[605 SV24 ou SV3.0] et le GPL

Skai666

Peugeot Addict
17 Décembre 2003
384
0
0
123
Ce sont des voitures qui consoment enormement et j'ai deja vu sur le net des gens les mettre au GPL, certain disent meme qu'il y gagne du couple mais il est moins bon de monter dans les tours. Je voudrais savoir combien coute une telle installation et si on y gagne ou pert vraiment quelque chose.
 


1°- Sujet déplacé dans "Les Automobiles peugeot" car la 607 n'est pas encore une "ancienne" sur notre forum...

2°- Une installation GPL sur une 605 ne sera peut-être réalisö que par un "bricoleur" mais plus par un pro...
Car il faut le faire dans le 1er âge d'un véhicule pourque le montage soit garanti par le fabricant !
Donc il est trop tard de songer à une telle modification... :p
 

1°- Sujet déplacé dans "Les Automobiles peugeot" car la 607 n'est pas encore une "ancienne" sur notre forum...

LA 607 n'est pas prete d'etre une ancienne ... et pourquoi pas pour la 605, une 405 T16 est plus recente qu'une vieille SV3.0 de 90 ... Enfin bref une installation a ses frais par un mecanicien agréé c'est impensable apparement. Sinon en acheter une toute equipée est elle rentable? La consomation reste autour des 12L et le GPL est moitié moins cher donc ca vaut au diesel?
Sinon il y a des pertes de puissance ou de couple ? ca se ressent dans la conduite?
 

En général et je ne parle donc pas de TON cas :

perfs GPL en léger retrait par rapport à l'essence.
consommation en augmentation de 10 à 20% selon les modèles
Crédit d'impôt de 1524 lors du montage mais comme l'a dit vwcrash, il faut le faire quand elle est neuve.


Sinon ben vu le coût au litre, ça revient pas cher de rouler en GPL..... d'autant que consommer 12 ou 15 litres en se faisant plaisir revient à consommer la motié en gazole... :/