607 2.2 hdi 136cv 2002 fumee blanche anti pollution defaillant refuse

chris701

Membre régulier
22 Juin 2013
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bonjour, jr suis nouveau sur ce forum, retraite Peugeot mais pas calé en mécanique. Ma 607 2.2 hdi 136cv 16v de 2002 vient de tomber en panne.Elle s'est brutalement arrêtée au milieu de la route a dégagé une fumée blanche et refuse d'avancer. Par contre en marche arrière elle roule sans problème. S'affiche aussi système anti pollution défaillant alors qu'il y a moins de 6 mois j'ai fait changer le fap et remplis la serine (coût 750 euros).
Le garagiste ayant effectue ces travaux est-il responsable?
Egalement s'allume depuis peu système asp/esr défaillant
De quoi cela peut-il venir ? Apparemment le turbo n'a aucun mal. la voiture a 225000 kms et est entretenue régulièrement.
Merci de votre aide
Cordialement.
 

merci de m'aider, je suis a la campagne et sans moyen de deplacement, en haute saone et mon epouse en panne dans le doubs
 


d'ou ça a fumé?

si le moteur tourne et que l'auto n'avance pas mais recule sans soucis, c'est un pb d'embrayage ou boite

d'ailleurs BVA ou BVM?

pour l'esp et l'antipollution faudra passer à la valise de toute façon

:hello:


edit: arffffffff [:phil_308sw] [:phil_308sw] par Manu :jap:
 


ca a fume a l'echappement d'abord puis au moteur qui s'emballait sans vouloir s'arreter.
 



oui mais ça n'explique pas pourquoi l'auto recule mais refuse d'avancer......; ;)
 

oui mais ça n'explique pas pourquoi l'auto recule mais refuse d'avancer......; ;)


ça depend de ce qu'il veut dire "refuse d'avancer", si elle avance mais qu'elle n'a pas de péche ou si elle n'avance pas du tout :???:

il y a quelques années , j'avais peté un turbo sur un master 2.8 dti , je pouvai le demarrer avec toujours une grosse fumée blanche , je pouvais le deplacer mais a faible allure ;)
 


de plus, l'anti pollution qui s'allume juste aprés, ça ressemble a un fap qui s'est rempli d'huile :???:
 

en fait la voiture avance tout doucement a environ 30 kmH mais embrayage bon. par contre plus de sortie a l'echappement et la fumee penetre l'habitacle. sur l'ordinateur indique anti pollution defaillant. pas de' fuite d'huile au moteur qui est propre.elle ne veut pas accelerer meme en appuyant sur l'accelerateur.
un vrai casse tete . pourrait-ce etre le fap qui est defaillant.
 

en fait la voiture avance tout doucement a environ 30 kmH mais embrayage bon. par contre plus de sortie a l'echappement et la fumee penetre l'habitacle. sur l'ordinateur indique anti pollution defaillant. pas de' fuite d'huile au moteur qui est propre.elle ne veut pas accelerer meme en appuyant sur l'accelerateur.
un vrai casse tete . pourrait-ce etre le fap qui est defaillant.



[:corsico:8]tu tires la jauge à huile et tu regardes le niveau .....
si ton turbo a cassé...il a avalé de l'huile moteur (d'ou la fumée blanche et le moteur qui s'emballe) et ton niveau a baissé obligatoirement !!!! :hello:
 


ah ben voilà, elle avance donc,

et le verdict sera donc pour toi et à tes dires,

casse turbo, c'est la série..... :cry:

et pour en etre sur, il suffit de déboiter la durite qui arrive au turbo et de mettre la main dedans
 

en fait la voiture avance tout doucement a environ 30 kmH mais embrayage bon. par contre plus de sortie a l'echappement et la fumee penetre l'habitacle. sur l'ordinateur indique anti pollution defaillant. pas de' fuite d'huile au moteur qui est propre.elle ne veut pas accelerer meme en appuyant sur l'accelerateur.
un vrai casse tete . pourrait-ce etre le fap qui est defaillant.


donc elle avance quand même, pour moi c'est le turbo et le fait que tu ai un defaut anti pollution, montre que l'huile est passé dans le fap et biensur, il n'a pas aimé ;)
 


non, le niveau d'huile n'a pas bougé et il n'y a pas non plus de projection d'huile sur le moteur.
 



non, le niveau d'huile n'a pas bougé et il n'y a pas non plus de projection d'huile sur le moteur.



dans ce cas l'antipollution est tout simplement du au fait qu'i lny'a plus de pression turbo

quand tu accéléres à la main, les durites d'admission d'air s'écrasent ou se gonflent?

si elles s'écrasent= turbo HS
 


non, le niveau d'huile n'a pas bougé et il n'y a pas non plus de projection d'huile sur le moteur.


[:fire:8] si c'est ton turbo qui a cassé....ton niveau d'huile ne doit pas être bon !!!!! :hello:
 

justement, desole mais le niveau d'huile est bon. c'est a perdre son latin. je me demande si le garagiste qui m'a change le fap plus le plein de cerine l'a bien changé ou simplement passe au karcher. et cela remonte seulement a 3 ou 4 mois.
 


en fin de compte mon fils y est allé ce matin et voila le résultat:
plus d'huile dans le moteur
en accélérant depuis le moteur la voiture monte en tours et ne veut plus redescendre
nuage blanc au pot d’échappement
les durites du turbo sont normales ne gonflent pas ou ne s’écrasent pas.
 

en fin de compte mon fils y est allé ce matin et voila le résultat:
plus d'huile dans le moteur
en accélérant depuis le moteur la voiture monte en tours et ne veut plus redescendre
nuage blanc au pot d’échappement
les durites du turbo sont normales ne gonflent pas ou ne s’écrasent pas.


c'est bien ce que je pensais !!!!! :)
donc turbo HS ....et arrête de faire tourner le moteur....car sinon il va faire comme ton turbo : il va serrer aussi sans huile !!!!! :hello:
 

désolé d'avoir mal renseigne sur le niveau d'huile je m’étais fié a ce qu'on me disait.
en fait il va me falloir trouver un turbo qui ne me ruine pas car en moins d'un an distribution, fap, etc...etc.... un bras comme dirait la pub renault
 

ok corsico on a juste essaye le moteur 5 secondes et là il reste éteint par securite.
merci a toi et a tous. réparée je crois que je vais changer de modèle sans fap si possible.