508 SW GT de riko59

riko59

Peugeot Addict
9 Mai 2013
162
1
18
123
salut!

ça y est, je l'ai récupérée ce matin!!! :pt1cable: :love: :pt1cable:
508 GT ph 1, gris haria, 65000km, full cuir,..... bref une GT avec quelques options.

elle remplace la précédente génération: ma 407 sw 2.2 170 ch (188000km).
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/nouveau-parmis-sujet_37180_1.htm

photos, detailling,....., à venir...

A+

Eric
 



Et voilà :
raw-1.jpg
 




J´adooooore cette voiture! Bon amusement avec... tu ne seras pas décu!
 

Slt!
Merci pour vos commentaires!
Roulé un peu hier (Lille - Amiens): très vite acclimaté, surpris de la réactivité et de "l'intelligence" de la boite auto (connaissais pas...), amusant le mode manu-sequenciel !
Je dois juste encore réfléchir au démarrage, g pas encore le protocole en tête

A+
Eric
 


Bravo à toi !! C'est quasi la même que moi :)
Comme detailing, ce sera sans doute un polissage car noire+mauvais lavage = micro rayures :(

Ps:chuuut mais tes jantes 18" sont plus belles que des 19...Ça reste entre nous ;)
 

Bravo à toi !! C'est quasi la même que moi :)
Comme detailing, ce sera sans doute un polissage car noire+mauvais lavage = micro rayures :(

Ps:chuuut mais tes jantes 18" sont plus belles que des 19...Ça reste entre nous ;)

OK, pas de problème, je garde le secret... chuuuttttt

(@paulnux) :sol: je vais bien m'éclater pour le detailling, je vais compléter ma gamme de produits (pads main abrasif pour les polish + une cire synthétique en crème):
-pré-lavage mousse;
-lavage avec les deux seaux/ shampoing "hard";
-séchage/ ressuyage avec Quick Detailler;
-décontamination;
-ressuyage alcohol iso + eau démin;
-polish grain 2000 (Sonus) puis 2500 (Poorboy's) puis certainement 3000 (Menzerma);
-rinçage à grande eau pour enlever les particules de polissage + séchage/ ressuyage avec QD;
-lustrage (certainement 2 fois) au "black hole" et pad microfibre (produit extraordinaire, je recommande vivement!!!!!);
-cirage: 1 à 2 couches de cire acrylique (Chemical Guys Blitz), puis cire synthétique en spray (Wolfgangs deep gloss spritz sealant), cire synth en crème (Autoglym extra gloss), et enfin (si mon bras n'est pas tombé avant!!!) cire naturelle (Poorboy's nattys paste wax blue).

et puis je passe le nettoyage cirage des jantes (repeintes par le cons juste avant la vente) et puis tous le reste (cuir,....)

je suis déjà essoufflé rien qu'à écrire!!!! :pt1cable:

mais le jeu en vaut la chandelle, je l'ai fait à plusieurs reprises sur mon ex 407 :love:

voilou, A+
éric
 

Ya du boulot quoi :)
C'est quoi ton produit recommandé, le black hole?
Pour les jantes, c'était pareil pour moi, la cc avait repeint mes 4 jantes. J'en ai finalement trouvées des phase II au prix de l'occasion mais neuves :)

PS : Si tu veux compléter réellement ton carrosse riko, tu devrais mettre 2 petites coques de rétro argentées. Cela va franchement très bien avec le noir :)
 

Slt!

le black hole, c'est un produit lustrant (glaze) qui s'applique après le(s) polish et avant la(les) cire(s).
il contribue à remplir les super fines griffes qui resteraient, et il ravive l'éclat de la peinture.
la 1ere fois que je l'ai appliqué sur mon ex 407, j'ai découvert qu'elle était métallisée!!!
ça a vraiment fait ressortir la "vraie" couleur de la carrosserie!
tellement satisfait de ce produit, que j'ai même pas envie d'en essayer un autre.

les coques chromées, ça se monte sur celles d'origine, ou il faut déboiter celles d'origine?

ce que j'envisage surtout, c'est la dépose du logo "SW" sur le coffre pour le remplacer par le "GT" de la phase 2, idem sur la calandre...

A+

éric
 

Oui les coques chromées remplacent les noires d'origines. Par contre faut plutôt en trouver sur un site de vente d'occaz car le tarif via Peugeot est totalement débile je trouve (ça doit être dans les 90 euros les 2 coque).
franchement pour 2 morceaux de plastique vides.....
Bref, pour le black hole, je vais peut être me laisser tenter au printemps, moi j'ai pas mal de produits de marque Alchimy dont un bon lustreur.
 


