607 2.7 V6 HDI, a t elle vraiment la pêche ? OUI !!!

Riri5

Membre régulier
14 Septembre 2007
34
0
0
bonsoir, voilà je viens raler oooh pas bcp.
j'écris peu sur le forum, je le lis bcp.
je suis en 2.7 v6 griffe + TO depuis bientôt 2 ans (véhicule acheté par un madantaire -22%).
j'ai "testé" ce vehicule qui a aujourd'hui 44.000 km.
je dis "testé" car à chaque fois que je me trouve "confronté" à un autre véhicule (330d, E320cdi, E420cdi, VelSatis3.5V6, 207 RC, ... C32 AMG) je pousse pour voir...
Bon ok le C32 AMG m'a fumé littérallement, l'enfoiré :coucou:
mais les autes c'était pas flagrant voire pourquoi payer plus cher pour avancer moins vite.
j'adore les péages... ;) . c le moment ou tu peux enfoncer le champignon et atteindre ... km/h.
après t'enclenches le régulateur et conduite politiquement correct.
la conso ? évidemment en ville :kaola:
mais sur autoroute quand tu voyages, 1100 km dans le réservoir et pas à 90 KM/H !!, pas à 110KM !!, sur autoroute t'as le droit à 130km/h.

Tout ça pour dire quoi ?
On lit bcp de plainte sur la 607, mais à 39KEUR neuve (prix payée en avril 2006) et un petit claque claque qui semble venir du train avant, rien, nothing, nada, "que de chie", que du bonheur.
ça pousse, c confortable (nous sommes 5 dedans pour voyager), le système de branchement audio dans la boite à gant permet de connecter un lecteur mp3, c super silencieux (que vou rouliez à 10, 30, 130, ... :non: , ou en pleine accélération), sur petite route sinueuse tu ouvres les fénêtres et tu écoutes le moteur.

Seulement voilà, 2 ans. Et quoi au bout du compte...
Un C6, moins rapide et plus lourd, un C5, mouais j'attends de voir les essais.

Et vous vous en pensez quoi de la 607 V6 HDI ? démodé, morte, à mettre à la poubelle ? NON !!
Vous aimez cette voiture, je le lis.
Elle a ses défauts, certes.
mais... je veux voir un bô post qui dit que "Vive la 607 !!" même la C6 j'vois pas ce qu'elle offre de plus.
 

Bonsoir,

J'ai possédé pendant 2 ans et demi une 607 2,2l essence (165 CV). Bonne voiture qui demande à monter dans les tours pour devenir agréable. Un point négatif tout de même, en accélération franche, le délestage du train avant procurait une désagréable sensation de "flou" dans la trajectoire.
J'ai conduit pendant 15 jours une 607 2,2 HDi (136 CV). J'ai été surpris par l'onctuosité du moteur. Pas un foudre de guerre au niveau des accélérations mais une conduite très agréable. Très sereine sur autoroute.
Depuis le 28 décembre 2007, je possède une 607 V6 HDi Féline. Alors là, c'est le jour et la nuit. Je n'ai que 5000 km au compteur, je commence à tirer un peu dessus.
Le garage m'avait prêté une 607 V6 HDi un long week-end. Inutile de dire que je l'ai testée!!!.
Je confirme, c'est une voiture formidable et moi aussi je baisse la radio pour savourer le son du V6.
Il suffit de passer la boite en mode sport et effectivement, ça "arrache" aux péages....
C'est ma première voiture équipée d'une boite auto. On s'y fait vite. Boite en mode normal, après un temps de latence perceptible au démarrage, dieu que ça pousse...
La douceur de la suspension en conduite calme est parfaite. Suspension en mode sport je retrouve le confort plus sec de ma précédente 2,2e.
Cette voiture est loin d'être démodée (je sais, je ne peux pas être impartial) et pour 48 k€ l'équipement est complet (l'appanage des véhicules en fin de carrière). Elle me mènera jusqu'à l'horizon fin 2010.....608 oblige.
 

