[605]Petits problemes 605 srdt

dadanat

Nouveau membre
28 Janvier 2004
1
0
0
Salut ! Je viens d'acquerir une 605 srdt 92, super etat, pas chere,
rien a faire sauf deux choses (!). Et je seche...
1 - Pb de clim(?). Le chauffage chauffe toujours, quelque soit la
position du bouton de temperature et/ou de clim. On m'a orienté vers
le thermo reducteur, mais ou est il (connait rien en clim ! ) ? Qu'est
ce que ca pourrait bien etre sinon ?

2 - Pb ventilos radiateurs. Ca se complique : Il y a deux manos
sur la pompe a eau (ou sur le "derivateur", peu importe, c'est pas le
probleme). 1 pour la temperature tableau de bord, ok. Mais il y en a
un autre, 2 broches, juste en dessous. Et les ventilos ne se mettent
jamais en route (j'ai testé jusqu'a 105°), sauf lorsque je debranche
la cosse de ce fameux mano. Et logiquement, le mano pour les ventilos
est en bas du radiateurs, et en plus c'est un trois broches (ventilos
bi vitesse). Et donc je ne comprends pas. Pas que je sois tres fort en
mecanique, mais bon. Est ce que quelqu'un saurait me dire suel est ce
mano inconnu, pourquoi ca declenche quand j'enleve la cosse (1 seul
ventilo en plus) et pourquoi mes ventilos deconnent ! Merci a tous !
Pour plus de details...
 

Pour ton chauffage, il va certainement que tu démontes tout le tableau de bord (dépose) pour accéder à la soufflerie. Là-dedans tu auras les commandes des ouvertures et fermetures des différents crcuits d'air. Je suppose que tu as une clim auto. Compte au moins une demi-journée.
Quant aux radiateurs, le thermocontact sur le boîtier de dérivation appartient au circuit de clim. En effet, il faut savoir que lorsque le moteur chauffe trop, la clim se coupe. Ca me semble bizarre qu'il déclenche tes ventilateurs. Y'a-t-il des traces de bidouillage ?
Les radiateurs de refroidissement sont commandés par le thermocontact qui est situé sur le radiateur côté distribution. Normalement, c'est un circuit fermé, je veux dire par là que il y a sur ce circuit uniquement le thermocontact, les ventilateurs, je crois une resistance (cachée desrrière les radiateurs) et trois relais. J'ai moi-même remis en état un de ces circuits qui avait été bidouillé donc je peux te donner des infos. En plus, j'ai des echémas éléctriques et je peux regarder. Contacte-moi à cette adresse e-mail : bidon159@yahoo.fr car je ne surveille pas les posts de ce forum.
Voilà
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens