508 SW Féline e-hdi 115 BPM6

ocx

Peugeot Addict
3 Juillet 2012
551
5
18
Ca y'est, nous avons trouvé notre bonheur.

La semaine prochaine nous prendrons possession de notre :

508 SW e-hdi 115 BPM6, noire perla, cuir foncé + JBL et alarme.

Elle est de 04/2012, 8900 kms au compteur, son état est nickel.

Nous en voulions une gris alu, mais il y en a peu en occasion, et là nous faisons, je pense, une belle affaire (le pro nous reprenant notre scenic à l'argus), et le noir ne lui va pas si mal.

:)
 

:coucou: et bienvenu

félicitation et tu verras le noir lui va très bien , un peu salissant mais c'est ça les couleurs foncées.

tu verras elle est très agréable à conduire

bonne route ;) [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 


Bienvenu dans le monde 508 sw eHDI BMP6. Cette voiture devrait vous combler et en plus elle est super bien équipée.
 

Cet après midi j'ai dit au revoir à la camionette et bienvenue à noireaude.
Pas de surprise sur la carosserie (un petit impact que je n'avais pas vu sale), pas contre 2 jantes sontrapées (pas grand chose mais je n'avais pas vu, sale).
Mais bon elle en verra d'autres au cours de sa vie.
150 kms fait à son volant, j'ai du mal à trouver ma position, mais ça viendra, venant d'un monospace, il faut se ré habituer à la berline :)
 

150 kms fait à son volant, j'ai du mal à trouver ma position, mais ça viendra, venant d'un monospace, il faut se ré habituer à la berline :)

Mets-toi juste dans le bon sens, visage vers la route... :lol:
Je vais regretter ma eHDI au niveau conso je pense...
 

[quotemsg=30032,6,42006]

Mets-toi juste dans le bon sens, visage vers la route... :lol:
quotemsg]

Ah c'est dont ça l'origine de mon torticoli :lol:
Je pense que tu ne vas pas la regretter longtemps, si j'avais eu les finances, c'est vers un RXH que je me serais orienté, les seuls points négatifs // SW classique étant la taille du coffre pour les vacances à 4 et l'absence de roue de secours, mais pour le reste, c'est à mon gout une réussite esthétique et à la conduite, tu vas te régaler ;)
 


Lorsque j'ai essayé la voiture Samedi dernier, le S&S ne fonctionnait pas.
J'ai juste fait un petit tour de 8-9 kms car je connaissais déjà cette motorisation/boite.
Je ne me suis pas inquiété, la voiture n'étant pas chaude.

J'ai récupéré la voiture hier, fait 150 kms dont 100 d'autoroute à 130, le reste entre 90 et 110.
seulement 5 kms en ville.
LE S&S ne fonctionnait toujours pas hier soir.

Ce matin, j'ai fait une charge d'entretien batterie, sans la débrancher de la voiture, tout s'est bien déroulé ;)
15 kms ce soir, toujours pas S&S.

Le manuel stipule qu'après un débranchement de la batterie (je ne sais pas si ça a été le cas. peut être une non utilisation de la voiture a le même effet), cela peut prendre 8 H (de roulage?) avant le S&S soit à nouveau actif.

Pas de message d'anomalies. lorsque je m'arrête, "ECO" clignote 3 fois puis s'éteint.

J'aurais voulu avoir vos retours d'expérience sur le sujet, avant d'aller chez Peugeot pour rien.

Merci d'avance.
 


Oui, bien que je n'y sois pas obligé ;)
Habitude de la BVM, au feu je me remets sur N.

Le S&S doit fonctionner : soit en A ou M, en maintenant la pédale de frein appuyée, soit en N, sans appuyer (ou en appuyant d'ailleurs) sur la pédale de frein.

Dans les 2 cas ECO clignote 3 fois (comme stipulé dans le manuel lorsuqe la voiture ne peut passer en mode Stop) et pas de S&S.
 