Bonjour, allez j'en remets une couche
vous les connaissez tous ces scooters avec de gros moteurs, 400 (XMAX, Burgman), 500 (TMAX) et 800 (aprilia GT, 75cv). J'adore les départs feux rouges avec ces monstres des villes. Combien ont été surpris...
Vous allez me dire "ils consomment moins".
C vrai :kaola: mais je le fais pas à tous les feux rouges :p

Je regarde les journaux dans les kiosques et espère un comparatif avec la 607 confrontée à la C6
Autoplus a sorti un comparatif EuroNCap. La 607, testée avec l'ancien modèle, s'en sortait assez mal mais pas ridiculisée par certaines allemandes de l'époque (E ou série 5).
Par contre ils ne l'ont pas retesté après l'allongement du au V6 HDI, pourquoi ? :confused:. J'aurais pensé qu pouvez gagner une étoile.

J'ai un comparatif, avec la E 280cdi, datant de l'année dernière.
Le moniteur automobile présente de beaux tableaux avec des chiffres sur tout (accélération, reprises en tout genre...). J'ai celui de la 607, j'ai aussi le C6 2.7, A6 3.0TDI, ceux des nouvelles E 220, 280 et 320cdi. J'ai aussi ceux du 535d :eek:.
Bon d'accord, j'avoue j'ai aussi ceux du 2.2 170cv :na:. Heureusement que ce n'est qu'un 4 cylindres en boite manuelle :sol: .

vive la 607... !! :bounce:

je rêve d'une 608 3.0 HDI, 250cv avec moins de 200g de rejet de CO2 et à 50-52 kEUR maxi !!
 

Et vous vous en pensez quoi de la 607 V6 HDI ?

Heu, no comment, je serais pas tres objectif.
vous les connaissez tous ces scooters avec de gros moteurs, 400 (XMAX, Burgman), 500 (TMAX) et 800 (aprilia GT, 75cv). J'adore les départs feux rouges avec ces monstres des villes. Combien ont été surpris...

Tu prends des scooteurs au feu, moi j' ai peur qu' en mettant le pied au plancher il y ait encore un truc qui lache....
C' est sipmle une fois j' ai gentillement accelerer et l' esp s' est declanché ( a cause d' une bande blanche ), et bien apres j' avais des accoups en vitesse stabiliser, obliger de m' arreter, d' eteindre la voiture et de redemarer.
Donc je la revend, je vais perdre beaucoup, pour peu de temps d' utilisation et tres franchement tres peu de plaisir. dommage car le moteur est fantastique, mais tout ce qui va autour.....
 


merci bcp ;)
je connais le site effectivement. Très sympa par ailleurs. :)
cela permet de se faire un idée déjà et un classement théorique sur la base de chrono.

j'ai essayé ça :
http://www.zeperfs.com/duel1291-1250.htm (j'l'aime celui là)
http://www.zeperfs.com/duel1291-1504.htm (la merco rend 14cv mais bon)
http://www.zeperfs.com/duel1291-1557.htm (j'adore la ligne de la 300C)
http://www.zeperfs.com/duel1291-1251.htm (aprés tout on partage le même moteur)

au plaisir de vous lire. :chinois:
 

Riri5, poète et doux réveur, écrit la nuit:
« je dis "testé" car à chaque fois que je me trouve "confronté" à un autre véhicule (330d, E320cdi, E420cdi, VelSatis3.5V6, 207 RC, ... C32 AMG) je pousse pour voir...
Bon ok le C32 AMG m'a fumé littérallement, l'enfoiré
mais les autes c'était pas flagrant voire pourquoi payer plus cher pour avancer moins vite. »

