508 voiture radar

aguerrin

Peugeot Addict
30 Septembre 2012
320
0
16
123
Bonjour,

D'après certains sites sur internet, la 508 serait après les 208, 308, Berlingo, Megane et Sandero la prochaine voiture radar de la police/gendarmerie.

Cette "montée en gamme" s'expliquant peut-être par le fait que l'utilisation des radars mobiles mobiles pourrait être à terme confiée à des prestataires privés...

Bref, on a pas fini de se faire avoir sur les routes...
 



Ben oui tres bien meme, a 100-105 sur nationale (sinon à 95 en 6 j'ai presque l'impression dun sous regime). Et à cette vitesse je pense pas être réellement beaucoup plus dangereux qu'à 95, mais la voiture radar elle ne pense pas ca.
Du moins, à la base, elles sont conçues pour prendre les gros excès de vitesse ...
 

Il n'y a pas de sous régime à 95 en sixième, moi je mets la sixième à partir de 70km/h sur du plat. :)
 


Le tout c'est d'être au dessus de 1200tr, une BVA enclenche la sixième à cette vitesse. Après on ne fait que consommer du carburant pour rien... ;)
 

Le tout c'est d'être au dessus de 1200tr, une BVA enclenche la sixième à cette vitesse. Après on ne fait que consommer du carburant pour rien... ;)
70, 5ème,
80, limite passage en 6, attention aux souffrances du bi-masse pour les reprises, rétrograder !
Le bon passage c'est 1500 t/mm du moins sur 140 (pour minimiser le trou !)
 

Moi je parle sur du plat en stabilisé, mais en cas de relance, je colle la quatrième directement. :)

Et sur l'HY4 je garde la sixième, mais je lui mets le mode sport, et là c'est comme si j'avais rétrogradé en 4ème. :lol:
 

Cette "montée en gamme" s'expliquant peut-être par le fait que l'utilisation des radars mobiles mobiles pourrait être à terme confiée à des prestataires privés...
J'espère que c'est pas l'explication... je préfère que ce soit nos policiers qui aient le meilleur confort qu'un sombre sous-traitant :eek: .