508 SW GT 2.2 bleu bourrasque

Lynse

Membre
22 Février 2018
24
3
3
Bonjour ,
ça y est ça approche je vais chercher ma p'tit voiture jeudi !
Une 508 SW GT 2.2 bleu bourrasque de 2013
Tout cuir, quadri zone, BAuto ...
Croyez moi quand je vous dis que j'ai hâte!!!
Je n'ai pour le moment que cette image du site vendeur mais ça donne un aperçu de la couleur !
peugeot-508-gt-line-20180109113015-280038-100001-xl.jpg
 

Choix excellent.

Dis nous plus avec plus de photos dès qu'elle est à la maison :love:
 

Excellent choix effectivement, j'ai failli avoir une bleu bourrasque sur ma 2éme 508 :chinois: , c'était également un gt. Tu vas voir, elle est excellente :chinois:
 

comme la plupart des gens j'imagine je préfère la face des rxh et la je me suis posé la question ! Est-il possible de mettre à un pare choc avant de rxh sur une gt ? Juste histoire d'avoir les 3 truc en bas (led ou je sais pas quoi !)
 

comme la plupart des gens j'imagine je préfère la face des rxh et la je me suis posé la question ! Est-il possible de mettre à un pare choc avant de rxh sur une gt ? Juste histoire d'avoir les 3 truc en bas (led ou je sais pas quoi !)

Très compliqué mais surtout "TRES CHER" ......et tu perdrais les antibrouillards !
 

Salut, effectivement le look de la RXH est mieux (enfin c'est mon avis
 



Je trouve que le bleu bourrasque est l'une des plus belles couleurs qui ait existé sur 508, donc, bon choix.
 



Sur la gt les seuls feu de jour sont les xénon? Y a rien en bas a l'emplacement des AB ?
Mes premières impressions sont vraiment excellente sur cette voiture. Certes pour le moment ça consomme car je test, je m'amuse.
 

Sur GT phase I :

Feux de jour à LED
Bixénon pour phares et codes (directionnels)
Halogène pour antibrouillard

Sur GT phase II :

LEDs à tous les étages.
 


Aujourd'hui, 1 semaine pile que j'ai la voiture et je me retrouve avec un moteur qui cale sur le périphérique en sorti de virage ...

Un message m'indique problème de boîte faire réparer la voiture. Ainsi qu'un voyant service et moteur.

Je redémarre et n'ai plus que la 3eme qui marche (boîte auto)
IMG_20180308_1425110.jpg

Je me rend donc au peugeot le plus proche et il me disent on a pas le temps de regarder avant la semaine prochaine.
En redémarrant je n'avais plus que le voyant moteur

je me suis donc rendu chez un autre qui n'a rien voulu savoir car la prise en charge passait par aramis et qu'il ne voulait pas travailler avec eux ...

3eme et dernier garage j'ai rendez vous le 15 mais ils n'ont rien regardé sur le coup 1 heure après plus aucun voyant ne s'allume ... Que dois je faire ? Connaissez-vous ce genre de problème?
 

Certaines 508 ont parfois des caprices électroniques...
En espérant que ce défaut n'apparaisse pas à nouveau.
 

C'était des garages Peugeot, je suppose.

Alors, il faut les avertir qu'Aramis est détenu en bonne partie...par PSA.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/psa-rachete-aramis-auto-pour-booster-son-activite-voiture-d-occasion-608348.html
 

Déjà le 2eme garage, tu peux l'exclure :mad:

Avoir une garantie externe ne dois rien changer.
Ils font ue demande de prise en charge, et si ce n'est pas pris en charge, c'est pour toi. Pour eux cela ne change rien :mad:

Bon courage :chinois:
 

Désolé pour toi
Voilà pourquoi je ne veux plus de boîte auto, j'ai été vacciné avec un Espace et ne me dites pas qu il n'y a plus de problème et que seul Renault fait des daubes
 

Effectivement j'ai claqué la porte du 2 ème. J'espère que ce n'était rien ! Pensez vous qu'une vidange boîte peu résoudre de petits problèmes de ce genre ?
 

