607 2.2 essence voyant autodiagnostic moteur.

canele94

Nouveau membre
13 Septembre 2008
2
0
0
Bonjour,

je suis nouveau venu sur le forum que j'ai trouvé celui-c ien cherchant des infos sur ma voiture.
Alors voila mon probleme: j'aia cheté une 607 2.2 16s essence de 2002 que j'ai achté en avril 2008.
Le précedent proporiétaire m'a dit qu'il venait de changer le débitmetre suite auto diagnostic moteur. Ok je la prends quand meme et roule environ 8000 kms et le voyant s'est allumé de nouveau et la c'est le début du cauchemar.

Depuis il y a eu de fait une mise a jour du boitier(100€), puis la bobine (265€= diagnostic probleme d'allumage) et dernierement le voyant revenant toujours le garage a diagnostique la port catalytique et deux sondes (1469€= diagnostic pot catalytique vieillissant). La voiture sort juste du garage j'ai fait 100 kms et la le voyant vient de se rallumer. Je ne sais pas quoi faire. Je vais retourner au garage la semaine prochaine mais je refuse de payer quoi que ce soit de plus. Je précise que ce véhicule a toujours été entretenu chez peugeot depuis sa premiere mise en circulation.

Merci d'avance pour vos réponses

Alors première chose à faire, c'est d'écrire 2 lettres en recommandé avec accusé de reception : une au concessionnaire lui expliquant qu'ils ont obligation de résultat, et une à Peugeot France leurs expliquant que ce concessionnaire engage l'image de marque de Peugeot au travers de son incompétance. Bien entendus aviser les deux parties de ta démarche auprès de chaque interlocuteur. (Il va de soit qu'il faut garder les accusé de reception, les photocopies des lettres envoyés et les réponses). Cette démarche te permettra de faire valoir tes droits lors d'une action en justice (grace entre autre à ton assistance juridique si tu en a une) si tu n'arrive pas a avoir gain de cause dans un premier temps.
Normalement, suite a cela le concessionnaire devrait prendre en charge ton véhicule gratuitement pour trouver et réparer la panne.
Il me semble a mon gout que tu as été suffisament patient et bon client (personnellement je n'aurait plus payé à partir de la deuxième fois).
.................sinon il te reste "sans aucun doute", et/ou Julien Courbet.........ca peut faire rire mais c'est une solution qui peut s'averer payant si on accepte la médiatisation de son problème.

Bonsoir Merci pour ces precisions. :)
J'ai contacté mon assurance et heureusement pour moi j'ai pris non pas une assistance juridique mais une protection juridique. Donc je vais prendre contact avec Mon concessionnaire et selon saréponse je mettrai en marche ma protection a savoir que si je dois aller jusqu'en justice les frais et ma défense sont prises en charge par l'assurance... :D

Je n'ai plus qu'a attendre lundi pour prendre contact avec la concession.

Effectivement j'ai été suffisamment partient...

Mais je trouve que cela ressemble de plus en plus à un bug de l'électronique...