508 vs Talisman

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
Voici une vidéo publiée par l'Argus consistant en un simple comparatif statique (la Talisman n'étant pas encore proposée au roulage presse) entre la Talisman et la 508.

Malgré son restylage récent, je crains que la 508 éprouve quelques difficultés sur un plan global.
Heureusement, pour l'instant son offre moteur en diesel est mieux pourvue avec une gamme à 120-150 et 180cv contre 110, 130 et 160cv, c'est un peu l'inverse en essence alors que la 508 se contente d'un unique moteur de 165cv contre une offre en 150 et 200cv sur la Renault.

https://youtu.be/4yG-RhXmGx4

Vos ressentis ?
 


Perso j'aime pas trop la talisman ... Et surtout linterieur...
Et pis bon, comparons le comparable... La 508 ne vient que detre restylée alors que la talisman est un niveau modèle... Comparons plutot sur ce qui sera la nouvelle 508 par exemple.
 

On ne peut comparer qu'avec ce qui exsite.

Il est logique qu'un nouveau modele en offre plus qu'un plus ancien.
 

Pfff la Talisman à aucune chance :eek: :eek: .
Déjà c'est une Renault donc c'est moche, c'est pas fiable et ça tient pas la route.
Et puis la 508... elle est en compétition avec les premium.... pas une vulgaire généraliste :pfff: :pfff: :pfff: .
 

Perso j'aime bien l'arrière, je n'aime pas du tout l'avant.
L'intérieur est bien, mais la console centrale semble assez peu réactive.

Pour moi la voiture est encore sous motorisée vu la taille et le poids, il manque un 180ch voir 200ch à la gamme.

Et globalement ce que je n'aime pas c'est que vu de l'avant on retrouve toutes les Renault dans cette Talisman, ça manque d'originalité pour un haut de gamme.
 

C'est le probleme actuel des voitures françaises. En motorisations, elles sont redevenues trop faibles.
Renault est carrément à la rue coté diesel en plafonnant à 160cv.
PSA limite la casse avec le 180cv, mais ce 180cv manque de caractere.

En essence, y'a du mieux mais les choix marketing sont étonnants avec une 508 qui ne se voit pas proposer le 200cv quand les 208-308-DS3-4-5 y ont bien droit. Je ne parle pas du 270 qui montre le savoir faire de la maison mais qui reste cantonné à une version sportive la 308 GTI. (aucune prévision à ce jour sur un autre modele PSA y compris DS)
 

Peut être que psa a un peu peur de la fiabilité de son 1,6l 270cv car tirer une 308 et une 508 qui a au bas mot 300kg de plus cest pas la même chose je pense pour un petit bloc comme ca... Apres cest sans doute pas infaisable, surtout pour le minimum syndical que représente le 200cv.
 

Le 270 est probablement trop pointu pour une grosse berline familiale. Sa philosophie ne collerait peut etre pas avec l'esprit de la voiture. :confused:
Mais le 200 n'a aucune raison de ne pas y etre en dehors du fait que Peugeot ne pense pas en tirer des ventes suffisantes.
Pourtant, techniquement, il ne doit pas y avoir une difference enorme avec la version 165, donc les couts d'implantation ne doivent pas etre énorme.
 

Peut être que psa a un peu peur de la fiabilité de son 1,6l 270cv
Le 270 est forcément fiable... c'est un moteur Peugeot :sol: .
La 508 n'a pas besoin de ce moteur pour briller et dominer la concurrence :non: .
La preuve, cette configuration n'est pas vendue :chinois: .
 

La logique est respectée quelque part:
- Peugeot offre une gamme diesel plus étendue
- Renault fait mieux en essence.

Mais bon, ca reste un combat de nains...c'est pas avec ca qu'ils vont aller tailler des croupières aux autres hors de nos frontières. Et c'est bien dommage :/, surtout que dans le cas de PSA les moteurs existent.
Il existe une DS4 210 cv ainsi que la DS5.
J'arrive pas à voir la stratégie derrière, surtout pour la 508 qui est le flagship de Peugeot
 


La gamme moteur de 508 est pleinement satisfaisante aujourd'hui.
Et la 508 est reconnue comme une grande routière efficace.
Pas la peine d'en faire plus, PSA consolide ses forces pour le round suivant.
 


