607 2.2 hdi 170 km h a fond le swil marche bien

marlo

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
81
0
0
bonjour à tous j ai une 607 2.2 hdi de 2000 elle plafonne à 170 km/ h ( le swil et le poumon fonction )
j en est marre de cette p......belle

il y a une coupure a 3200 tr/m sur les 3 voir 4 premiers rapport elle arrive durement a monter à 4000 tr/m
en 5 eme 3500 tr/m maxi . c 'est tout juste si une 4l ne démarre pas plus vite que moi à chaque feu ou stop

aidez moi merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 


merci benigne :chinois:


alors la [:philw389:7] à toi marlo



tu dis que ton swirl fonctionne bien, comment fais tu pour en etre sur?
la bielette en plastique n'est elle pas cassée?
si tu as un doute, fais une vidéo et héberges là, puis tu nous donnes le lien
si vraiment il fonctionne bien, commence par débrancher la prise bleue de l'électrovanne de l'egr


combien de kms a ton auto?
le FAP a t'il était fait?
as tu un voyant au tableau de bord?
l'embrayage a t'il était changé?
etc............


donnes nous des infos
 

merci benigne :chinois:


alors la [:philw389:7] à toi marlo



tu dis que ton swirl fonctionne bien, comment fais tu pour en etre sur?
la bielette en plastique n'est elle pas cassée?
si tu as un doute, fais une vidéo et héberges là, puis tu nous donnes le lien
si vraiment il fonctionne bien, commence par débrancher la prise bleue de l'électrovanne de l'egr


combien de kms a ton auto?
le FAP a t'il était fait?
as tu un voyant au tableau de bord?
l'embrayage a t'il était changé?
etc............


donnes nous des infos
[:sniper:9] :D
 

bonjour à tous j ai une 607 2.2 hdi de 2000 elle plafonne à 170 km/ h ( le swil et le poumon fonction )
j en est marre de cette p......belle

il y a une coupure a 3200 tr/m sur les 3 voir 4 premiers rapport elle arrive durement a monter à 4000 tr/m
en 5 eme 3500 tr/m maxi . c 'est tout juste si une 4l ne démarre pas plus vite que moi à chaque feu ou stop

aidez moi merci

merci benigne :chinois:


alors la [:philw389:7] à toi marlo



tu dis que ton swirl fonctionne bien, comment fais tu pour en etre sur?
la bielette en plastique n'est elle pas cassée?
si tu as un doute, fais une vidéo et héberges là, puis tu nous donnes le lien
si vraiment il fonctionne bien, commence par débrancher la prise bleue de l'électrovanne de l'egr


combien de kms a ton auto?
le FAP a t'il était fait?
as tu un voyant au tableau de bord?
l'embrayage a t'il était changé?
etc............


donnes nous des infos
peut etre un petit diag a distance avec obs [:yann3]
 

j'y ai pensé mais j'attends les infos d'abord ;) :D



PS: je ne serai pas sur le fofo ce week end :coucou:
 

bonjour à tous j ai une 607 2.2 hdi de 2000 elle plafonne à 170 km/ h ( le swil et le poumon fonction )
j en est marre de cette p......belle

il y a une coupure a 3200 tr/m sur les 3 voir 4 premiers rapport elle arrive durement a monter à 4000 tr/m
en 5 eme 3500 tr/m maxi . c 'est tout juste si une 4l ne démarre pas plus vite que moi à chaque feu ou stop

aidez moi merci
Ben moi je dis que c'est déjà pas mal qu'elle roule jusqu'à 170 kmh, sachant qu'en France c'est maxi 130 kmh :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour a tous
quand j accélère le swil bouge (s ouvre ) et ce referme au ralentie le fap et la serine on était fais aucun voyant allumée sauf air bague défaillant
la valise ne trouve rien

commence par débrancher la prise bleue de l'électrovanne de l'egr

est après je démarre ou je rebranche ca ne risque pas de me mettre un défaut ?

et merci a benigne
 

Ca m'etonne que tu n'ai pas de voyant d'allume (ou message odb) avec un telle defaut. Le probleme est survenu suite a une reparation ou autre ?
 


oui quand je l ai acheter il y avais plus de fap ni de serine 130km h a fond
donc j ai remis un fap et de la serine je les passer a la valise elle ma dit un truc comme capteur de suppresseur de turbo trop élevé
le turbo soufflée fort et quelque jours après il souffle normalement
j ai un bruit d injecteur mes pas tous le temps
et j ai l impression quel marche mieux quand je démarre pour la première fois dans la journée pendant quelque km comme ci une sonde ce mettait a chauffée
 


ok, il bouge, mais la rotule plastique n'est elle pas cassée?

pour la prise bleue, non pas de voyant ;)


sinon voir aussi les papillons d'air d'admission, si ils ne sont pas bloqués et si il fonctionne bien moteur tournant ;) :coucou:
 



donc elle n'est pas cassée?


sinon vérifies dejà les papillons et toutes les durites d'alimentation d'air

tu n'as pas de sifflement ou de souffle?


vérifies aussi les durites rigides qui passe sous le tube inox de l'egr, juste au dessus du poumon, voir si elles ne sont pas fondues
 

je vérifie ca et je te tien au courant merci


pour les papillons tu pense que il peuve se bloque même ci l axe bouge au niveaux de la rotule en plastique
 

:non: je parle des 2 papillons d'admission d'air sur le collecteur d'admission, les 2 grosses durites qui arrivent sur l'avant du moteur
 


dit moi que c est ca

le volet du haut est ouvert il bouge de 1 cm a peu prés quand j accélère
le volet du bas est fermer et ne bouge pas a l accélération
par contre la grosse durite ai remplis d huile ( pas très bon ca non )
 

il est certain qu'un bon nettoyage de la totalité des durites et de l'intercooler ne lui fera pas de mal

normalement celui du bas bouge proportionnellement à celui du haut, c'est peut etre l'électrovanne qui est sur le bloc filtre à air qui est hs et qui ne laisse pas passer l'air ;)
 

je viens de intervertir les deux durite de cette électrovanne maintenant celui du haut est ouvert a l arrêt ce ferme au 3/4 au ralentis et s ouvre des que j accélère celui du bas ne bouge pas

j ai testée les deux en aspirent dedans avec un tuyau il sont bon ensuite
j ai débrancher les deux et j ai soufflée dedans avec un clop la fumée par dedans et ressort par l autre normal ou pas
 


je viens de intervertir les deux durite électrovanne qui est sur la boite a air
maintenant celui du haut est ouvert a l arrêt ce ferme au 3/4 au ralentis et s ouvre des que j accélère

celui du bas ne bouge pas il reste toujours fermer
 

ça ne sert à rien d'intervertir les tuyaux
par contre tu peux prendre l'électrovanne qui est au fond à droite (en dessous de la réserve de vide) et la mettre à la place de celle de la boite à air et inversement et refais ton test ;)


tu as vérifié les autres points que j'ai écris plus haut?
 

j ai testée les deux volets que tu ma dis
en aspirent dedans au niveau des 2 petit tuyau sur le cote la il bouge donc je pense que il son bon
 


oui pas de durite percée
pas de sifflement
et pour l'électrovanne je l ai changée c est comme ca que j ai vue que en change les durites le volet du haut c est mis a marcher

pourquoi le haut marcha et pas le bat si il doive marcher en s semble