605 SLD 91- Fuite pompe injection

gibefr

Membre
27 Mai 2007
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Bonjour,
Voilà, mon fils me téléphone pour me dire qu'il a perdu tout son gas-oil sur l'autoroute et qu'il a une fuite au niveau de la pompe à injection! Le matin, il a eu une alerte car la voiture ne tirait plus et semblait marcher sur 3 pattes. Mais l'après-midi, elle tournait bien!
Quel peut-être le diagnostique? Pas la pompe, puisqu'avant de ne plus avoir de mazout, la voiture roulait! Un joint sur la tubulure d'arrivée? Quelqu'un a eu ce pb sur ce type de voiture (diesel atmo)?
Merci pour vos réponses!
 

problème fréquent sur les 2.1 atmo, la pompe HS et elle fuit, en plus c'est quasi introuvable en occase, c'est une Lucas ou Bosch.

Combien de kms cette 605 (enfin le moteur et sa pompe)
 

J'ai appelé mon fils qui dit qu'elle à 280.000 Km!
Ca va chercher dans les combien un échange de pompe?
Ca ne peut pas être simplement un joint à refaire? Car , je le répète, la voiture tournait bien avant la panne sèche! Merci.
 

une pompe coûte dans les 2000€, en effet des joints se changent, il te faut la démonter cette pompe et la porter chez un dieseliste pour qu'il la révise.

Mais c'est quoi cette histoire de panne sèche, perte de GO sur l'autoroute ? car si panne de GO, il faut purger le circuit tu as de l'air, et elle tourne mal.
Egalement tu es bien sûr que tu parles de la pompe à injection et non pas de la partie où se trouve le filtre à GO
 

Wouah! C'est pas donné! Plus chère que la voiture!
Oui, il s'agit bien d'une fuite sous la pompe à injection qui a vidé le réservoir en moins d'une heure (il n'était pas plein!).
D'après ce que j'ai lu ici ou là, il pourrait s'agir de la partie suralimentation (membrane 40 €).
J'ai vu aussi que le kit "joints" existait!
Il y a de l'espoir, plutôt que de mettre pour plus cher que le prix de l'argus dans une pièce seule!...
 

il n'y a pas de partie "suralimentation" puisque c'est un moteur atmo.

Le Kit joint,en effet, mais vaut mieux faire ça par un specialiste
 

Bonsoir

Essaye de localiser exactement ta fuite pour voir si il n'est pas possible de changer uniquement le joint en cause. Par experience le kit de joint complet + la revision chez un pro = beaucoup de RORO.
Si tu opte pour de l'occasion renseigne toi si il y à des pompe BOCH pour ce moteur elle sont bien plus fiable.

Salutations

Wouah! C'est pas donné! Plus chère que la voiture!
Oui, il s'agit bien d'une fuite sous la pompe à injection qui a vidé le réservoir en moins d'une heure (il n'était pas plein!).
D'après ce que j'ai lu ici ou là, il pourrait s'agir de la partie suralimentation (membrane 40 €).
J'ai vu aussi que le kit "joints" existait!
Il y a de l'espoir, plutôt que de mettre pour plus cher que le prix de l'argus dans une pièce seule!...
 

Merci Grignou et Guguss pour ces conseils! Je vous tiens au courant de la suite dès que possible
Salutations
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens