607 Evolution, questions avant d'acheter (Urgent, SVP !)

407fab

Peugeot Addict
7 Septembre 2003
733
0
0
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une 607 HDi pack de juillet 2003.

Je viens de tomber d'accord avec le commercial de chez Peugeot pour échanger nos 206 1.4 xt pack clim de 10/01 et 607 contre:
une 307 1.6 HDi 110 XT + options (radar de recul, alarme, pack elect. 2)
une 607 evolution 2.7 HDi Sport Pack Titane avec Options GPS RT3 et phares au Xenon.

Hors, j'ai vu sur le site de Peugeot que le MP3 n'est pas compatible avec le RT3. Il est pôur moi hors de question de mettre 1800 € dans une option et de perdre le MP3 !!!

-Quelqu'un est-il au courant si le RT3 est compatble MP3 ?

-Existe-t-il une revue, un site ayant déjà testé la 607 2.7 HDi ?

Merci !

Ps: on doit signer Samedi !

607fab
 

Non et non.
Le RT3 n'est pour le moment non compatible MP3, peut-être une mise à jour prochaine, si tu veut le MP3 il faut prendre le RD4 avec option MP3 bluetooth, par rapport au RT3 tu perd la navigation, tu a quand même l'écran couleur, le téléphone sans carte sup. grace au Bluetooth, le JBL et chargeur.
Pour les test aucun magazine n'as encore essayé la 607 V6HDI, mais ce moteur a déja été testé chez Jaguar, et pour ça cylindré c'est le meilleur de sa catégorie. Sa plus belle qualité ds la Jaguar est son silence.
De toute façon vu les évo de la 607, supension géré par amortisseur, train roulant revu, équippement plétorique, je pense que tu peut la commander les yeux fermés.
 

le probleme n'est pas de commander les yeux fermes, le probleme c'est que si tu commandes et que justement le truc le plus important toi toi disparait par le fait d'une option tu es suuuper en rogne
 

le probleme n'est pas de commander les yeux fermes, le probleme c'est que si tu commandes et que justement le truc le plus important toi toi disparait par le fait d'une option tu es suuuper en rogne

Ben ça depend comment on tourne le truc.

En série RD4 avec MP3

En option RT3 sans MP3 mais avec GPS et Telephone. Il faudrait le RT4 pour avoir le MP3 ? Le RT 3 ce n'est pas la meme chose que le RD4. Meme si vu de l'exterieur on en voit pas trop la difference sur une 407 par exemple.
 


Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une 607 HDi pack de juillet 2003.

Je viens de tomber d'accord avec le commercial de chez Peugeot pour échanger nos 206 1.4 xt pack clim de 10/01 et 607 contre:
une 307 1.6 HDi 110 XT + options (radar de recul, alarme, pack elect. 2)
une 607 evolution 2.7 HDi Sport Pack Titane avec Options GPS RT3 et phares au Xenon.

Hors, j'ai vu sur le site de Peugeot que le MP3 n'est pas compatible avec le RT3. Il est pôur moi hors de question de mettre 1800 € dans une option et de perdre le MP3 !!!

-Quelqu'un est-il au courant si le RT3 est compatble MP3 ?

-Existe-t-il une revue, un site ayant déjà testé la 607 2.7 HDi ?

Merci !

Ps: on doit signer Samedi !

607fab

C'est pas beaucoup plus cher le RT3 sur la nouvelle 607 ??? !!! Dans les 2100-2300 euros ?
 

Merci pour vos réponses.

Si, c'est 2100 euros, mais je le touche à 1800 €.

J'avoue avoir la haine et je crois que je vais me mettre en rogne avec le Monsieur de chez Peugeot:
Tu dépenses 2100 € de plus (1800 dans mons cas) et tu as le GPS , mais en contrepartie (merci beaucoup Monsieur Peugeot :mad: ) tu perds la fonction MP3:

Moi j'appelle ça du GRAND N'IMPORTEQUOI.
Je trouve cela scandaleux que des "bacs + tour effeil" d'ingénieurs de chez Peugeot puisse laisser "vendre" des produits non complets comme ça.
J'ose pas imaginer le gars qui veut acheter et pensant bien faire, investit 2100 € de plus, pour perdre en cadeau, le MP3 !

Heuresement qu'il existe des forums comme celui-ci ! :love:

Une question tout de même , mais je ne rêve pas (plus en fait):
Existe-t-il un espoir d'une date de sortie d'un firmware pour upgrader le RT3 en MP3 ?

Merci encore pour tout!
607fab
 



Merci pour vos réponses.

Si, c'est 2100 euros, mais je le touche à 1800 €.

