Réalisé par: Eastride
Véhicule: 508gt sw ph1
Outils: clé de 6 - 13 - 16 - 18 - 24 - 35, torx 30 - 40, burin, marteau, tournevis plat, compresseur de ressorts
Couple de serrage:
rotule de direction: 55nm
biellette de barre stab inférieure: 55nm
biellette de barre stab supérieure: 25nm
silent-bloc: 80nm
tige d'amortisseur: 30nm
coupelle: 20nm
cardan: 310nm
On commence par le côté gauche, c'est le plus compliqué car on peut déboiter le cardan de la boite de vitesse
Retirez la goupille et écrou de cardan (tournevis et clé de 35)
Retirez le cache coupelle (tournevis)
Dégraffez le capteur abs et d'usure plaquettes
Retirez le silent-bloc inférieur (clé de 16 et 18)
Retirez la biellette de barre stabilisatrice (clé de 18 et 24, clé torx de 30 et 40)
Retirez la rotule de direction (clé de 18 et torx de 30)
attention à la rondelle, plus d'infos dispo ici: http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 2278_1.htm
Retirez le silent-bloc du triangle, et dégagez le cardan (attention à ne pas sortir le cardan de la boite durant cette étape
Placez le cardan comme sur la photo, afin de libérer l'espace et d'être certain qu'il ne se déboite pas
Desserrez les écrous de coupelles (clé de 13) tout en tenant l'amortisseur
Sortez l'amortisseur
Armez le nouvel amortisseur en le comprimant 5 fois
Comprimez le ressort
attention avec cette manipulation, un ressort qui se barre de cette machine ça fait des dégâts
bref n'utilisez pas un compresseur à 20balles, utilisez un étau pour fixer le compresseur, et ne vous mettez jamais devant le ressort
Retirez la coupelle (clé de 6 et 16), la butée et le soufflet
Mettez le nouvel amortisseur avec la butée et le soufflet en place
Mettez la coupelle et serrez-là (clé de 6 et 16)
Décomprimez le ressort
il ne vous reste plus qu'à tout remonter en suivant la procédure inverse
Pour le côté droit, la procédure est identique
ce sera plus aisé dans le fait que vous ne risquez pas de sortir le cardan de la boite
Véhicule: 508gt sw ph1
Outils: clé de 6 - 13 - 16 - 18 - 24 - 35, torx 30 - 40, burin, marteau, tournevis plat, compresseur de ressorts
Couple de serrage:
rotule de direction: 55nm
biellette de barre stab inférieure: 55nm
biellette de barre stab supérieure: 25nm
silent-bloc: 80nm
tige d'amortisseur: 30nm
coupelle: 20nm
cardan: 310nm
On commence par le côté gauche, c'est le plus compliqué car on peut déboiter le cardan de la boite de vitesse
Retirez la goupille et écrou de cardan (tournevis et clé de 35)
Retirez le cache coupelle (tournevis)
Dégraffez le capteur abs et d'usure plaquettes
Retirez le silent-bloc inférieur (clé de 16 et 18)
Retirez la biellette de barre stabilisatrice (clé de 18 et 24, clé torx de 30 et 40)
Retirez la rotule de direction (clé de 18 et torx de 30)
attention à la rondelle, plus d'infos dispo ici: http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 2278_1.htm
Retirez le silent-bloc du triangle, et dégagez le cardan (attention à ne pas sortir le cardan de la boite durant cette étape
Placez le cardan comme sur la photo, afin de libérer l'espace et d'être certain qu'il ne se déboite pas
Desserrez les écrous de coupelles (clé de 13) tout en tenant l'amortisseur
Sortez l'amortisseur
Armez le nouvel amortisseur en le comprimant 5 fois
Comprimez le ressort
attention avec cette manipulation, un ressort qui se barre de cette machine ça fait des dégâts
bref n'utilisez pas un compresseur à 20balles, utilisez un étau pour fixer le compresseur, et ne vous mettez jamais devant le ressort
Retirez la coupelle (clé de 6 et 16), la butée et le soufflet
Mettez le nouvel amortisseur avec la butée et le soufflet en place
Mettez la coupelle et serrez-là (clé de 6 et 16)
Décomprimez le ressort
il ne vous reste plus qu'à tout remonter en suivant la procédure inverse
Pour le côté droit, la procédure est identique
ce sera plus aisé dans le fait que vous ne risquez pas de sortir le cardan de la boite
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