.
 

J'ai croisé plusieurs gtline cette semaine en vacances avec ces jantes la. Et une 508 ph1 dans des jantes 18p gt mais c'était une 508 "normal"
 

Retrouvé une doc de 2012...

SviLVtjoR0lkmf_8xgAuD8bfEHmvrkmr2hr0uZ9WUToNcmnoPTCvijdDHgYxCqcpOAjM3kYn7ofOBuW5MAOf7eQfRsRaDGfNTvHBcdw1bdd33zuGA3t94gS1fS1mC7QhnGNZYYvn1agqphl2odoQBecNRizsEqWApu8WIp4qOSIig6MMqvo0zp1u4gY-MpfthDYFHSGInAEUha1tCk_KqshSRKOzVYak9yK3fpfaSBfevXJDc-g6MmDDa1xsRj11mNa1AYClVg_yTq7aEkVb6HqKvQnXx4zC04t2GoZB-eYe0xHLcj_-X8_5xJv6dDW8JQ2a6lu_T_-utN2ohaODX97x8-sFl5rACFhhNy03cqg5unOdkvdWR07z8QFEyusiWe-jfmfFe7PnofCw6Ed-pvD2n-1OufIoIUGdDxzPpptOBdmi_Mcm9Cf9_nvM3c7f7Y68uk1n5nEH5aayG9t1Y3c2TqvUIWEJHvpjkYXBIG6c2u6VrqBq6jDPQngVuvdAPuW904tJOPZHDjJXoi8lYOJptHLdEOEWGP_gL4nm653J8xemOvm_j_j2o-g_5Wk6UnIG7tBrh9AUVttrBlikYbptMPij8t0=w800-h376-no


uZUIHRGx1VeyDb4TGkCiWmKhDMzt5ToU61EtzuN6a0QzjymK8fp30qNx8lPrb-i65jgSjl7ctLTokVOfcG0bmBgv5Jbquzr52crpPh37aAzsaqIFWlj-uEXfenzT9ch5wx8w689CZOAf10L-vcvdj2j0PcwN2UsSLTDJh_uLHknZ_UEjhLk_j_fEpcxW5HLHtn5AfPtxRveWsO-AGP5TDvnXL3tRyonAghzEIdpVWD5heWPgXjb84VlC3znaIyGnM8QJ0St9SSQTCZgBDarDg0GzuOCWhBcQW0rKIHxsaOF7GEk4e5tHXqapSvT2fr_L4GrAJGWpkiA6DSgvYnCzsE1pDmN7EzZc0CAYzlj3ch-Yb-TiyISR_T6sQqZvaI7juD3VS2-5J3R1OGKAfcoJCh1uCFAqqQ398_sdy6P3UfA6zamx658r8_LTltS6sRdMKIkaThoI3F25sz_TQm3NZZn-Y6AbtZzjtLvZOTQhbJv_JhNCdG30i9cH2xV7dSkn6DvV2QvsWGHIauxQM-rqza7BMGMwFp_d9PXUtqOQDvPr8dPxihqpooFk4pV4OJueMuq5sKJT4qxiWeARl_TdhSZijgyFLQg=w800-h790-no


Effectivement, ce sont avec les jantes 18 d'option usine (style 07) les seules 18" normalement compatibles avec un train avant classique de "non-GT"
 


Je savais pas que le hayon elec n etait pas de serie du les gt line 2015.
Sur celles de maintenant, c est de serie pour info.
J ai la meme en berline, meme couleur.
 

bonjour

le hayon électrique n'est toujours pas de série sur GTline je viens de vérifier sur le configurateur.

pour ce qui est du couple je confirme la hausse versus le 140cv. j'ai testé un dépassement en corrèze du coté de collonges la rouge où j'ai bien senti les 370Nm.

consommation en ligne de 5.8 OdB pour l'instant.