508 SW GT toute option brune AM2011

peps49

Membre régulier
28 Mars 2010
35
0
0
123
Réceptionnée depuis 5 jours et déjà 1150km effectués!

Occaz de 2 ans et 38.000km c'est un modèle possédant toutes les options hormis les jantes qui restent en 18".
Très très bonne impression générale avec une conso de 6.8 pour 1150km pour une vitesse moyenne de 100km/h (autoroute à 70%, nationales à 30%).

Quelques points qui chagrinent :
- les poignées intérieures (qui ne s'ecaillent pas chez moi) sont trop près des charnières! Impossible de tenir la porte dans un espace réduit par cette poignée...
- l'ouverture automatique des portes HS sur les poignets avants
- vibrations a l'arrêt avec la boîte sur R ou D
- rien pour poser des clés ou un portable
- les palettes sont trop près des comodos, ça accroche
- pédale d'accélérateur dur à appuyer
- volant trop glissant (cuir trop lisse)

C'est quand même un bon véhicule, une bonne routière. Moins à l'aise que mon alfa 159 2.2 jts sur les petites routes (diabolique en attaque dans les virages l'italienne).
Équipement au top et intérieur très classe (cuir marron).

Agréablement conquis par le positionnement premium de ce véhicule.
 

:coucou: peps

bienvenu chez les 508istes, je vois que tu es très satisfait de ta nouvelle titine, c'est vrai qu'elles sont belles et ce sont d'excellentes routière :) :) :)

j'espère que tu nous mettras quelques photos ;) ;)
 

merci.
Tiens dans les doléances... J'ai cru que le mode séquentielle du levier de vitesse était HS!
En fait il est inversé par rapport à toutes les voitures que j'ai eu avant (A4 multitronic ; espace IV 3.0dci ; XC90) équipé du même levier.
Il faut pousser pour retrograder et tirer pour passer une vitesse sup.

C'est moi qui délire où j'ai l'impression que c'est antinaturel ça??

Tout comme la molette centrale, tip top mais à chaque fois que je veux aller dans une direction, ça part à l'inverse, c'est pas naturel non plus ce sens de rotation...

D'autres ont ce même ressenti?
 

Pour le mode séquentiel, c'est en fait comme ça que ça devrait toujours être ^^
 

Exact

C'est beaucoup plus naturel et efficace comme ça (d'ailleurs, les sportives en BA fonctionnent comme ça).

La 607 était "inversée" (pousser pour passer le rapport sup et tirer pour rétrograder). Moins bien. Je préfère le mode de la 508.

Et de toutes façons, y'a les palettes alors...

En attendant, bienvenue à toi peps49 :coucou:
 

PS : par contre, je suis étonné de ta remarque sur la tenue en virage de la 508 vs l'Alfa...

Pour avoir essayé (bon, pas trop longtemps non plus) une 159, j'ai trouvé le train avant très nettement moins précis que la 607 à l'époque. Et la 508 GT est encore un cran au dessus avec le TAV à pivot découplé...
 

PS : par contre, je suis étonné de ta remarque sur la tenue en virage de la 508 vs l'Alfa...

Pour avoir essayé (bon, pas trop longtemps non plus) une 159, j'ai trouvé le train avant très nettement moins précis que la 607 à l'époque. Et la 508 GT est encore un cran au dessus avec le TAV à pivot découplé...
 

Ok puisque vous le dites... ça me fait bizarre à moi.

Pour l'alfa, elle est très incisive en virage et se place bien alors qu'avec la peugeot j'ai un peu l'impression de me faire embarquer meme si elle a un bon comportement au final.
Ma version d'alfa était une essence 185CV sans turbo, très réactive et avec peut-etre des réglages de chassis spécifiques (j'avais conduit les diesels 150cv, rien à voir!)

Sinon pour deverouiller la voiture il suffit de passer sa main dans la poignée (portes avant HS chez moi) mais pour la verouiller, on fait comment, on sort la clé??
 

Tu passes devant la poignée.
La cellule est au niveau des stries. Comme qui dirait 1 doigt suffit.
 


Quelques 3000km de roulés avec titine et une conso à 7.2l/100, plutot correct pour la puissance.

D'ailleurs, la puissance, parlons en!

Elle est sensée faire 204cv. En me tirant la bourre au feu rouge avec Mme (XC90 D5 185cv et quasi 2 tonnes) => sur les 50 premiers metres elle me mets minable, après la boite lente du volvo joue en sa défaveur et je la gratte mais bon...
Pareil, sortie de rond point avec un pote en TT (1er modele) 1.8T (180cv) => il me met la pillule en acceleration pure....

Donc je me pose des questions quand même sur la reele puissance.
 

Quelques 3000km de roulés avec titine et une conso à 7.2l/100, plutot correct pour la puissance.

D'ailleurs, la puissance, parlons en!

Elle est sensée faire 204cv. En me tirant la bourre au feu rouge avec Mme (XC90 D5 185cv et quasi 2 tonnes) => sur les 50 premiers metres elle me mets minable, après la boite lente du volvo joue en sa défaveur et je la gratte mais bon...
Pareil, sortie de rond point avec un pote en TT (1er modele) 1.8T (180cv) => il me met la pillule en acceleration pure....

Donc je me pose des questions quand même sur la reele puissance.

Le moteur n'est pas encore totalement libéré à 3000 km et la boite auto avec son glissement mange une partie non négligeable de la puissance .....
Quand à l'Audi TT, c'est pas le même poid non plus et elle a sans doute des rapports de boite plus courts.....
 

Je pense que le moteur a bien 200 CH, par contre il doit y en avoir max 150-160 qui sortent aux roues sur les premiers rapports (1e à 3e). Elle commence à pousser réellement fort à partir de la 4e.

Je pense que Peugeot a programmé la boite pour faire "mouliner" le convertisseur de couple sur les premiers rapports, histoire d'éviter tout souci de fiabilité au niveau de la transmission. C'est petit joueur, mais c'est comme cela.

De toute façon, il faut pas considérer cette voiture comme une sportive, mais comme une "GT", avec quand même l'avantage de la tenue de route (au détriment du confort, dirons certains). Pour moi, c'est très différent.
 

@JPC06 : la voiture totalise 42.800 km, achetée à 39.000. Je ne m'amuserai pas a la matraquer des sa sortie d'usine!
Faut qu'elle me serve au moins3 ans.
 


Je pense que Peugeot a programmé la boite pour faire "mouliner" le convertisseur de couple sur les premiers rapports, histoire d'éviter tout souci de fiabilité au niveau de la transmission. C'est petit joueur, mais c'est comme cela.

Il y a peut-être un couple maxi qui est beaucoup plus faible sur la BVA que sur la BVM ?
 


Il y a peut-être un couple maxi qui est beaucoup plus faible sur la BVA que sur la BVM ?
Ça c'est du passé [:nono le bo:1] .
Et c'était même l'inverse chez BMW pendant un moment ou la 330d BVM avait moins de couple que la BVA :D .

Ah non on me souffle dans l'oreillette que la BMP6 chez Peugeot :whistle: .
Mais la GT a une classique BVA.
 

Perso, je trouve qu'elle marche trrrrrès bien comme ça. De toutes façons, ce n'est pas une auto pour faire le kakou ;) .

Moi, ce que j'aime bien, c'est quand ledit kakou en Golf te colle au cul dans une montée d'autoroute alors que t'es peinard au régul, et que t'appuie un peu... Et que tu vois loin, loin, loin dans le rétro la pauvre TDi défappée au burin se noyer dans un nuage noir en essayant de suivre [:nono le bo]