Retour d'expérience sur le premier mois au volant de la 508 que j'ai acheté d'occasion en concession (rocambolesque, rappel des faits par ici).
Concrètement sur route, c'est très agréable, la boite 6 permet de rouler au calme et sans trop consommer.
En ville, le gabarit de la voiture la rend difficile à manoeuvrer dans les rues étroites mais ça se fait.
La consommation s'envole mais rien d'anormal. En moyenne je dois tourner à un peu moins de 8L (moteur THP 156)
L'assise est confortable, le coffre profond et agréable (sans les quelques gouttes qui peuvent parfois tomber dedans lorsqu'il a plu)
Le système son manque à mon avis de médium mais ça reste correcte.
Aujourd'hui sur la 4 voies, sur la route depuis une vingtaine de kilomètres, régulateur allumé, le tableau de bord s'est transformé en guirlande et indiquait "défaut moteur - faites réparer le véhicule" accompagné de messages relatifs au système de freinage. Impossible de couper le moteur, en laissant appuyé 5 sec il se coupe enfin, sans serrage du frein à main. Le mode dégradé est activé, indicateur de vitesse à 0, GPS inactivé, radio coupée.
Résultat : assurance contactée, voiture remorquée, et voiture de prêt (heureusement que l'assurance fonctionne bien)
A vue de nez, d'après le dépanneur, ce serait l'alternateur... comme la voiture est sous garantie, j'espère que le problème sera intégralement pris en charge, on l'a depuis un petit mois et à peine 2000km, elle part demain dans un garage de la marque.
Seulement 35000km au compteur, un alternateur HS (à confirmer) ça fait court comme espérance de vie...
Je n'ai pas vu de post parlant de la même panne, mystère... mystère !
Concrètement sur route, c'est très agréable, la boite 6 permet de rouler au calme et sans trop consommer.
En ville, le gabarit de la voiture la rend difficile à manoeuvrer dans les rues étroites mais ça se fait.
La consommation s'envole mais rien d'anormal. En moyenne je dois tourner à un peu moins de 8L (moteur THP 156)
L'assise est confortable, le coffre profond et agréable (sans les quelques gouttes qui peuvent parfois tomber dedans lorsqu'il a plu)
Le système son manque à mon avis de médium mais ça reste correcte.
Aujourd'hui sur la 4 voies, sur la route depuis une vingtaine de kilomètres, régulateur allumé, le tableau de bord s'est transformé en guirlande et indiquait "défaut moteur - faites réparer le véhicule" accompagné de messages relatifs au système de freinage. Impossible de couper le moteur, en laissant appuyé 5 sec il se coupe enfin, sans serrage du frein à main. Le mode dégradé est activé, indicateur de vitesse à 0, GPS inactivé, radio coupée.
Résultat : assurance contactée, voiture remorquée, et voiture de prêt (heureusement que l'assurance fonctionne bien)
A vue de nez, d'après le dépanneur, ce serait l'alternateur... comme la voiture est sous garantie, j'espère que le problème sera intégralement pris en charge, on l'a depuis un petit mois et à peine 2000km, elle part demain dans un garage de la marque.
Seulement 35000km au compteur, un alternateur HS (à confirmer) ça fait court comme espérance de vie...
Je n'ai pas vu de post parlant de la même panne, mystère... mystère !