Réveille-toi, il fait jour... si tu crois que ta 607 peut rivaliser une seconde avec une Mercedes E420 CDI, c’est simplement que tu n’as pas compris ce que peut un V8 de 730 nm… dans n’importe quelle situation, tu te fais pulvériser avec ta 607, que ce soit en sortie de péage ou à la moindre reprise! Tu as peut-être doublé un jour un gars en E420 qui t’a pas vu arrivé, ou tu l’as suivi à 160 parce qu’il cruisait tranquillement, mais par pitié, n’en fais pas une règle… tu comprends mieux avec quelques chiffres?
http://www.zeperfs.com/duel1532-1291.htm (et encore les chiffres du E420 sont pessimistes, elle fait dans les 6.1 s le 0 à 100 et dans les 21 s le 0-200 mesuré dans d’autres essais).
Même face à une BMW 330D E46 de même puissance (je parle même pas des dernières E90), la 607 a beaucoup de mal.
http://www.zeperfs.com/duel1150-1291.htm
Par rapport à une Mercedes 320CDI, sur les premières versions de 197 CV, éventuellement, ca se tient, pareil pour la Vel Satis 3.5L.

Reprends un peu tes esprits… cette 607 dispose du moteur le plus puissant de sa gamme en diesel, mais on est encore loin des références allemandes.
Elle a d’autres atouts, elle est spacieuse et confortable et surtout le budget n’est pas astronomique…mais pour ce qui est du moteur, il y a encore du travail. Ca n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant, surtout pour la France ou chaque petit excès sur autoroute est outrageusement criminalisé.
 

ca c du deterrage de topic :eek: :eek: car une reponse 2 ans et demi apres !croit tu vraiment qu il va te repondre?
 


Je suis tombé sur ce sujet en googlant parce que la 607 m'intéresse dans cette version 2.7L. Par hasard j'ai une 420 CDI...
 


Je suis tombé sur ce sujet en googlant parce que la 607 m'intéresse dans cette version 2.7L. Par hasard j'ai une 420 CDI...

Bonjour,

Je ne connais pas la 420 CDI en terme de conduite, confort, tenue de route ou performances... Par contre, je connais très bien la 607 pour en avoir eu 2 depuis 2004 et j'en ai toujours été très satisfait.

Il me paraît évident que les performances du V6 HDi sont en dessous du 420 CDI, mais par contre, je pense que la 607 n'a rien à envier en terme de confort et tenue de route à Mercédès. Les équipements d'une version haut de gamme (forcément pour le V6 Hdi) sont pléthoriques et la finition, contrairement à ce qu'on peut entendre à droite ou à gauche est excellente.

Après 5 ans et 120 000 km, ma V6 Hdi griffe n'a pas une ride. Pas un gri-gri ni une vibration du mobilier intérieur...

Amicalement

G2
 

Après 5 ans et 120 000 km,
Pinaise, tu m'as rattrapé :eek: :eek: pourtant on avait 20mkms de diff il y a 2 ans :D maintenant j'ai 64 700kms et me fais pourrir par beaucoup de voiture [:unclebens:8]
 

Hi, salut la troupe...
bon ok, avec les 420cdi et 330d je me suis un peu emporté. un peu... :pt1cable:

107000 km la titine en 4ans 1/2. Je l'ai toujours.

Je n'ai toujours pas trouvé la remplaçante. Pas de caisse qui fasse rêver.
Vous allez me dire, 535d, XF3.0DS, A63.0TDI... mais vous avez vu les prix !!! :pt1cable:

Ma p'tite femme a une C270 CDI elegance de 2005 (110000km), V5 diesel. La merco fait un bruit incroyablement désagréable. Au ralenti, c'est un tracteur, en stabilisé à 130, ça fait un bruit sourd, en accélération, on n'entend que lui. Nous avons voyagé une fois avec pour aller dans l'Yonne, plus jamais. :non:

Evidemment je me souviens de nos voyages en AMI8, AX 10E, AX11TRE, Clio 1.9D, et tout ça sans climatisation, hihihi... c'est pas beau de vieillir :lol:

Le meilleur, c'est quand les personnes que je covoiture me dise "c'est pas trop cher le plein de SP95, elle consomme quand même, non ?" ;)

J'en ai acheté des voitures, et au bout de 4 ans c'est la première que je pense garder longtemps, longtemps... longtemps.

