508 sw GT ... Livrée!

nico508sw

Membre régulier
3 Février 2011
39
0
0
124
:love:
Ça y est! 21/01 .... 08/04 ... Coup de chance, je suis livré!
Cette voiture est un véritable avion de chasse.
Un peu plus tape fesses qu'une passat, mais quelle reprise! Quelle tenue de route!
Beaucoup plus belle qu'en photos, je suis ravis.
Une centaine de kms réalisés, je suis comblé.
Petit bémol potentiel pour le JBL, mais je n'ai pas encore tout en mains.
Chapeau Peugeot, quels progrès!
 


avion de chasse... attends encore 3 ou 4000 km, t'auras la post combution!
 

avion de chasse... attends encore 3 ou 4000 km, t'auras la post combution!

200 bornes en famille pour aujourd'hui.
Clairement, cette 508 est plus petite que mon ancienne Passat Sw.
Les assises sont moins confortables, les rangements intérieurs manquent et le JBL est pour le moment vraiment décevant.
Sinon, la ligne, les reprises, les finitions intérieures, le toit pano, la tenue de routes sont exceptionnelles...
Ma prise en main ne date que d'hier: je manque de repères sur les commandes. Encore balaud sur les changements de menus etc...
Jeudi: allemagne! Là on va vraiment commencer à parler.

Ma question: comment expliques tu que les vitesses et reprises soient meilleures à partir d'un certain kilométrage? Mon Concessionaire m'a assuré qu'à part éviter de la brusquer à froid, aucun effort de limitation n'était à prendre en compte.

En tous cas, elle fait impression.

Le pied!

Bonne soirée
 

Un peu plus tape fesses qu'une passat, mais quelle reprise!
Félicitations pour ton achat. En revanche avec une remarque comme celle-ci tu vas faire grincer quelques dents ici où les allemandes ne peuvent être que destructrices de lombaires.....
 

Merci pour ton retour. Mais je Persiste: le '' moelleux '' est moindre... Du véhicule ' salon ' je passe à la sportive. Mais est ce vrai pour toutes les versions?
 

SW GT - Rodage fini!
Ca marche plutot fort. Autobhan ce soir: Le HUD indique 235 assez vite, 245 dans une légère descente.. On cruise à 200-215. En freinage appuyé - genre en arrivant sur le type qui déboite derrière le camion à 89 km / heure, faut quand même bien tenir le volant, l'arrière se cherche un peu à droite à gauche. L'endurance de freinage semble correcte, même sans disques ventilés à l'AR. Grandes courbes à plus de 200, pas de problème.. Tout ceci nécéssite quand même pas mal d'anticipation! Dans ces conditions, conso à 10l5 pour 132 de moyenne, c'est honnête je trouve. Les palettes sont bien pratiques, on a là tout l'avantage de bien garder les deux mains au volant!
Demain sera un autre jour: USA. 55 miles/ hour et les grizzlis qui ont l'art de surgir de nulle part à tout instant dans leur Crown Vic toute illuminée... Tout est tellement relatif! :sol:
 

Pour ma part 400 bornes d'autoroute aujourd'hui avalées. Cette 508 sw gt est vraiment un missile. Pas grand monde pour me suivre lors de démarrages poussifs... Sinon, à part les assises sèches et le JBL qui ne casse définitivement pas 3 pattes à un canard, je suis aux anges.
En tous cas elle a du succès. 3 jours passés et chaque fois que je m'arrête; on m'interpelle à son propos. Sur route, on me colle, double, redouble.
Jeudi: Allemagne!
Je ne sais tjs pas poster des photos... Si qqn me dit, je vous les transmettrai...
Sur ce, je pars pour une petite cession de nuit! :))
M'en vais tester le plein phare auto sur nationale!
Un vrai gamin ;))

Bonne nuit!
 

Bonsoir nico508sw, pour poster tes images, certainement que tu fais seulement des réponses rapides car si tu clique sur le bouton "Répondre", tu trouvera en bas les options pour insérer des images simplement. Espérant voir tes photos bientôt en attendant la mienne que je reçois Mercredi PM !!!
 

Bonsoir M. Sensible, mercredi arrive vite :))
J'ai essayé aussi avec les vraies réponses, mais on me dde un code... Peux tu me décrire l'opération complète, partant de d'une image présente sur le disque dur? Merci BEAUCOUP!
 

Sinon passe par là, et redimensionne directement pour le forum (640X480) : http://imageshack.us/

Tu peux charger plusieurs photos d'un coup. Ensuite, moi je n'ai encore pas trouvé mieux que de cliquer sur chaque photo pour les afficher à leur taille, clique droit "copier l'adresse de l'image", que tu colles ici entre les balises


Voilà. ;)

Pour le reste... Excellent ! Bonnes balades et félicitations. :coucou:
 

Sur ce, je pars pour une petite cession de nuit! :))
M'en vais tester le plein phare auto sur nationale!

Tu en penses quoi du mode automatique pour les phares ?

perso, je ne suis pas convaincu. Si dans l'ensemble, ca repasse bien en feux de croisement quand on croise un véhicule, j'ai eu des cas ou il changeait tout seul sans raison apparente.
Sur un premier haut de cote, elle est repassé en croisement (hasard ?) puis le suivant, elle est resté en plain phare.

Je n'ai pas encore rencontré le cas, mais comment cela se passe quand on se fait doubler ? Il detecte les feux arrières et rebascule en feux de croisement ?

Bonne route,
 

Pour moi ça fonctionne impeccable. l'algoritme de traitement d'image doit être vraiment sophistiqué. Ce ne sont pas de simples détecteurs de luminosité comme dans les rétros automatiques jour/nuit mais de l'analyse d'une image délivrée par une caméra. Donc capable de distinguer les points rouges des feux arrières et de faire la différence avec d'autres sources lumineuses telles que panneaux, bornes, etc.
C'est l'équipementier Gentex www.gentex.com qui fait cela - nombreux brevets derrière!