J'avoue avoir la haine et je crois que je vais me mettre en rogne avec le Monsieur de chez Peugeot:
Tu dépenses 2100 € de plus (1800 dans mons cas) et tu as le GPS , mais en contrepartie (merci beaucoup Monsieur Peugeot :mad: ) tu perds la fonction MP3:

Moi j'appelle ça du GRAND N'IMPORTEQUOI.
Je trouve cela scandaleux que des "bacs + tour effeil" d'ingénieurs de chez Peugeot puisse laisser "vendre" des produits non complets comme ça.
J'ose pas imaginer le gars qui veut acheter et pensant bien faire, investit 2100 € de plus, pour perdre en cadeau, le MP3 !
Heuresement qu'il existe des forums comme celui-ci ! :love:

Une question tout de même , mais je ne rêve pas (plus en fait):
Existe-t-il un espoir d'une date de sortie d'un firmware pour upgrader le RT3 en MP3 ?

Merci encore pour tout!
607fab


Ben comme je l'ai déjà dit, le RD3 remplace le RD4 avec l'évolution possible vers le MP3. Le RT3 en est toujours au meme point. Tu veux changer ton RD4 en RT3. Tu en connais les conditions . A toi de faire ton choix avec ce qui te parait le plus primordial. Franchement le MP3, c'est sympa, mais ce n'est pas essentiel. Ca ne t'empeche quand meme pas d'ecouter des CD. A toi de voir ce qui est ta priorité. Le MP3 ou le GPS + Telephone. Si ça ne te convient pas, attend quelques mois de voir si ça change. Mais j'en doute dans un premier temps. La 607 sort dans un mois et les brochures techniques sont claires. Pas de MP3 avec le RT3. Je ne pense pas mais ça n'engage que moi que ce sera possible de l'upgrader par la suite. C'est tres souvent que l'on voit des systemes avec des options qui engendrent d'autrres options ou qui en annulent d'autres. (Citroen BMW Renault Mercedes...)
 

Sur le RT4, tu as au moin le bluetooth qui te permet d'utiliser ton telephone avec les HP et micro intégré, qui est le même fonctionnement que le RT3 sauf que tu n'as pas d'antenne ext. mais tu n'as pas besoin de carte jumelle.
 

Sur le RT4, tu as au moin le bluetooth qui te permet d'utiliser ton telephone avec les HP et micro intégré, qui est le même fonctionnement que le RT3 sauf que tu n'as pas d'antenne ext. mais tu n'as pas besoin de carte jumelle.

C'est le rT4 ou rD4 ???? :confused: :confused:

Pour le bluetooth, il est en option, à 300 €, pas de serie sur RD4.

Question pour ce qui l'ont déjà vue: le RD4 est couleur, avec affichage large type RT2 / RT3 ou c'est juste une petite fenêtre à cristaux liquides orange ???
Auriez-vous de la doc en lien là-dessus, SVP ?

Si quelqu'un serait "où" téléphoner pour demander de la précision sur une éventuelle évolution du RT3 vers le MP3, Je me sens d'attaque de le faire ! (pm).

Merci,
607fab
 

Ecran couleur unique pour toutes les versions de 607 Evolution. Quelque soit l'équipement audio télématique. C'est pour ça que je trouve scandaleux le prix de l'option RT3 sur 607 qui n'est qu'un prix "marketing".

Option RT3 couleur sur 407 = 1920 euros (en partant de l'éccran monochromme en base)
Option RT3 couleur sur 607 = 2100 euros alors que l'ecran couleur est déjà là.
 


J'y comprends plus rien, moi.

RT3 = radio livrée actuellement sur 607 ?
RT4 = radio livrée dans le futur sur 607 restylée ?
RD4 = radio livrée actuellement sur 407 ?

On dit RD4 (lire D) = MP3. Or sur ma 407 mon RD4 (lire D) ne lit pas les MP3.

Qui va nous dénouer ce sac de noeuds ? :confused:

mb.
 

RD4 désolé.
L'affichage est couleur le même écran que le RT3 sur 607 (7')
Merci pour cette précision.

On peut donc considérer que , en dehors du gps et du slot pour carte sim (tel embarqué comme sur mon RT2 de ma 607 2.2 Hdi pack), le RD4 VAUT le RT3 en terme de fonctions et affichage ?
Présente-t-il aussi le brochage cinch dans la boite à gants ? (video et audio: jaune rouge et blanc)?

Merci,

607fab
 

J'y comprends plus rien, moi.

RT3 = radio livrée actuellement sur 607 ?
RT4 = radio livrée dans le futur sur 607 restylée ?
RD4 = radio livrée actuellement sur 407 ?

On dit RD4 (lire D) = MP3. Or sur ma 407 mon RD4 (lire D) ne lit pas les MP3.

Qui va nous dénouer ce sac de noeuds ? :confused:

mb.

Non non:
607 actuelle: RT2
607 Evolution (à partir du 15 janvier, ils m'ont dit): RD4 (sans gps mais avec MP3 on board) ou en option
RT3 (gps mais sans MP3).
Voilà,
607fab
 

J'y comprends plus rien, moi.

RT3 = radio livrée actuellement sur 607 ?
RT4 = radio livrée dans le futur sur 607 restylée ?
RD4 = radio livrée actuellement sur 407 ?

On dit RD4 (lire D) = MP3. Or sur ma 407 mon RD4 (lire D) ne lit pas les MP3.

