607 2.7 V6 HDI - 508 2.2 HDI GT

Escorp

Peugeot Addict
7 Juin 2015
213
0
16
123
Bonjour,

Suite à quelques problèmes qui pourraient devenir majeur sur la 607 2.7 HDI V6, j'ai commencé ma recherche d'un véhicule équivalent.

J'ai essayé deux 508 GT 2.2 HDI. Mon ressenti après avoir fait plus de 2h de route sur la 607 est sensiblement décevant. La 508 n'est pas du tout à la hauteur au niveau confort (suspensions pilotée? sièges?). Elle est certes suréquipée mais j'ai vraiment ressenti un fossé sur l'habitabilité que je trouve trop petite sur la 508. Je me retrouve écrasé par les boutons de partout, des petites vitres, un petit parebrise, moins de place pour les jambes, des sièges trop fermes (option massage= gadget...).
Autre point très négatif selon moi: les vibrations ressenties dans l'habitacle. Mais que de vibrations parasites !!!! :confused: Suis-je dans du haut de gamme ? :pt1cable:
Dès le démarrage de ce (tout petit 2.2) moteur au ralenti, les vibrations se font sentir et c'est d'autant plus sensible lorsqu'on sort d'une 607 en 2.7. Les vibrations sont aussi très négatives lorsqu'on arrive au rond point où le moteur passe en dessous des 1500tr/min, en vitesse de croisière à 1500tr/min, ou encore à 5km/h là où le moteur "broute" pour avancer...(manque de couple probablement...)
Et ça s'est malheureusement confirmé lorsque j'ai essayé un second modèle, toujours en 2.2.

Point positif: la BVA qui est super confortable, l'équipement, conso.

607: segment H1
508: segment M2 malheureusement

Bien que la 607 accuse de son âge de par sa consommation et les équipements (options), elle me sera très regrettable.

Bref, je voudrais aussi l'avis de ceux qui sont passé par la 607 2.7 HDI V6 à la 508 2.2 (ou même un autre modèle, ça me donnera une idée d'achat).

Qu'en pensez-vous ?

Escorp
 

pose la question a G2 en 508
il a eu des 607 et des 508
 

ce qui est sur,c`est que tu n`auras pas la rondeur d`un v6
 

C'est exactement le mot, c'est en fait la rondeur qu'il manque à cette 508 GT.
Mais c'est surtout la consommation qui sera positive.

On me propose une reprise à 5 500€ pour l'achat d'une 508 GT 85 000km, et un autre garage à 6 000€ mais une 508 un peu plus kilométrée (120 000km).

Ça m'a l'air une très bonne reprise (même si je perd par rapport à l'achat récent que j'ai fait).
 

:ange: :ange: :ange:

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&subcat=1925&post=182&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0