ciao, au plaisir de vous lire. Le forum est sympa.
 

ca c du deterrage de topic :eek: :eek: car une reponse 2 ans et demi apres !croit tu vraiment qu il va te repondre?


et bien , tu vois garfield , tu es mauvaise langue il est là riri5 :D il est là en sous-marin pour voir ce qu'on écrit :lol:
 

Pinaise, tu m'as rattrapé :eek: :eek: pourtant on avait 20mkms de diff il y a 2 ans :D maintenant j'ai 64 700kms et me fais pourrir par beaucoup de voiture [:unclebens:8]

Yep. Mais maintenant, je fais ± 100 km/jour pour les AR entre la maison et la pharma alors qu'avant je descendais juste les escaliers :pt1cable: :pt1cable:

Amic +++

G2
 




Ba c'est ça le problème pour les feux ça va mes c'est pour le duplex !!!! Car la j'ai 136 plus un boitier mes j'en es pas assez :)
 

je comprend mais bon pour etre passé d un 2.2 hdi bva au 2.7 hdi bva cela n a rien a voir niveau peche maintenant il faut aussi prendre en consideration tout les parametres a savoir
1) assurance +200 euros entre2.2 et 2.7
2) carte grise dans 92 13 chx = 604 €
3) conso en ville 12 a 13 l au 100
pour la conso sur route par contre elle consomme pareille voir un peu moins pour le v6 pour exemple paris grenoble aller retour au regulateur a 130 km/h et bien 6l/100
et super bruit du v6 pas mal de couple tout le temps
mais il faut aussi tomber sur la bonne voiture qui a ete bichonnée
perso je me suis fais plaisirs avec le v6 hdi car je suis tombé sur une affaire la voiture avait 4 ans et 52000kms garantie peugeot pendant 1an pour 13990 €, et surtout appartenait a une grosse huile qui lui a mis un contrat d entretien total pendant 4 ans et face a celle ci j avais une ph 2 2.2hdi bva 4 moins bien equipée "sans gps et tel" avec 55000kms et 1000 €uros plus chere donc je me suis laisser tenter .
je ne regrette en aucun cas mon choix mais pour toi qui est deja en ph2 je ne sais pas si cela vaut le cout de reprendre le risque d acheter une occase que tu ne connait pas .ce n est que mon avis et tu vas te dire que c est facile pour moi de te dire tout cela alors que je roule en v6 hdi mais ce n est qu un conseil d ami vu toute les modifs recentes que tu as fais sur ta belle !!! en claire rentabilise un peu les investissements
bonne journée chatlut
 

Moi ça fait 2 bonne années que j'ai ma ph2 j'effectue 40 000km /ans (l'autoroute) Rennes ,Paris : Paris ,Arras pour une conso de 6,4 voir 6,6. Après sert le v6 en ville pas super super mes bon les cv sont la pour double s'insere sur les vois rapides sa dois être génial!!! qu'un 2,2l 136 pour double ou s'insere sa pas tjrs facile. Et puis lacceleration en sortie de péage pour monté a 130 il en faux du temps.après sert question assurance et cart gris j'avou qu'au 2,2 rien a voir. Et je pense niveau entretien ça dois être beaucoup plus honereux qu'un 2,2 niveau huile, plaquettes...
 

Salut Bananya,

Perso je suis passé du 2.2 hdi au 2.7 Hdi au bout de 4ans et demi et je peux te dire que je ne regrette pas ...

Comme tu dis, pour s'inserer dans la circulation c'est beaucoup plus simple : avant je regardais dans le rétro et j'evaluais la vitesse des vehicules qui arrivaient :heink: ... Maintenant, je met 'le pied dedans' et je ne me pose plus de question :D .

Pour la CG c'est vrai que c'est un peu élevé mais tu ne la paye qu'une fois (604+46 € de taxe CO2) et pour l'assurance, avec 49 % de bonus, en RP, marié 2 enfants, 42 ans et voiture sur parking exterieur, je suis à 675 € en Tous risques ...