Qui va nous dénouer ce sac de noeuds ? :confused:

mb.

Non non:
607 actuelle: RT2
607 Evolution (à partir du 15 janvier, ils m'ont dit): RD4 (sans gps mais avec MP3 on board) ou en option
RT3 (gps mais sans MP3).
Voilà,
607fab

Je te remercie, mais sur 407 le RD4 ne lit PAS le MP3 !

mb.
 

Désolé, mais sur la brochure d'potions de la 607 Evolution, il précise qu'il lit le MP3.
Peut-être un modèle différent que celui de la 407?

Une remarque: je suis marié avec Peugeot A VIE.
Mias là, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des poires...

607fab
 

J'y comprends plus rien, moi.

RT3 = radio livrée actuellement sur 607 ?
RT4 = radio livrée dans le futur sur 607 restylée ?
RD4 = radio livrée actuellement sur 407 ?

On dit RD4 (lire D) = MP3. Or sur ma 407 mon RD4 (lire D) ne lit pas les MP3.

Qui va nous dénouer ce sac de noeuds ? :confused:

mb.

Non non:
607 actuelle: RT2
607 Evolution (à partir du 15 janvier, ils m'ont dit): RD4 (sans gps mais avec MP3 on board) ou en option
RT3 (gps mais sans MP3).
Voilà,
607fab

Je te remercie, mais sur 407 le RD4 ne lit PAS le MP3 !
mb.

Sur 407 RD4 sans MP3
Sur 607 RD4 avec MP3
Sur C5 et C4 RD4 avec MP3
et le pire c'est que chez Citron, ils laissent planer une ambiguité. Quand tu lis la doc, tu ne peux pas forcement comprendre que tu perds le MP3 quand tu prends le Navidrive (RT3)
 

On peut donc considérer que , en dehors du gps et du slot pour carte sim (tel embarqué comme sur mon RT2 de ma 607 2.2 Hdi pack), le RD4 VAUT le RT3 en terme de fonctions et affichage ?
Présente-t-il aussi le brochage cinch dans la boite à gants ? (video et audio: jaune rouge et blanc)?

Merci,

Cette prise est elle dispo dans les boites à gants des 407 avec RD4?

Merci !

607fab[/b]
 

On peut donc considérer que , en dehors du gps et du slot pour carte sim (tel embarqué comme sur mon RT2 de ma 607 2.2 Hdi pack), le RD4 VAUT le RT3 en terme de fonctions et affichage ?
Présente-t-il aussi le brochage cinch dans la boite à gants ? (video et audio: jaune rouge et blanc)?

Merci,

Cette prise est elle dispo dans les boites à gants des 407 avec RD4?

Merci !

607fab[/b]

Non, ces prises n'existent qu'avec l'écran couleur. Faut dire que la vidéo du petit sur un écran monochrome de 20 pixels par 50... :D
 

Justement, le RD4 sera associé avec un écran couleur sur la 607, mais ou ne sait rien sur la présence des broches AUX.
 

Bon, bon, les avis divergent...
Je vais appeler ma concession, on va bien voir les infos qu'ils vont me donner...
Je vous tiens au courant.

A tout hazard, qui propose le meilleur taux en credit auto (48 mois)? Si quelqu'un a des infos ... !

Merci pour votre interet les gars !

607fab
 

Justement, le RD4 sera associé avec un écran couleur sur la 607, mais ou ne sait rien sur la présence des broches AUX.

A mon avis oui, parce que sinon l'interet d'un ecran couleur de 7 pouces sans GPS ni prises Aux est tres limité.
 


mon premier post pour dire que mon mère a commandé une 607 V6 hdi signature toutes options (il n'y en a qu'une à ajouter) et personnellement on a prefere prendre le RT3 plutot que le RD4, parce que etant possesseurs d'une 607 2.2 hdi pack de 04/2001on trouve plus pratique la fonction gps que mp3. il existera surement des moyens pour l'ajouter, peut etre meme via une mise a jour du soft.

sinon une precision qui pourrait vous interesser, on a benefice d'une reprise plus qu'interessante de notre 607 + une remise incroyable sur la nouvelle, en tout plus de 10 000 euros de réduction. merci peugeot ;)
 

bobbylechat, elle datait de quelle année ta 607 2.2L HDi ?
Car moi j'ai une 607 HDi 2.2L Pack de Mai 2001 avec 35 000 km, et une 607 V6 HDI m'interreserait. J'aimerais savoir combien ils me reprennent la mienne.
 


bobbylechat, elle datait de quelle année ta 607 2.2L HDi ?
Car moi j'ai une 607 HDi 2.2L Pack de Mai 2001 avec 35 000 km, et une 607 V6 HDI m'interreserait. J'aimerais savoir combien ils me reprennent la mienne.

Ca fait pas beaucoup de kilometres pour un diesel. !!! Ca devrait se revendre assez facilement Mais as tu vraiment l'interet d'un diesel ? Quoique les 2 V6 sont vendus au meme prix.