607 2,2 HDI jusqu'à 200000 fiable ?

ian

Membre
13 Avril 2010
12
0
0
124
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une 607 2,2 HDI, il y diverses annonces, des prix différents ainsi que des kilomètrages différents, ex :

_2,2 hdi pack - 142000km : 6000 euros
_2,2 hdi - 168 000 km : 5800 euros
_2,2 hdi pack - 162 000 km : 5000 euros
...

Je ne sais pas quoi penser, faut-il se méfier des annonces trop alléchantes (pour exemple la troisième) ou est-ce les autres annonces qui sont trop hautes ?

J'aimerais connaitres vos suggestions, vos avis, vos conseils....

Merci d'avance. :)
 

salut,

tout est relatif, j'ai acheté la mienne 4500 € avec 200 000 kms

modèle 2000 en hdi pack 16s

donc tout dépend de l'année, l'entretien qui a eu lieu, le modèle !

Pour mon cas j'ai un peu trop fait confiance au vendeur et pas assez demandé les factures d'entretiens !

c'était des petits détails pour la plupart mais mis bout à bout cela fait une jolie somme considérable !

ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément tirer sur le prix car au final on se retrouve avec 500 voir 1000 € de frais supplémentaire quand on est minutieux comme je le suis :)et encore là je parle en réglant ces petits détails soi-même car si tu vas à la concession ca peut très vite grimper :)

il aurait été peut être préférable pour mon cas de mettre 1000 € de plus dès le départ, avoir les factures, quoique cela m'a permis de découvrir les joie de la dépose et repose des éléments clefs et vérifier ma voiture en détail :pt1cable: et bien entendu de faire connaissance avec ce forum et ses intervenants très sympa :)

donc pour résumer :

peut importe le prix il faut:

préparer une liste des question que tu auras a poser le jour J ex:
quand a été fait le FAP, distribution, freins,climatisation etc etc
le mieux je pense est de mettre sur papier les questions au fur et à mesure quelles viennent, sinon devant la voiture, l'excitation etc tu risque d'en oublier !

vérifier que les options mises dans l'annonce sont bien présente:
quelques vendeurs ajoutent des options alors que le véhicule en est dépourvu !
pour mon cas :
annonce "rétro intérieur electrochrome"
une fois sur la route je regarde mon rétro et non "rétro normal" :mad:

faire le tour de la voiture en détail, plusieurs fois s'il le faut !!!!
prendre son temps" n'achète pas en 10 minutes chrono"
bien demander toutes les factures et ainsi vérifier du bon entretien régulier du véhicule

attention: si tu achète une voiture de 10 ans ce n'est pas une neuve non plus !
c'est à toi de juger de ce que tu peux prétendre pour le prix que tu veux mettre :)

amicalement

jean miche
 

Salut jean miche,

Quand tu parles des petits détails, qu'est ce que tu as dû faire ?
 

Salut jean miche,

Quand tu parles des petits détails, qu'est ce que tu as dû faire ?


Salut ian !

Alors par exemple, laves phare Xénon , fonctionnent mais fuient !
Ballast avant gauche HS !
Ecran multifonction HS !

Voilà entre autres lol

Bonne journée


Jean miche
 

Mais au niveau moteur, chassis... toutes les pièces vitales de la voiture, il n'y avait as de soucis ?

Parce qu'en fait, j'ai peur de me rendre compte après d'un dysfonctionnement ou d'un problème après l'avoir achetée, qui me coûterai cher... :confused:

Parce qu'il y a des prix attractifs, mais je ne sais pas si cela cache des problèmes... après je pense bien que je ne pourrai pas avoir une voiture neuve !!!! :D
 

non aucun soucis de ce coté là :)

c'est pour ca que je t'ai dis de surtout demander les factures d'entretiens du véhicule :)

et bien entendu faire les verifications comme sur tous les autres véhicule :

niveau , mayo, embrayage etc

amicalement

jean miche
 

Salut ian , j'ai eu les mêmes angoisses que toi avant l'achat de la mienne il y'a 3 mois
et comme le dit docdolby22 (a l'aise Breitz !!) si tu as toutes les factures d'entretien tu part déja plus tranquille.
Regarde bien les factures de FAP courroies de distrib et toutes les choses qui coutent cher et qu'il faut changer.
mieux vaut acheter une voiture qui a 120.000 et courroie de distrib et fap neuf.Qu'une voiture qui a 100.000 mais sur laquelle tu va faire toi même ces repartions.Ensuite tu aura droit comme tout le monde aux petits désagréments des la 607 ..... lèves vitres ...lave phares ....afficheur central monochrome .....
Enfin pour finir si tu as possibilité d'avoir une garantie sur la voiture ça peu toujours servir :)
 

Salut les gars,

Merci pour vos conseils ! Dès que je vais voir une voiture, je penserai à tous ça, et puis je vous redirez !

Merci encore !

Ian
 

Salut les gars,

J'aimerais savoir si cette voiture coûte cher en entretien, vu que c'est une voiture d'un assez gros niveau, quels sont vos investissements ?

Cordialement.
 

par exemple je viens de faire tout les liquides(huile,eau,freins) et tout les filtres(air ,gazole,huile) (sauf fap)
j'en ai eu pour 278€
quand tu change les pneus soit tu prend du Mich a 380€ le pneu soit tu regarde sur le net , j'ai changé les 2 pneus avant monté équilibré pour 220€ et apparemment ils ne sont pas si mauvais que ça.
Et ensuite si tu est bricolo y'a moyen de faire pas mal de choses a moindre cout.dès le moment qu'il n'y a pas de grosse casse
 


Salut les gars,

Ca y est, j'ai acheté une 607 hdi 136 avec 185 000 Km, avec un assez bon suivi.
J'ai eu un bon prix mais avec quelques petits désagréments :

- 2 lèves vitres en panne
- écran monochrome invisible à chaud
- chargeur CD qui ne fonctionne pas (mais je n'ai pas testé toutes les solutions).
- quelques voyants qui s'allument


Pour ma part, je pense que ces petits désagréments (a part ecran monochrome important mais pouvant être réparé avec quelques astuces) peuvent être résolus sans trop de frais grace à quelques astuces trouvées sur des forum, qu'en pensez-vous ?

Cordialement, ian.
 






ouii dans le mille adnguyen !!! ^^ je pense que ça va pour avoir comparer plusieurs !
 

bonjour sur les phase 2 y at il les même problèmes que sur les premiers modèles? merci