607,boite auto ou manuelle?

chris57

Peugeot Addict
14 Février 2006
64
0
0
salut a vous tous
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l' achat d'une 607 2.2hdi en boite auto ou en boite manu ?
JAMAIS EU DE BOITE AUTO
 

moi non plus ...mais ca fait 2 jours ...c est le top ....surtout que tu peux passer en sequentielle
 

Salut.
En ce qui me concerne, j'au pu apprécier pendant un week-end de conduire une 607 2.2 Hpi (essence) - Ebene pack (le top du top), en boite auto...
Et ben, c'est vraiment pas mal !!!
Moi qui detestait les boites auto, et ben la je peux te dire que je suis sous le charme!
C'est vraiment super confortable.
En plus, c vrai que tu peux en mode séquentiel, c vraiment sympa.
Bon , maintenat c sur que c'etait sur un gros moulin essence, et donc je ne sais si cest comparable sur un mazout...
A voir...
Ciao et bonne route.
 


Salut
j'ai une 607 depuis 2 mois et c'est ma premiere voiture en AUTO,
auparavant je trouvais que ca concernais les vieux qui avance pas :)

maintenant je peut dire que :

1) je suis devenue un vieux qui avance pas
2) en fait je me gourrais

(choisi la reponse que tu veux)

en tout cas, j'ADORE ca ! a part le fait que ca bouffe un max d'essence (12L/100 en moyenne depuis l'achat, avec un record a 30L en acceleration)

sinon c'est tout simplement le bonheur et je trouve que ca va tres bien avec cette voiture qui est lourde, spacieuse et tellement agreable :)
en clair je te conseille l'auto sans prob,, de toutes facons tu aura du mal a trouver un BM avec beaucou pd'options,
la plupart des full option sont auto


ps: 607 2.2 Essence 163 chevaux BVA pack
 

je suis en automatique depuis 5 ans et pour rien au monde je ne changerais, c'est vraiment plus agreable. Avec un bon moteur, aucun probleme de puissance. Je te conseille la boite auto, surtout qu'il y a un mode manuel assez sympathique (amusant quad tu veux rouler plus sportif)
A+
 

Mon avis, c'est la boite automatique sans hésiter. Pour moi la BVM c'est une hérésie sur ce type de voiture. Si on l'on prend une 607, c'est pour le confort (entre autre) qu'elle distille et la boite automatique ne fait que le renforcé. Maintenant, si c'est de l'occassion budget modeste > 2.2 HDI Bva4, un beau budget le 2.7 HDI Bva6 :love: et en neuf j'attendrai (c'est ce que je fais) le 2.2HDI 170cv Bva6. Quand au niveau du choix de la version c'est une affaire de goût. Moi je craque pour la Sport Pack Titane /Blanc Banquise avec les xénons, le radar avant arriére, le Bluethooth et les rétros photosensible
 

Que des fans de BVA ici! Alors je donne mon avis: prend la en BVM6, la BVA4, c'est peut-être souple, confortable et blablabla, mais ce n'est plus de notre époque! Au niveau conso et reprises, c'est zéro!

Moi j'ai une phobie des boites auto, je préfère controler moi même ce que je fais au volant. Et la voiture qui avance toute seule au feu et le bruit élastique m'irritent profondément. J'en ai déjà essayé pas mal, aucune d'elles n'a réussi à me convaincre!
 

Pour ma part, je roule, depuis vendredi dernier, en 607 2,0 HDI 136 CV BVM6. Après 1.200 km , je peux dire que le moteur est suffisant et la boite méca très agréable. Je pense que c'est surtout une histoire de goût. Et comme ils sont tous dans la nature ... tu feras forcément un bon choix.
 

Surtout, Chris, ne prend pas une BVA sans essayer. Car en plus, le mode soi-disant sportif Tiptronic séquentiel, c'est une super foutaise: le passage des vitesses est aussi lent qu'en mode auto!
 

Surtout, Chris, ne prend pas une BVA sans essayer. Car en plus, le mode soi-disant sportif Tiptronic séquentiel, c'est une super foutaise: le passage des vitesses est aussi lent qu'en mode auto!
Salut 407-SW-XS :W :W :W
Vive la BVA!!
C'est une drogue dure... quand tu y as gouté une fois tu ne peux plus t'en passer :love: :love: .
Je rassure 407-SW-XS (mais il le sait déjà ;) ), le mode manuel n'est la que pour ceux qui ont peur de ne plus pouvoir maitriser leur voiture. Dans la pratique tu ne l'utilises jamais. Perso je l'ai pas sur la mienne et ça ne me manque pas... je peux quand même vérouiller les 3 derniers rapports, les 2derniers...
La BVA4 et dépassé mécaniquement, même si sur 607 c'est la 4HP20 quand même meilleur que mon AL4... mais la gestion Proactive reste ce qui se fait de mieux aujourd'hui :chinois: :chinois: .
La surconsommation de la BVA est toute relative..... car tu conduis de manière plus détendue de manière générale. Perso ma "surconsomation" est de 1L/100km grand max. Je tourne à 7l... les équivalentt BVM tourne à 6-7L/100km.
Je te dis fonce..... :bien: :bien:
Si tu te pose la question c'est que tu n'es pas réticnt à l'idée de la BVA, donc tu vas adorer ;) .
Quand à ceux qui préfère avant tout la BVM... bien évidemment je respecte leur choix!!!
 

