508sw GT livrée sans éclairage d'ambiance ds les portières

antoine508gt

Membre
3 Novembre 2012
8
0
1
Bonjour,

Je viens d'être livré fin octobre d'une magnifique 508 SW GT blanc nacrée. Que du bonheur !
Par contre, à ma surprise il n'y a pas d'éclairage d'ambiance dans les portières ! Il y a uniquement 2 leds rouges sur le plafonnier central avant.

Je suis donc allé vérifier chez mon concessionnaire... Pour vérifier, ils prennent ma carte grise pour obtenir la fiche technique correpondante à mon modèle. Vérification faite, il est bien censé avoir un éclairage d'ambiance ds les portières avants et arrières.
Ils me disent qu'ils doivent qd même vérifier avec l'usine s'ils n'ont pas arrêté d'en mettre dans les portières ! Et depuis 2 semaines, pas de nouvelle !
J'ai relancé lundi dernier, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient tjrs pas de retour de l'usine mais qu'ils me rappeleraient !

Pour ceux qui ont une 508 avec le nouvel éclairage (blanc et rouge, et non orange), pouvez vous me dire si c'est votre cas également ?

merci d'avance
antoine
 

identique pour moi, féline , éclairage blanc, et pas d'éclairage d'ambiance dans les portières.

je me posais justement la question hier, et je pensais que c'était présent uniquement à l'avant.

on sent bien un creux et une piéce plastique arrondie de qques milimétre sur la face intérieure de la poignée avant gauche
 

identique pour moi, féline , éclairage blanc, et pas d'éclairage d'ambiance dans les portières.

je me posais justement la question hier, et je pensais que c'était présent uniquement à l'avant.

on sent bien un creux et une piéce plastique arrondie de qques milimétre dans la poignée avant gauche
 

identique pour moi, féline , éclairage blanc, et pas d'éclairage d'ambiance dans les portières.

je me posais justement la question hier, et je pensais que c'était présent uniquement à l'avant.

on sent bien un creux et une piéce plastique arrondie de qques milimétre dans la poignée avant gauche
 



Oui j'ai bien ce creu également. Mon CC a en fait ouvert ma poignée et surprise, il n'y a rien dedans !! On y voit bien l'emplacement pour une Led, mais il n'y a même pas l'alimentation de prévue.
J'espère que certains d'entre vous me confirmeront que vous les avez bien !!
Cela me permettra d'aller négocier avec mon CC pour qu'ils me les installent.
 




moi aussi elles sont présente à l'avant et à l'arrière :) :) ce sont des leds qui éclairent l'intérieure de la portière à partir de l'intérieure de la poignée ;) ;) ;)
 

Idem chez moi aussi, je les ai bien à l'avant et à l'arrière, mais elle est de Février 2011
 

par contre vous avez bien la lumière blanche sous la portière qui s'allume quand on ouvre une porte avantparce que dans la notice il en parle nul part même pour changer l'ampoule
 


Pr info, les 508 vendues à présent ont l'eclairage de la console blanc et l'éclairage d'ambiance rouge.
Par contre, j'ai bien l'éclairage blanc extérieur sous les rétroviseurs et sous les portières.
 

ça doit être beau l'éclairage de la console en blanc, mais ils vous ont supprimé les led d'ambiance des portières :(
 

A choisir, je préfère l'éclairage blanc... L'éclairage d'ambiance des portières, on le remarque à peine...

Par contre, les leds sous les rétros pour éclairer le sol, c'est vraiment top. J'apprécie au quotidien...
 

A choisir, je préfère l'éclairage blanc... L'éclairage d'ambiance des portières, on le remarque à peine...

Par contre, les leds sous les rétros pour éclairer le sol, c'est vraiment top. J'apprécie au quotidien...


Pareil pour moi.
 


Ca me rappelle ma C5.....

Les premières exclusives étaient livrées avec ce fameux éclairage des bacs de portières, puis deux ans après.... Disparu sans prévenir.

Ce doit être une habitude cbez PSA ! A la sortie d'un modèle on fait du marketing pour la presse, et après, on fait des économies sur le dos des clients.
 

Apparemment cette suppression serait normale et en vigueur depuis mars 2012 (et donc depuis le changement de couleur du rétroéclairage).

"MARS 2012

RAPPEL/ PRECISION:Dans le cadre du passage du rétro éclairage des push et molettes en blanc et en rouge ( platine de portes / plafonnier) sur l’ensemble de la gamme 508 , l’éclairage des crosses de portes a été supprimé ( diodes ambre)." (source document Peugeot).

