607 2.2 HDI 136 BVM : un bon choix ?

steven13140

Membre
30 Mars 2006
13
0
0
Bonjour !!

Je souhaiterais acquérir une Peugeot 607 2.2 HDI 136 BVM en finition Pack. Compte tenu de mon budget serré (maxi 10 000 €) et de ma détermination à me laisser séduire par ses lignes, je m'oriente donc vers les premiers modèles de 2000 ou 2001. Bien sur, dans ces années et avec mon peti budget, les véhicules qui me seraient proposés ne possèdent pas moins de 180 000 kms au compteur...

Alors je me permets de faire appel à vous et à vos conseils avertis pour savoir si ce moteur vaut le coup à ces kilométrages, si des problèmes récurrents sont connus, s'il y a des points à surveiller et s'il y a des questions à poser à l'ancien propriétaire.

Merci par avance, Steven
2169422299.jpg
 

Je ne sais pas, mais pourquoi veux-tu une 607 qui a autant roulé ? Ca fout les boules d'acheter une voiture avec un tel kilométrage.

C'est sûr ça reste un super voiture et je te la conseille. :chinois:
 

ouais je dirais pareil qu'adri , c'est vrai c'est une 607 , mais bon vu le prix et vu le kilometrage , moi perso ça me fait un peu peur .
 


En effet, 180 000 km, ca commence à faire...!!

Il faut dire qu'évidemment je souhaiterais qu'elle soit le moins kilométrée possible, mais ) 10 000 € faut pas rêver, c'est pas cher mais c'est forcément au détriment du kilométrage.
Néanmoins, je me dis pour me consoler que les anciens propriétaires sont de gros rouleurs et que ce sont des véhicules qui parcourent une grande majorité de leurs trajets sur autoroute, là où le véhicule s'use le moins.

Ne vaudrait-il mieux pas une 607 affichant 180 000 kms, ou une Clio à 120 000 qui démarre 10 fois dans la journée, qui n'a pas le temps de chauffer et qui ne connaît que la ville...??
 

Bonjour

La mienne a 186000 km et ...........aucun probleme. Elle va lundi au garage pour la distri, la clim et la vidange.
Vidange que je ne fais d'ailleurs que tous les 40 000km, je ne fais quasiment que de l'autouroute.

Privilégiez une voiture ayant certes des km mais ayant roulée regulierement à une voiture n'ayant fait que de petits trajets.

J'avais acheté une 605 diesel il y a quelques années avec peu de km. Celle ci n'avait pas roulé depuis plus d'1 an. Les durites on dû etre changées, l'echappement n'à pas tenu bien longtemps etc etc. Après l'avoir remise en état et avoir signé quelques cartes bleues. Plus aucun probleme puisque 'elle roulait 130km par jour sur autoroute. Elle a 350 000km aujourd'hui et roule toujours.

Bref 180 000 c'est beaucoup et peu, tout depend comment elle a été menée. A vous de voir si les quelques bricoles vous derangent ou pas. Ha si, le truc "chiant" le leve vitre conducteur; J'ai acheté les piéces pour le faire, mais j'avoue ne pas oser me lancer.

Pour le reste : Super caisse, confort, silence et conso sympa
 

Merci Iothe pour vos conseils.

Je pense en effet bien questionner l'ancien propriétaire sur le type de trajets effectué et bien consulter le carnet d'entretien pour savoir si ces derniers ont été réalisés à intervalle régulier...

Si je sens que le véhicule a été soigné, correctement menée et suivi mécaniquement, je crois que je me laisserai tenter...!! :sol:
 


Non pas tant que ca GUERART, j'ai une voiture de fonction ; ça serait donc la voiture du dimanche, celle des départs en vacances... bref environ 15 000 kms par an.

Par contre, le remplacement de la courroie de distribution et du FAP sont-ils préconisés par Peugeot à 120 000 kms ?

Par ailleurs, je vois beaucoup de particuliers ayant déjà remplacé la poulie damper, alors est-ce une avarie fréquente, ou y a-t'il un remplacement préconisé par le constructeur ?
 

Pourquoi ne te diriges tu pas vers une 2,2 ess, pour 10 000€ tu trouveras tes versions pack avec moins de 75 000kms

Pour la poulie damper pas de soucis particulier et de préconisation particulière
 

+1

prend un essence vu le kilometrage que tu vas faire, elle sont peu kilometrée et le prix est tres attractif par rapport aux diesel. :chinois:
 

Je vous l'accorde, j'y ai pensé, même au V6, le surcoût du gasoil ne se justifiant pas vraiment dans mon cas de figure...

Mais j'ai peur pour la revente, car ces voitures routières sont malheureusement boudées par le public. Les gens s'orientent systématiquement et mécaniquement vers les diesel, et ce phénomène est d'autant plus accentué plus l'on monte en gamme ! Tout le monde n'aura pas notre clairvoyance pour comprendre qu'en dessous de 25 000 kms/an, autant partir sur un essence, où les jolies affaires abondent... Je risque donc d'avoir beaucoup de mal à m'en séparer plus tard..

Que pensez-vous quand même de l'agrément mécanique du 2.2 essence et de sa côte de popularité ?
 

l'agrement mecanique du 2.2L est tres bien pour un 4 cylindres, bonnes accelerations, bonnes reprises meme en bas regime et une conso qui reste raisonnable vu le gabarit de la voiture.