[605] pb de direction assistée

pjour

Nouveau membre
20 Mars 2004
3
0
0
:confused: bonjours, Marre des concessionaires peugeot !!
J'ai une peugeot 605 SRI de 1991. La direction est brutalement devenue très dure à la suite semble-t-il (d'après le concessionnaire peugeot) de la défaillance du vérin de direction. Le garagiste le change et la direction devient correcte (mais tjrs dure) sans redevenir comme avant . Le garagiste m'assure qu'en changeant la pompe de direction cela redeviendra comme avant. Je la change sans aucune amélioration. Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Je n'ai plus confiance dans les concessionnaires peugeot.
Avez-vous entendu parler d'un défaut de ce type sur les 605 ?
Merci.
 

Il faut voir ce qu ils ont réelement effectué comme travail sur ta voiture.
Mais si elle est dure comme tu dis c 'est soit; ta pompe de direction assistée, soit ton verin de direct assistée, soit l'entrainement de ta courroie de direction assistée,ou encore ta crémaillere.

Mais si tu dis que tu a resenti une amélioration apres leur intervention sur ta voiture alors je pense qu il faut limité le probleme au deux ppoint que tu a sité et voir si ils sont bein travaillé( fuite? fixation?...)

Voila ce que je peux te dire!
 

Il faut voir ce qu ils ont réelement effectué comme travail sur ta voiture.
Mais si elle est dure comme tu dis c 'est soit; ta pompe de direction assistée, soit ton verin de direct assistée, soit l'entrainement de ta courroie de direction assistée,ou encore ta crémaillere.

Mais si tu dis que tu a resenti une amélioration apres leur intervention sur ta voiture alors je pense qu il faut limité le probleme au deux ppoint que tu a sité et voir si ils sont bein travaillé( fuite? fixation?...)

Voila ce que je peux te dire!
 

Il faut verifier sur ta crémaillere si tu as un poussoir. C'est au nivean de l'arriver de la collonne vers l'arriere de la voiture. Ce poussoir agit directement sur la crémaillere pour regler la sensibilitée de la direction. Si tu as ce poussoir dessere le de environ 1/4 de tour et refait un essais. C'est en general une grosse vis BTR.
 

Ne s'agit-il pas de la direction assistée à assistance variable ?

Si oui il est probable que t'on problème vienne du boitier de cde hydraulique : la direction devient dure en manouvre et un peu meilleur en roulant à plus de 20 km/h.

Ce boitier (si tu en as un un) est sous le feu clignotant gauche.

Tu as une borne de diagnostique 'jaune' sous le phare DROIT fixé sur le passage de roue.

Déconecte le et procède au diagnostic comme indiqué ldans la revue ETAI.

PS la broche jaune est souvent tellement sale qu'on ne la trouve pas ! A nettoyer donc.

Le boîtier hydraulique coûte cher : environ 500 euros. Il faut être sur de son coup.

A+
 

j'ai un probléme, ma 605 tire à droite et cela même a tres faible vitesse
avec l'impression que cela provient du vérin d'assistance. Peut-on régler
l'assistance ????? merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens