salut,
tout est relatif, j'ai acheté la mienne 4500 € avec 200 000 kms
modèle 2000 en hdi pack 16s
donc tout dépend de l'année, l'entretien qui a eu lieu, le modèle !
Pour mon cas j'ai un peu trop fait confiance au vendeur et pas assez demandé les factures d'entretiens !
c'était des petits détails pour la plupart mais mis bout à bout cela fait une jolie somme considérable !
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément tirer sur le prix car au final on se retrouve avec 500 voir 1000 € de frais supplémentaire quand on est minutieux comme je le suis
et encore là je parle en réglant ces petits détails soi-même car si tu vas à la concession ca peut très vite grimper
il aurait été peut être préférable pour mon cas de mettre 1000 € de plus dès le départ, avoir les factures, quoique cela m'a permis de découvrir les joie de la dépose et repose des éléments clefs et vérifier ma voiture en détail
et bien entendu de faire connaissance avec ce forum et ses intervenants très sympa
donc pour résumer :
peut importe le prix il faut:
préparer une liste des question que tu auras a poser le jour J ex:
quand a été fait le FAP, distribution, freins,climatisation etc etc
le mieux je pense est de mettre sur papier les questions au fur et à mesure quelles viennent, sinon devant la voiture, l'excitation etc tu risque d'en oublier !
vérifier que les options mises dans l'annonce sont bien présente:
quelques vendeurs ajoutent des options alors que le véhicule en est dépourvu !
pour mon cas :
annonce "rétro intérieur electrochrome"
une fois sur la route je regarde mon rétro et non "rétro normal"
faire le tour de la voiture en détail, plusieurs fois s'il le faut !!!!
prendre son temps" n'achète pas en 10 minutes chrono"
bien demander toutes les factures et ainsi vérifier du bon entretien régulier du véhicule
attention: si tu achète une voiture de 10 ans ce n'est pas une neuve non plus !
c'est à toi de juger de ce que tu peux prétendre pour le prix que tu veux mettre
amicalement
jean miche