Le stop and start tient compte de l'état de santé de la batterie, mais aussi du "comportement conducteur". Par comportement conducteur je parle de la ceinture de sécurité mise, de la demande effectué à la clim (une forte différence entre la température extérieur et la température demandé par le conducteur, ou bien une demande de dégivrage) puisque le système priviligiera le confort en premier.
Lorsque le voyant eco clignote 3 fois c'est bien qu'il manque une condition d'activation, bien souvent l'hiver ce sont les batteries qui sont un peu juste. Sinon dans le manuel ils parlent de 8 heures, en réalité un minimum de 2 heures de repos suffit après rebranchement batterie, c'est le temps nécessaire pour que le calculateur qui surveille la batterie puisse faire un état de santé (le fameux seuil de 70% dont je te parlais sur l'autre sujet).
 

Merci Alvone.
Ce qui "m'étonne", c'est qu'au retour, Lundi, j'ai roulé avec GPS, feux allumés et chauffage sans clim. J'ai traversé la ville sur la fin après 1H15 de roulage et pas de S&S.
Hier, comme j'avais rechargé la batterie, je pensais qu'au bout de 10-15 kms le S&S serait actif (feux allumés, pas de clim, pas de siège chauffant ou autre dégivrage).

Bon, à suivre !
 

Merci Alvone.
Ce qui "m'étonne", c'est qu'au retour, Lundi, j'ai roulé avec GPS, feux allumés et chauffage sans clim. J'ai traversé la ville sur la fin après 1H15 de roulage et pas de S&S.
Hier, comme j'avais rechargé la batterie, je pensais qu'au bout de 10-15 kms le S&S serait actif (feux allumés, pas de clim, pas de siège chauffant ou autre dégivrage).

Bon, à suivre !

Un petit coup de valise chez le CC pour réactiver la fonction peut-être ....... :sarcastic: ;)
 

Merci Alvone.
Ce qui "m'étonne", c'est qu'au retour, Lundi, j'ai roulé avec GPS, feux allumés et chauffage sans clim. J'ai traversé la ville sur la fin après 1H15 de roulage et pas de S&S.
Hier, comme j'avais rechargé la batterie, je pensais qu'au bout de 10-15 kms le S&S serait actif (feux allumés, pas de clim, pas de siège chauffant ou autre dégivrage).

Bon, à suivre !

Je pense qu'il y a effectivement un problème. Moi quand cela m'arrive, c'est principalement dû à un cycle de regénération du FAP. Ca ne dure pas très longtemps.
 

Je vais lui laisser encore un peu de temps, je ne l'ai que depuis 2 jours.
Je referais une charge batterie Vendredi matin (même si la batterie est à mon avis en forme, 12.5V au repos).
Vendredi soir nous faisons 1H de route nationale, le S&S devrait normalement fonctionner au bout de cette heure de roulage (GPS + chauffage sans la clim + feux seront les seuls composants allumés).
Si toujours pas de S&S, je ferais un saut chez Peugeot.

Si S&S "défaillant", le bouton S&S dans la trappe à gauche du volant devrait être allumé fixe, c'est bien ça?
 

quand mon beau père a récupéré son 3008 , cela a fait la même chose.*
la voiture est restée longtemps sur parc, et le SS ne s'est mis en route qu'après une bonne semaine de roulage et un trajet de 3 Heures en une seule fois.
en plus, en ce moment avec le froid, la batterie est très sollicitée, je pense que tu n'as pas de problème.
attends un peu et je pense que ça va le faire.

Vince
 

C'est aussi ce que je pense, rien ne sert de s'énerver pour l'instant :)

Cette voiture était sur parc depuis le 17/12/2012, en extérieur, à Lille.

Je vous tiendrais au courant.
 

Il y a un bouton pour désactiver le S&S à coté du réglage le de l'orientation de l'afficheur tête haute à gauche du volant dans la trappe.
Sinon avec clim/phare/gps le S&S se déclenche 10/15 minutes après le départ après une nuit sous des température négative.
 