C'est la tienne qui a 70 mkm? Desolé si ce n'est pas toi, vous êtes plusieurs à être arrivé en même temps avec des gt :sweat:
 


Déjà Félicitation pour ton achat. :coucou:

Très bon choix une GT avec la BVA, une BVA à convertisseur c'est fiable et ça ne sera toujours plus. Aisin est un constructeur mondialement reconnu, et voila pourquoi les marques premium achètent également des BVA identiques à celles de PSA.

La vidange ne m'a jamais été recommandé par le fabricant Aisin (avec qui j'ai eu l'occasion de partager sur cet aspect), il garantie une utilisation fiable pour le cahier des charges du véhicule de 240 000km. Après c'est un choix marketing de proposer une vidange.

Le problème d'un véhicule d'occasion, c'est que ce dernier ne peut nous raconter son historique. Et il peut avoir été maltraité mécaniquement.
Ou bien Aramis est intervenu lors de la révision assez importante qu'il font en reconditionnant un véhicule. ;)

Comme signalé par Davidcentrale, Aramis appartient à PSA, donc els garages n'ont pas à critiquer leur groupe.
Mais ils ne prendront jamais à leur charge directement les frais de la réparation. C'est normal ce ne sont les mêmes portefeuilles.

Il te reste donc à te retourner totalement vers Aramis, à eu de t'indiquer les démarches à suivre ou de voir directement avec le garage ou elle est déposée.

Bon courage, en espérant que cela s'arrange rapidement, afin que tu puisses profiter de ta belle 508 et son excellent moteur. :coucou:
 

Oui mtu330 73000 km

Golwin9591 j'ai garanti et prise en charge chez aramis donc normalement ils prennent tout en charge surtout après 1 semaine de livraison sachant que tu peut rendre la voiture sous 15 jours si elle ne te convient pas (mais la je suis aux anges avec)

Fous des peugeot, merci c'est rassurant ! En espérant que ce ne soit que passager !!
 

Pour ton défaut de boite, fait une lecture de défaut avant de te lancer dans quoique ce soit.
Une vidange de boîte ne réglera le problème que si c’est du à une huile usée, ce qui est très peu probable.
Pour la vidange de boîte, la 508 dit quand la faire.

Tu peux contacter Peugeot France pour leur signaler qu’un garage a refuser de réparer ta Peugeot.
 

J'ai connu ça avec un Espace v6, fallait soit disant faire une vidange de boîte avec tout un processus pour effectuer celle-ci. Seul un pro ou un mecano averti pouvait le faire, Renault a toujours refusé, résultat :boite hs à moins de 100000 kms
 

J'ai eu ce même problème sur ma 163 chevaux en BVA (2011), c'est la même boîte.
ça met arriver en manœuvrants suite à un changement de vitesse trop rapidement marche arrière et marche avant, la boîte de vitesse s'est positionnées sur la troisième, je me suis donc arrêté, couper le contact fermeture des portes attendu 10 à 15minutes et logiquement la boîte de vitesses se remet à fonctionner normalement!, je suis donc retourner chez mon concessionnaire, soi-disant qu'il y avait une mise à jour qui avait été mal effectué, j'ai récupéré le véhicule et je n'ai plus jamais eu aucun souci sur la boîte! J'ai aujourd'hui une 508GT phaseII elle là 73 000 km aucun problème, voiture exceptionnel!

dufonrafal à raison, une vidange ne changera rien!
 

Merci pour vos retour. J'essaye de rouler un peu en cemoment et ça ne revient pas ! Peu être une panne passagère. 1 semaine et demi que je l'ai et je ne suis même pas encore a la moitié du plein car je ne roule que très peu !
 


Je suis également d'avis qu'il faut traiter le problème tant que la voiture est sous garantie...