Pfff la Talisman à aucune chance :eek: :eek: .
Déjà c'est une Renault donc c'est moche, c'est pas fiable et ça tient pas la route.
Et puis la 508... elle est en compétition avec les premium.... pas une vulgaire généraliste :pfff: :pfff: :pfff: .

Tu rigoles j'espère ?

Renault = moche ? c'est complètement subjectif et surtout faux !
Renault = pas fiable ? à mon avis largement autant que Peugeot
Renault = ça tient pas la route ? donne une Peugeot capable de suivre une megane RS ?
508 = premium ? faut pas exagérer !
 

t'as pas tort pour l'esthétique :eek:
pour la fiabilité, ca reste une histoire de séries...et ca reste loin de Toyota ou des japonaises en tout cas (bon, Dacia, c'est Renault et c'est vachement fiable :chinois: )
et on va te citer une RCZ-R (qui est sortie 5 ans après la Mégane 3 RS :lol: )
 

La gamme moteur de 508 est pleinement satisfaisante aujourd'hui.
Et la 508 est reconnue comme une grande routière efficace.
Pas la peine d'en faire plus, PSA consolide ses forces pour le round suivant.
les NOx@Golf, ca monte au cerveau :eek:
 





Avant pour se suicider, il fallait mettre un tuyau qui partait du pot d'échappement dans la voiture. Avec VW, il suffit juste de se mettre derriere la voiture. [:unclebens:8]

Bon, sinon cette Talisman, elle parait bien finie à premiere vue. reste qu'on voit toujours le plus présentable. :D
 

Pas pertinent de comparer une voiture qui vient de sortir avec une qui a déjà quelques années...
 


Pas pertinent de comparer une voiture qui vient de sortir avec une qui a déjà quelques années...

Si c'est pertinent. La 508 a été aussi à son avantage face à la Laguna 3 ou à la Citroen C5. Et c'est bien pour ça que dans les magazines autos, c'est souvent la nouveauté qui gagne (mais pas toujours)

Dans le comparo de l'Argus, il me semble qu'ils donnent les plus et les moins de chacune.

Et puis il y a des élements qui ne dépendent pas des nouveautés techniques.

Ex avec l'ouverture ou la capacité du coffre. La Talisman présente une ouverture bien plus large et un coffre d'une capacité record. Ce sont là des choix payants.

N'oublions pas non plus que 508 s'est vu refuser aussi des equipements techniques à sa sortie qui pourtant existaient dans le groupe comme la surveillance des angles morts par exemple.
 

Je rejoins David sur les moteurs.

Leurs offre est trop juste. Le 180cv/204cv devrait être un milieu de gamme, car la 508 est lourde (je ne dis pas qu'elle est plus lourde que les concurentes). En doublant cette après midi, j'ai encore dit à madame, des cheveaux de plus ne seraient vraiment pas superflue, car elle en manque...

Le problème de la 508, c'est son déficit technologique :chinois:
C'est un peu remis à jour avec la ph2, mais les équipements de la ph2 auraient dû être présent en ph1(sauf l'écran tactile, je préfère la molette)

Mais un haut de gamme, qui ne propose pas de régulateur avec gestion de distance, pas de feux directionnels, pas de caméra 360 etc etc c'est juste en 2016 ... (je ne dis pas que je recherche cela, mais que pour attirer les clients premium, il n'y a pas le choix)

A côté de cela, l'intérieur de la 508 est vraiment bien (malgré quelques mesquineries). On retrouve la sobriété des allemandes
 


Bonsoir
Pour moi Renault est très fiable ,jamais eu de problème en 15 ans ,je suis passé à Peugeot car le nouveau style Renault me déçois ,
Là talisman est bien en extérieur mais cette tablette sur le tableau de bord c'est horrible seul Tesla peut se permettre une telle tablette ( je l'ai essayer le pieddddd)
Même ma femme ne veut plus de twingo trop moche ,et comme la rcz sarrette donc ce sera une mini ou 500
La laguna 3 était une très bonne voiture mais la 508 la surpasse en com fort tenue de route moteur
 

Pas pertinent de comparer une voiture qui vient de sortir avec une qui a déjà quelques années...
Bien sur que si, on compare à ce qui existe sur le marché au moment de l’achat.