Pour la conso, j'ai fait du 8.2 l sur les 9999 premiers Km (le trajet de l'ODB ne va pas plus loin) et 8.8 l pour les 9999 km suivants (j'appuyais plus ... :D :D :D ) pour 1/3 route, 1/3 autoroute, 1/3 ville.

Et pour ce qui est de l'entretien, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence avec le 2.2l ...

A+.
 

Ba c'est ça le problème pour les feux ça va mes c'est pour le duplex !!!! Car la j'ai 136 plus un boitier mes j'en es pas assez :)
Te reste plus maintenant qu'à rajouter une paire de pédale pour aller plus vite :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Dpjt78 merci pour ses renseignement :)
607_Obsidien j'en es déjà 3 donc une qui me fait ralentire :lol:
 

riri5> Ca fait plaisir de lire que la 607 tient dans le temps. Et je trouve la ligne vraiment réussie.
Je veux bien croire que ce soit aussi confortable qu'une E, je crois que les réglages des routières Françaises sont très bien sur chaussées dégradées, mieux que les Allemandes souvent plus dures.
J'avais essayé une 607 2.2 HDI, ca manquait un peu de peche mais c'était effectivement très confortable.
Le 5 cylindres de Mercedes est ce qui s'est fait de pire je crois... :cry: rien à voir par exemple avec les moteurs Volvo 5 cylindres aussi mais bcp plus agréables.
 

Bonjour a tous ! Voila , j'ai vu une 607 2.7 hdi d'occaz sur un site et cette voiture me tente bien avec le cuir et tous les équipement qui vont avec ... Le problème c'est qu'elle a 160000 km ! Pensez vous que c'est beaucoup pour cette voiture ? et pensez vous qu'un jeune de 18 ans comme moi peut assumer des réparations sur ce véhicule si celui ci tombe en panne ? et enfin , la 607 est elle vraiment fiable ? Merci a tous , j'attends vos réponses :)
 

:coucou: à toi , deja je vais te poser une seule question. est ce que tu t'es renseigné pour l'assurance , parce qu'à 18 ans avoir une 607 V6 HDI , tu vas te faire taper sur les doigts .

pour le reste , je te laisse faire un petit tour sur le fofo pour voir les soucis et surtout les qualités de la 607 ;)
 

Bonjour a tous ! Voila , j'ai vu une 607 2.7 hdi d'occaz sur un site et cette voiture me tente bien avec le cuir et tous les équipement qui vont avec ... Le problème c'est qu'elle a 160000 km ! Pensez vous que c'est beaucoup pour cette voiture ? et pensez vous qu'un jeune de 18 ans comme moi peut assumer des réparations sur ce véhicule si celui ci tombe en panne ? et enfin , la 607 est elle vraiment fiable ? Merci a tous , j'attends vos réponses :)
Laisse tomber vieux, a 18 ans aucune assurance ne voudra de toi. Croit moi. Deja que moi avec un tout petit 2.2l de 170HP personne n'a voulue de moi jusqu'a 21 ans meme avec la conduite accompagner et en plus j'ai du payer super cher l'assurance.

Franchement, c'est triste a dire si tu aime vraiment la 607 mais oublie. Prend toi une petite merde style megane ou une bouz de ce genre la et fait des devis tout les ans pour la 607 et tu vera bien mais a 18 ans on te dira toujour: NON CAR C'EST TROP PUISSANT. Pfff, tu parle d'une puissance :)

A+
 

Purée quand on lit ces avis unanimes sur la puissance de la 607, je me dis que la mienne doit avoir un probleme pour ne pas pousser fort une nationale/autoroute. En l'absence de défaut (y compris avec la valise) je me demande bien ce que ca peut etre.

Je viens de regarder la courbe de couple théorique: 425 NM à 2300rpm. c'est à dire à 130 sur le 6ème rapport. Avec ca on doit tenir sans mal 130 sur toutes les routes de France non?