Sa me fait penser qu'il manque une section detailing ici [:camille31:4]

Le Poorboy's Black Hole en demo:
https://www.youtube.com/watch?v=xv3ZUs8cGLo
 

Slt!
Il y a déjà des membres qui en ont fait allusion sur ce site (c d'ailleurs comme ça que j'ai connu le detailling).
Ça peut peut-être être des sujet dans "entretien"...
A+
Eric
 

riko59 : avec quoi tu entretien le tableau de bord ?
J’arrive pas a voir la matière ce que c'est.
Je pense que le Entretien-Protection Plastiques & Joints de chez Alchimy7 ferait l'affaire mais j'en suis pas sur.
http://boutique.alchimy7.com/soins-interieur/30-entretien-protection-plastiques-joints.html
 

A mon avis, une simple microfibre avec un peu d'eau devrait suffire. A part dans le cas où il y a des taches.
Le produit Alchimy devrait bien entendu faire l'affaire mais cela me semble un peu "trop bien". De plus, ce type de produit "risque" de faire des "traces propres" :)
 

Effectivement, eau claire et microfibre pas trop mouillée et tout va bien.

En cas de taches rebelles (par exemple projection de graisse si on utilise un spray pour lubrifier joints ou tirants de porte) : Meguiar's spécial plastique pour moi. Ne donne aucun effet brillant.
 

riko59 : avec quoi tu entretien le tableau de bord ?
J’arrive pas a voir la matière ce que c'est.
Je pense que le Entretien-Protection Plastiques & Joints de chez Alchimy7 ferait l'affaire mais j'en suis pas sur.
http://boutique.alchimy7.com/soins-interieur/30-entretien-protection-plastiques-joints.html
slt!

à ce niveau là, en effet une MF humide va bien si c'est pas vraiment sal.
autrement j'ai du GS27 "décrassant, qui va très bien; à l'époque de ma 407, les plastiques intérieurs devenaient grisonnant au niveau des portière, j'utilisais aussi un produit GS27: crème à base de résine noire, ça te les remets à neuf!
à l'occas', j'ajouterai des photos des produits...

A+
éric
 

salut!

quelques produits viennent compléter ma gamme detailling: 3 pads mousse pour les polish, une cire synth de chez Auto glym, un quickwax Autofiness, des Micro-Fibre de buffing pour les cires et un produit de traitement hydrophobe de chez Gtechniq/ L1 leather guard...

A+

éric
 

Voici ma liste pour le Detailing:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/508-paulnux-sujet_2048_2.htm#t64873
 

salut!

ce WE, c'était balade en Bretagne (Lannion):
P_20160221_093353.jpg1..jpg


P_20160221_093409.jpg


mon premier "grand" parcours avec cette voiture (Lille-Lannion): que du bonheur!!!

A+

éric
 

salut!

un aperçu de ma gamme detailling (encore que manque le quick detailler/ lub clay, clay, 3 pads de polish, pad Micro-fibre, divers MF,...):

agents moussants pour shampoing et shampoing (valet pro); shampoing "low cost" lustrant (avec carnauba) à essayer...:

polish gr 2000-2500-3000 (presque inutile car trop fin):

lustrant ( :pt1cable: fabuleux que j'adore: black hole :love: ), cire acrylique en spray, cire synth en spray, cire synth liquide (auto glym), Quick Wax (excellent, même sur les vitres: l'eau roule sur le pare brise) et nouveau QW: finale de chez auto finess: j'en ai lu que du bien! on verra ça... :mad:
et au premier plan la cire naturelle carosserie foncé (avis mitigé: difficile à ressuyer, ne pas laisser poser trop longtemps, le surplus dans les zones oubliées lors du ressuyage laisseront une croute bleu clair/blanc... :mad: )

et enfin, un produit hydrophobe de protection pour le cuir (à mettre après tous le reste: lavage, nourrissage,...)


bon ben comme dirait l'autre: YAPUKA!!! ;)
P_20160224_214827.jpg
P_20160224_215117%5B1%5D.jpg

P_20160224_215403%5B1%5D.jpg
P_20160224_215006%5B1%5D.jpg
 

Hé bah dis donc mon coquin, tu n'as pas de cire pour tes jantes !! Ouuuhhhh !!
Et oui, moi j'ai testé ça il n'y pas longtemps et c'est vraiment super, la poussière de frein s'y dépose moins vite et les jantes brillent un max !!
;)
 

slt!

c'est vrais en effet :chinois: . mais j'utilise mes cires carrosserie, ça marche aussi, comme tu dis la poussière adhère moins et ça brille!!! mais ça dure peut-être moins longtemps... sais pas...

j'avoue que je me tâte à acheter le traitement C5 Wheel armour de chez G Techniq (céramique), mais très cher...

et puis dans l'absolu, on peut tjrs en ajouter: il me manque un cleaner (après le polish et avant le lustrage: mais est-ce vraiment utile si après le polish il y a lavage + ressuyage à l'alcohol iso diluée? :confused: ), je suis aussi intéressé par un produit de la gamme Duragloss à mettre juste avant la 1ere couche de cire: apparemment ça a la vertu de prolonger la durée de vie de la cire....
puis tous le reste pour l'intérieur: dressing, APC,....

bref, dans ce domaine là on peut s'éclater un bon moment et tjrs être plus perfectionniste! :pt1cable: :love: :pt1cable:

A+
éric