Salut 407-SW-XS :W :W :W
Purée, je peux plus marquer un truc sur la BVA sans que tu postes juste après! :W

Je blaguais bien sur! ;)

Je respecte également le choix des autres, le plus important en auto étant d'être satisfait de son choix. :chinois:
 

Une boite AUTO OK mais sur un v6 essence ou un V6 HDI sinon...... !!!!!! a oublier ou alors il faut habiter Paris et se taper des bouchons tte la journée ce qui repose considérablement la jambe gauche !!!! :W
Apres tout est histoire de gout, il y aura tjs des pro BVA et des pro BVM :rolleyes: . En ce qui me concerne j'ai une boite Méca sur un 2.2l essence, j'avais essayé le meme moteur en BVA et lors de l'essai je me demandais a quelle moment cette satanée boite allait bien vouloir retrograder pour que je puisses enfin doubler. Il faut egalement avouer que le couple du 2.2 essence est moins important que sur le 2.2 HDI, mais bon.
En conclusion, une BVA, OUI mais sur un gros moteur bien coupleux.... :W
 

Une boite AUTO OK mais sur un v6 essence ou un V6 HDI sinon...... !!!!!! a oublier ou alors il faut habiter Paris et se taper des bouchons tte la journée ce qui repose considérablement la jambe gauche !!!! :W
Apres tout est histoire de gout, il y aura tjs des pro BVA et des pro BVM :rolleyes: . En ce qui me concerne j'ai une boite Méca sur un 2.2l essence, j'avais essayé le meme moteur en BVA et lors de l'essai je me demandais a quelle moment cette satanée boite allait bien vouloir retrograder pour que je puisses enfin doubler. Il faut egalement avouer que le couple du 2.2 essence est moins important que sur le 2.2 HDI, mais bon.
En conclusion, une BVA, OUI mais sur un gros moteur bien coupleux.... :W
Sur mon modeste 2.0 HDI 110 cv... tout va bien.
Après avec l'habitude tu maitrise la boite sans soucis et tu sais la faire rétrograder du bout des doigts de pieds :W :W (la méthode la plus radiclae c'est le kick down.. tu appuies a toque!!)
 

Moi je possède une 607 v6 essence avec une boite manuel 5, apres essai de la bva4 je n'ai pas été convaincu.
Quel plaisir de passer de 5° en 4° tres vite et de monter haut dans les tours :love:

Une bva4 meme en mode sequentielle corrige et passe le rapport supérieur si on est trop haut dans les tours et ça c'est dommage vu le silence de la 607.

Tout ceci est en fonction du type de conduite et de trajets effectués, chacun son truc :oui:
 

Moi je possède une 607 v6 essence avec une boite manuel 5, apres essai de la bva4 je n'ai pas été convaincu.
La vache, la 4e doit être sacrément looooooooooooooooooooooooongue, non?
Quel plaisir de passer de 5° en 4° tres vite et de monter haut dans les tours :love:
Et c'est pour cela que je dis toujours: un V6 essence, faut le faire chanter, donc faut le prendre en BVM..... Et si la voiture est trop insonorisée: ouvrir les vitres :p
 

Moi je possède une 607 v6 essence avec une boite manuel 5, apres essai de la bva4 je n'ai pas été convaincu.
La vache, la 4e doit être sacrément looooooooooooooooooooooooongue, non?

En fait il y a un trou entre 2 & 3 sur l'AL4... sur la 4hp20 aussi je pense.
Donc:
1ere = 1ere pour démarrer si tu tires une forte charge
4e = 5e vitesse.
Entre les 2, le convertisseur essaye de rattrapper le coup.
Mais bon ça ne me gène pas plus que ça...
 

@Beningne: la BVA 4 dont parle buck est accouplé au V6 essence de 210 ch, pas à un HDi 110. Au niveau Vmax, il y a quand même qq km/h de différence.

Ca doit faire une drole d'impression un V6 avec 4 rapports. Si tu prends un BVA avec ce moteur, pas le choix, c'est 6 rapports.