Peugeot n'avait peut-être plus assez d'argent pour investir dans des diodes blanches à la place des ambres, qui sait...
 

Apparemment cette suppression serait normale et en vigueur depuis mars 2012 (et donc depuis le changement de couleur du rétroéclairage).

"MARS 2012

RAPPEL/ PRECISION:Dans le cadre du passage du rétro éclairage des push et molettes en blanc et en rouge ( platine de portes / plafonnier) sur l’ensemble de la gamme 508 , l’éclairage des crosses de portes a été supprimé ( diodes ambre)." (source document Peugeot).

Peugeot n'avait peut-être plus assez d'argent pour investir dans des diodes blanches à la place des ambres, qui sait...

ça coute si cher que ça une diode ça doit couter 50 centimes allez on va dire 1 euro, et il pouvait mettre des diodes rouges comme sur le plafonnier, bientôt ils vont enlever tous les rétroéclairage pour faire des économies et ils fourniront une bonne vieille lampe de poche à pile pour éclairer les compteurs :whistle: :whistle: :whistle: :lol:
 

c'est le principe des "ecotech"....les économies techniques.
Dans les premières années du véhicule, PSA fait travailler ses fournisseurs pour proposer des économies techniques (passage d'un materiau plus noble à un moins noble, supprimer une vis par ci par la, virer une diode, etc etc etc). Meme si c'est que qq centimes/euros par voiture....vu le nombre de voitures à l'année.....ca fait rapidement bcp d'argent.....
 

c'est le principe des "ecotech"....les économies techniques.
Dans les premières années du véhicule, PSA fait travailler ses fournisseurs pour proposer des économies techniques (passage d'un materiau plus noble à un moins noble, supprimer une vis par ci par la, virer une diode, etc etc etc). Meme si c'est que qq centimes/euros par voiture....vu le nombre de voitures à l'année.....ca fait rapidement bcp d'argent.....


dans ce cas, il ne faut pas qu'ils se plaignent de ne pas vendre de voiture et d'être à moitié en faillite :pfff: :pfff:
 

ce topic m'a permis de remarquer que la fameuse led de ma portière AVD ne marchait plus.
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la pièce ref 9346ZP qu'il faudrait remplacer ?
 


c'est le principe des "ecotech"....les économies techniques.
Dans les premières années du véhicule, PSA fait travailler ses fournisseurs pour proposer des économies techniques (passage d'un materiau plus noble à un moins noble, supprimer une vis par ci par la, virer une diode, etc etc etc). Meme si c'est que qq centimes/euros par voiture....vu le nombre de voitures à l'année.....ca fait rapidement bcp d'argent.....
Oui mais une ecotech... ça doit pas affecter la partie visible du client.
Ça s'appelle supprimer des équipements.... évidemment si tu supprimes des équipements, la voiture coute moins chère [:unclebens:2] [:unclebens:2]

C'est vrais que Peugeot est pas le seul a pratiquer, je me souviens chez Renault sur des Clio ils avaient selon le même principe viré les tweeters, ou les éclairages de pieds sous la planche de bord :pt1cable: .
 


Et y'a pas eu des suppressions de lunettes arrieres de break ouvrables ?
Sur la Laguna, ils ont discrètement réorganisé les gammes.... en changeant de nom.
Du coup la lunette arrière ouvrante sur le break ou le pare brise athermique passent en option ou deviennent indisponible :pt1cable: .
 

Peugeot l'a fait aussi sur 207 SW et 308 SW le coup de la lunette AR qui n'était plus ouvrante du jour au lendemain, ce qui avait posé quelques problèmes à cette époque je crois (véhicules n'étant plus conformes à la commandes dans quelques rares cas).
Mais le plus ridicule dans ce cas-là, c'est que le Partner Tepee peut toujours l'avoir, ce qui est logique vu que tout le monde sait que le Partner est bien plus haut de gamme qu'une 308 SW :D

C'est comme le range-lunettes des 308/3008/5008, c'est la même pièce avec les mêmes fixations, les 3 voitures sont fabriquées au même endroit (enfin presque), l'emplacement est prévu dans le pavillon sur toutes les versions, et ça a été supprimé sur 3008 et 5008 mais pas sur 308, cherchez l'erreur...

Certes Peugeot n'est pas le seul à utiliser ces pratiques, mais force est de constater qu'ils sont les champions de cette discipline, notamment sur 207 et 308 où ils se sont surpassés pour le coup.