508 SW : finition indéterminée & questions pneus

erri67

Membre
14 Septembre 2017
7
0
0
123
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir une belle 508 SW d'occasion (1ère immat : 03/2013), import Allemagne, dans une des plus grandes concessions de Strasbourg.
Véhicule nickel, et tout les papiers, etc.. Rien à redire. :)

Sauf que j'ai quelques questions, car la finition est quelque peu différente de la France, et le concessionnaire n'arrivait pas à trouver l'équivalence dans le catalogue France.

J'aimerai connaitre la version que j'ai, en terme de finition. En comparant la voiture et les différentes documentations allemandes ou autrichiennes de l'époque, j'ai comme le sentiment qu'il s'agit d'une version STYLE, sans certitude. (d'autant que le logo Style n’apparaît pas sur les cotés à l'avant de la voiture).
J'ai contacté Peugeot qui m'indique, selon le VIN, que pour eux c'est une HAUTEBASS.... sans rien me dire de plus, ni liste équipements ou autres. Nada. :pfff:

1. Donc, si quelqu'un dispose des accès au service Peugeot Box (ou Servicebox), ça serait super sympa de m'aider à trouver la description du modèle ?

Autres questions :
- ma 508 est équipée en pneumatiques 215/55/17.
2. Je ne trouve pas dans le bouquin peugeot quelle est la norme de la jante (entraxe, déport, etc....) pour voir si les anciennes jantes de ma mazda peuvent aller dessus. Est-ce que je peux trouver l'info qq part ?

3. En monte hiver, est-ce qu'il y a des recommandations Peugeot ou est-ce que je peux rester en 215/60 R16 ou 215/55 R17 ?

Merci pour vos réponses

A+
 

Les dimensions homologuées pour ta 508 sont: été et hiver

215/60 R16 95V (j'ai monté ça pour l'hiver)

215/55 R17 94W (ça pour l'été)

235/45 R18 98W et ça c'est pour ceux qui veulent du large.....(et cher) ;) :D

Sachant que tu peux mettre du pneu hiver sur les trois dimensions sans soucis.
 

Le service box ne donnera rien de plus que ce que t'a donné le CC.
A savoir le fameux Haute basse qui ne veut pas dire grand chose. A priori peut etre Allure.

Oublie tes jantes Mazda. Aucune chance qu'elles aillent dessus. Chaque constructeur ou groupe (Citroen / Peugeot / DS ont les memes bases effectivement) à sa norme.
 


ma 508 est équipée en pneumatiques 215/55/17.
2. Je ne trouve pas dans le bouquin peugeot quelle est la norme de la jante (entraxe, déport, etc....) pour voir si les anciennes jantes de ma mazda peuvent aller dessus. Est-ce que je peux trouver l'info qq part ?

3. En monte hiver, est-ce qu'il y a des recommandations Peugeot ou est-ce que je peux rester en 215/60 R16 ou 215/55 R17 ?

Merci pour vos réponses

A+

Bonsoir,

Les caractéristiques de jantes Peugeot en 17" pour 508 (hors GT) sont :

7J17 CH5 46 ET 108.

Donc 7" de large pour 17" de diamètre, 5 trous, entraxe 108 mm et déport 46 mm. Voili-voilà.

bonne soirée,

Amicalement,

G2
 

J'aurais tendance à dire que les "finitions", c'est un peu un truc de chez nous. En Allemagne, ils choisissent plutôt un modèle de base dans lequel ils intègrent les options souhaitées. Du coup, il te sera difficile de trouver une équivalence de finition...
 

Il faudrait voir les équipements principaux, la présentation (jantes, sellerie, ..) et la motorisation.

Voilà qui peut aider : http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-508/2013/
 

Il y a également la majorité des catalogues et tarifs français à partir de ce topic :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Nouveautes/peugeot-catalogues-entretien-sujet_15_1.htm

Sinon, le terme HAUTE BASSE correspond à la finition Active : http://www.forum-peugeot.com/modeles/codes-finitions-peugeot-nomenclature/
 

Mais c'est bien-sûr ! C'est HAUTE BASSE, pas HAUTEBASS :) donc c'est la dénomination du niveau d'équipements qui apparait dans service box.
Donc c'est soit une ACTIVE ou une STYLE, avec de peut-être de petites différences avec une finition France.
 

Merci à tous pour vos réponses.

Pour les pneus, j'ai une opportunité d'occas pour des dimensions 7Jx16 H2 ET 45 (monté sur 508 2015)
Je vais encore vite vérifier si ça colle pour ma 508 de 2013.

A+
 

bonjour,

si tu as le toit en verre = Style
sinon c'est une active

Et effectivement la mienne vient d'Allemagne, c'est une Active mais avec plus de 3500€ d'option.

cdt
 

la mienne de 2012, retour d'Allemagne , est une Active, avec le pack Style, ce qui est différent de la série style qui a suivi et une grosse poignée d'options

Snap, les ph 1 ont le toit panoramique dès la finition Active, contrairement au Ph 2

erri67, peux tu en dire plus sur ton "taxi" ?
motorisation, garniture des siege, frein à main, phares, gps, radars, retros rabattables, vitres AR surteintées avec jonc du bas chromé, etc, etc ?
 

Hello à tous,

Je suis passé chez Peugeot Strasbourg (préféré au petit concessionnaire de village) pour obtenir infos + traçabilité.

Coté kilométrage
Effectivement, malgré le nb d'années, le faible kilométrage est confirmé par plusieurs passages à la concession d'origine pour effectuer les rappels Peugeot. (déjà confirmé par OPEL qui l'a rapatriée et garantie).