Il y a un bouton pour désactiver le S&S à coté du réglage le de l'orientation de l'afficheur tête haute à gauche du volant dans la trappe.

C'est ça. il me semble avoir lu sur le manuel que si le S&S était défaillant ce bouton serait allumé en permanence. je vérifierais ce soir.

Ce n'est pas le cas sur ma 508.
 

^près un tour chez Peugeot, la noireaude est équipée d'écrous antivol.

Ils n'ont aucun accesoire en magasin (seuil de porte ou protège coffre réversible (moquette caoutchouc).

Devis pour attelage (RDSO) 967 € TTC dont 5 H de MO (!) et un adaptateur 13 vers 7 broches cr "nous ne montons que des 13 broches Mr" (?)

Un petit tour chez N.....o, attelage Tulle, col de cygne démontable avec outil, prise 7 broches = 615 € TTC monté (et lui m'a parlé de la découpe du PC) - 45 € de moins de MO - 200 € de moins sur l'attelage - 118 € de moins sur le faisceau et prise.

Quelqu'un a déjà fait monter un attelage sur 508 (berline ou SW), chez N.....o ?

toujours pas de S&S
 

je regarde justement de ce coté aussi..
mais en cas de problème électrique (ca peut arriver au meilleur) Peugeot risque de te dire que ca n'a pas été monté chez un CC donc pas leur problème...
sinon j'aime bien le système escamotable, mais c'est encore plus cher.
 

j'ai fait monter mes 2 précédents attelages chez N.....o (Picaso de 2001 et scenic de 2005) et jamais eu aucun problème.

Ici il semble qu'il faille tirer des cables jusqu'au moteur, ça a l'air en effet plus complexe, mais certains ici l'ont eux même donc N.....o doit savoir faire sans trop de pb.

On va voir si d'autres ont déjà fait monter chez N....o ;)
 

Je mets pas en cause cette enseigne (ni aucune autre) mais plutôt le SAV du lion. A ma connaissance aucun problème électrique est à signaler sur la 508, mais si ça arrive, le CC ne risque t il pas de rejeter la faute sur l'attelage "exotique" ?
ce n'est que mon avis sans doute un peut frileux...
j'ai opté pour la garantie 5 ans car je compte la garder au moins sur cette période. après, j'ai encore eu aucun problème (et sur aucune des 5/6 pigeot avant celle la).
 

Pour poser un attelage sur 508 pas besoin de passer le faisceau jusqu'à la batterie. Un connecteur est en attente sous la banquette arrière. Par contre pour le faire en 5h faut se torcher, j'ai posé mon premier sur la mienne et j'ai mis 6 heures.

Le truc pour les attelages norauto c'est quand ça plante autre chose que l'attelage, quand on voit des boitiers qui envoie du 12 volts sur les réseaux mux ça fait peur :pfff:
 

Un copain a fait monté un attellage chez Nor..to pour une Alfa 147...

Il s'est retrouvé avec la moquette du coffre découpée à la va vite, pas de mousse de mise sur les têtes de vis à l'intérieur du coffre, donc risque de déchirer la moquette en chargeant, la limaille due au perçage du fond du coffre n'a pas été aspirée, et le summum , plusieurs voyants allumés.. Nora..to n'avait pas la valise adaptée pour visualiser les défauts, petit tour chez Alfa qui a trouvé 21 défauts, dûs à un court-circuit dans le circuit de multiplexage.... Pour un gain de 400€ par rapport à Alfa, le double en réparation....
 

Oui on trouvera toujours des gens pour qui ça ne s'est pas bien passé (certains ici ont été obligé de retourner je ne sais combien de fois chez Peugeot après montage d'un attelage donc ...)

1000€ pour un attelage je trouve cela démentiel ...
Et j'en ai besoin, c'est ça qui me dépite le plus...

Alvone, le coup du 13 broches obligatoire, tu confirmes?

Avec attelage Peugeot, il faut aussi découper le PC ?
 


On va donc dire que ta voiture a été immobilisée longtemps et avec le froid, ça n'aide pas les batteries.