Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle motorisation Blue Hdi 180 BVA6 dans notre véhicule d'essai, une très belle 508 SW en finition Allure et de nombreuses options.
Les Blue Hdi font leurs apparitions sous les capots des 508. Comment les reconnaître? Grâce à un logo distinctif sur la face avant.
Deux nouvelles motorisations le Blue Hdi 150 associé à une BVM6 et le Blue Hdi 180 associé exclusivement à la BVA6.
Ce deux moteurs sont équipés de la technologie Stop and Start, c'est même une première chez Peugeot de l'avoir associé à une Boîte Automatique classique, la nouvelle 308 profite de cette même technologie avec le Blue Hdi 150 en BVM6 ET BVA6.
Un rappel de quoi se compose la technologie Blue Hdi:
Cette technologie permet d'ores et déjà de répondre à la future norme de dépollution Euro 6.
L'additif se composant d'urée, commercialement appelé Ad Blue tiendra durant l'intervalle de chaque révision, un message indiquant si moins de 5000km restant à parcourir associé à un voyant orange sur le combiné empêchera de se retrouver à sec de ce précieux produit transformant les Oxydes d'azote en vapeur d'eau.
Les ingénieurs PSA ont intégré cette technologie tout en augmentant l'agrément et travaillant sur une baisse des consommations qui se remarque dès les premiers kilomètres que l'on parcourt.
Première bonne nouvelle que nous avons confirmé sur notre modèle d'essai, elle est sur cette version de 180ch, cette dernière reprend le train avant et les imposants freins de la 508GT. Avec des kilos en moins sur le train avant, l'association d'un 2l plus léger comparativement au plus lourd 2,2l est excellent en terme de conduite! Un régal!!!
La BVA change de rapport rapidement et passe le sixième rapport dès 80km/h. En conduite stabilisée à 90km/h, elle indique une consommation de 4,1l - 4,2l/100km et sur les 120 premiers kilomètres elle est à 5,8l/100km de consommation. Les palettes au volant conservées sont toujours aussi pratiques, la 308 Blue Hdi 150 BVA6 n'ayant pas se privilège. Le Stop and Start coupe le moteur quand ce dernier est totalement à l'arrêt, et le redémarre instantanément lorsque l'on lâche la pédale de frein.
Nous avons comparé brièvement en ouvrant le capot le 2l Hdi 163 et ce nouveau 2l Blue Hdi 180. Les différences sont très importantes, quasiment tout a été revu! Le bruit est également bien différent, on se rapprocherait plus de celui du 1,6 Hdi (nous comparerons), mais on dirait que ce dernier à l'extérieur se fait plus discret, à l'intérieur il est moins rauque, seule une mesure via un décibel mètre pourrait nous aider à affirmer que ce dernier est moins bruyant, sachant que cette 508 est très silencieuse.
Mais nous vous en dirons plus ces prochains jours.
Nous vous posterons un essai complet ici et le reportage photo, mais je vous propose de participer en posant les questions que vous souhaitez sur ce modèle et nous nous efforcerons d'y répondre.
Une 508 peut en refléter une autre...
Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle motorisation Blue Hdi 180 BVA6 dans notre véhicule d'essai, une très belle 508 SW en finition Allure et de nombreuses options.
Les Blue Hdi font leurs apparitions sous les capots des 508. Comment les reconnaître? Grâce à un logo distinctif sur la face avant.
Deux nouvelles motorisations le Blue Hdi 150 associé à une BVM6 et le Blue Hdi 180 associé exclusivement à la BVA6.
Ce deux moteurs sont équipés de la technologie Stop and Start, c'est même une première chez Peugeot de l'avoir associé à une Boîte Automatique classique, la nouvelle 308 profite de cette même technologie avec le Blue Hdi 150 en BVM6 ET BVA6.
Un rappel de quoi se compose la technologie Blue Hdi:
Plus d'informations par ici:Cliquez iciFiltre à Particules additivé permettant l'élimination de 99,9% des particules en nombre, quelles que soient leurs tailles et quelles que soient les conditions de roulage,
d'un système de post -traitement appelé Selective Catalytic Reduction (SCR) positionné en amont du FAP additivé, permettant d'éliminer jusqu'à 90% des oxydes d'azote (NOx) émis par le moteur.
Cette technologie permet d'ores et déjà de répondre à la future norme de dépollution Euro 6.
L'additif se composant d'urée, commercialement appelé Ad Blue tiendra durant l'intervalle de chaque révision, un message indiquant si moins de 5000km restant à parcourir associé à un voyant orange sur le combiné empêchera de se retrouver à sec de ce précieux produit transformant les Oxydes d'azote en vapeur d'eau.
Les ingénieurs PSA ont intégré cette technologie tout en augmentant l'agrément et travaillant sur une baisse des consommations qui se remarque dès les premiers kilomètres que l'on parcourt.
Première bonne nouvelle que nous avons confirmé sur notre modèle d'essai, elle est sur cette version de 180ch, cette dernière reprend le train avant et les imposants freins de la 508GT. Avec des kilos en moins sur le train avant, l'association d'un 2l plus léger comparativement au plus lourd 2,2l est excellent en terme de conduite! Un régal!!!
La BVA change de rapport rapidement et passe le sixième rapport dès 80km/h. En conduite stabilisée à 90km/h, elle indique une consommation de 4,1l - 4,2l/100km et sur les 120 premiers kilomètres elle est à 5,8l/100km de consommation. Les palettes au volant conservées sont toujours aussi pratiques, la 308 Blue Hdi 150 BVA6 n'ayant pas se privilège. Le Stop and Start coupe le moteur quand ce dernier est totalement à l'arrêt, et le redémarre instantanément lorsque l'on lâche la pédale de frein.
Nous avons comparé brièvement en ouvrant le capot le 2l Hdi 163 et ce nouveau 2l Blue Hdi 180. Les différences sont très importantes, quasiment tout a été revu! Le bruit est également bien différent, on se rapprocherait plus de celui du 1,6 Hdi (nous comparerons), mais on dirait que ce dernier à l'extérieur se fait plus discret, à l'intérieur il est moins rauque, seule une mesure via un décibel mètre pourrait nous aider à affirmer que ce dernier est moins bruyant, sachant que cette 508 est très silencieuse.
Mais nous vous en dirons plus ces prochains jours.
Nous vous posterons un essai complet ici et le reportage photo, mais je vous propose de participer en posant les questions que vous souhaitez sur ce modèle et nous nous efforcerons d'y répondre.
Une 508 peut en refléter une autre...