508 SW modèle 150CV blue hdi, 163cv ou GT

gaf80

Peugeot Addict
16 Octobre 2016
93
4
8
123
Bonsoir,

Je viens de vendre mon jeep grand cherokee wh 4.7 v8.

Je recherche maintenant des infos notamment sur la fiabilité de la 508sw moteur 150 blue hdi, 163cv hdi ou GT car j'hésite, plusieurs propositions s'offre à moi et je n'ai jamais eu de HDI donc j'aimerais avoir votre avis...
J'ai le pieds plutôt souple par habitude mais j'aime bien avoir de la ressource en cas de demande...
Une préférence pour les boites auto.

Merci si vous avez des infos pour m'aiguiller.
 


Le 2.2 204 ch de la GT forme une association fort réussie avec la BVA6. Coupleux et puissant. De plus, la GT bénéficie d'un train avant spécifique (pivot découplé) alliant précision et tenue de route hors pair.

Pour ce moteur, il vaut mieux privilégier une version de fin 2011 ou plus récent (parfois soucis de turbo jusqu'à l'été 2011).
 

Salut !!! Idem pour moi je suis possesseur du 163 CV depuis mai 2014 ma voiture avait 30000 kms à ce jour elle en a 102 500 kms, rien à signaler, boîte 6 vitesses manuelle....
 

Merci pour vos réponses, j'hésitais plus particulièrement entre le 163cv et le 204cv justement.
Je suis un peu indécis quand je suis allé à la concession d'amiens pour avoir des infos, c'est limite si le vendeur m'a dit bonjour. Si c'est pas pour acheter du neuf, c'est pas la peine.
Je suis peu être tombé sur le mauvais vendeur de la concess.
 

Merci pour vos réponses, j'hésitais plus particulièrement entre le 163cv et le 204cv justement.
Je suis un peu indécis quand je suis allé à la concession d'amiens pour avoir des infos, c'est limite si le vendeur m'a dit bonjour. Si c'est pas pour acheter du neuf, c'est pas la peine.
Je suis peu être tombé sur le mauvais vendeur de la concess.

C'est bien connu que pour que certains vendeurs soient heureux, il faudrait qu'il n'y ai pas de clients qui viennent les déranger...... :D :D :D
 


Le blue HDI 150 consomme légèrement moins (càd pas bcp) mais son agrément est sensiblement moins bon que le 163. Le 163 est un très bon moteur.
 

Bon, malgré vos avis positif sur le 163ch, j'ai finalement craquée sur un sw gt 204ch, je vais la chercher samedi. :pt1cable:
 

Très bon choix. De toutes façons, aucune des deux motorisations n'était à fuir.