Coté équipements :
Peugeot m'a imprimé 5 feuilles des caractéristiques de sortie d'usine, par ServiceBox.
(je peux fournir si demande)
Le Directeur Technique a fait un tour de la voiture, et sait que les finitions allemandes ne sont pas les mêmes qu'en France.
Pour lui, on est clairement au-dessus de la Style, plutôt sur une ALLURE avec options.
Parenthèse : la Style est sortie en 163 cv dans les Pays de l'Est (slovénie, ...)

@Jef508 :
- motorisation : 163 cv 2.0 HDI FAP
- garniture des sièges : mi-cuir mi-tissus
Pour les siège avant légèrement différents de l'AR, il m'a de suite dit qu'il s'agit de sur-housse de protection (origine Peugeot à 400€ les 2 !!)

- toit pano verre
- frein à main : manuel central
- phares : auto, full LED (y'a le pack visibilité)
- gps : oui (WIP NAV+)
- radars : AV + AR
- retros rabattables : oui, éclairage sol
- vitres AR surteintées avec jonc du bas chromé : Oui

A+
 

Frein à main manuel = Active, aucun doute possible.

De toute façon, si les appellations commerciales et les équipements de série peuvent différer suivant les pays, les codes internes sont communs.
Si c'était une Style (même allemande), la mention STYLE apparaitrait dans SB.

Il y a peu de diversité entre les pays sur la 508, et les options sont ouvertes dès les premiers niveaux dans certains pays comme l'Allemagne.

Donc pour moi c'est une 508 SW Active 2.0 HDi 163 FAP avec comme options les sièges mi-cuir Marston Noir Mistral, le Pack Vision (projecteurs Xénon + commutation automatique des feux de route), le système de navigation WIP Nav Plus, le Pack Style et l'aide sonore et graphique au stationnement AV.

D'où la confusion je pense de votre interlocuteur chez Peugeot Strasbourg avec le niveau Allure, qui a les sièges mi-cuir de série (mais le frein à main électrique et automatique, que vous n'avez pas).
 

ta réponse va dans le même sens que la concession OPEL qui me l'a vendu.
Pour eux, c'était entre 1 ACTIVE et 1 ALLURE...

Pour te répondre sur le SB = pas de STYLE, nulle part
 

c'est une Style, fais voir tes jantes qui doivent être des style 9 en option.

en 2013, phares bi-Xenon, le full Leds est arrivé sur les phases 2
 



ok, merci pour ta participation et éclairage.
Bon, en tt cas, elle me plait bien....
Ces détails me seront surtout utiles éventuellement à la revente.

La haine... 6 semaines que je l'ai... et un bourrin a du ouvrir sa portière trop violemment sur un parking. Résultats : un trait de 5cm, légèrement enfoncé ! :(

Bref.... tt le monde ne fait pas forcément attention à son voisin !
 

Dans la vie, il y a des gens qui économisent pour s'offrir le bolide de leurs rêves, et en prennent soin, tout comme il y a une majorité d'automobilistes qui "louent " auprès d'une banque une auto pendant X années, et n'en n'ont rien à faire, tout comme ils ne font pas attention aux autres véhicules.
Ce qui t'arrive est rageant !
 

Moi on me prend pour un dingue mais au final, je ne gare jamais, ou alors à minima du minima, ma voiture dans la rue ou un parking.
Il n'y a qu'au ski ou j'ai pas trop le choix J'essaie de choisir une bonne place pour la semaine mais les voitures d'à coté peuvent bouger. Si je trouve une place avec pas mal de neige sur les cotés, je prends.
Une année, une suisse s'était garée à coté et bim 2 pets sur l'arrete de la portiere.
C'est quand meme pas compliqué de faire attention.
 

Oui, c'est toujours rageant de voir qui en a qui n'en ont rien à foutre. La semaine dernière, un papy en série 7 a voulu se garer devant moi; évidemment son paquebot ne pouvait pas rentrer en longueur, ça l'a pas trop gêné de s'appuyer sur mon parechoc. En général j'essaie de me garer un peu loin des autres dans les parkings.

Si c'est juste un peu enfoncé et que la peinture n'a rien pris, tu peux essayer le débosselage sans peinture. J'ai déjà fait deux fois sur des portières et ça fait des miracles pour pas cher.
 


Parfois je suis vert quand je vois dans des parkings de centre commerciaux des bagnoles flambant neuves à 40-50k garées au milieu de 2 caisses....

Pour moi, c'est juste pas imaginable.
 

Laissons les places les plus proches des entrées aux cassoss qui les squalttent et qui s'ils le pouvaient entreraient dans le magasin avec leur poubelle à roulette.

Ma femme râlait un peu au début mais elle s'y fait maintenant. Si on va se balader ensemble, parking souterrain ou de grande surface, une place loin et si possible avec un seul vis-à-vis.

Et plus tu es loin des entrées - et des allées principales, moins tu est la cible potentielle d'un caddie errant piloté à la Fangio par les conséquences reproductives des cassoss précités.
 

:lol:

Le truc bizarre, c'est que des fois, tu te gares tout seul dans un coin eloigné...et tu reviens...un gland s'est garé à coté. :rolleyes:
 


:lol:

Le truc bizarre, c'est que des fois, tu te gares tout seul dans un coin eloigné...et tu reviens...un gland s'est garé à coté. :rolleyes:

et ce gland arrive à te coller un coup sur la porte..( Vécu )