607 hdi 136 BVM PH1: batterie de service: où, quoi, comment ?

Quentino

Membre
26 Août 2009
22
0
0
Bonjour,

Depuis plus d'un an je subis des désagréments dû à un manque de puissance de la batterie avec ma 607:

le coffre ne s'ouvre plus électriquement
la fermeture centralisée ne fonctionne plus (en ouverture ou en fermeture) il faut alors mettre la clé dans la serrure
l'alarme hurle quand je ferme la voiture
les rétroviseurs ne s'ouvrent plus au démarrage de la voiture

le pire reste réellement l'alarme qui sonne et la fermeture centralisée

J'ai décidé récemment de ne pas changer de voiture et donc de réparer celle-ci. Je souhaite donc résoudre ce problème de batterie.

A priori (sinon corrigez moi !) je dois remplacer la batterie de service (j'ai le doux message "batterie de service défaillante" tous les jours).

Donc j'ai une 607 Phase 1, 2.2 HDI 136 CV de novembre 2003, boite manuelle

Lorsque j'ai demandé à mon centre auto de jeter un œil à l'occasion de la révision des 120.000, ils ont trouvé la batterie de service dans le coffre à droite (voir photo). D'après le mécanicien il y a 1h de travail démontage+remontage pour accéder à la batterie et la remplacer. Effectivement à vue d’œil il y a pas mal de boulons et de grosses pièces:

PhotoACC2E3EC0FFE29832FC92F0F02B26F85.jpg


Photo9775DC315B43FDF9B820D9DD4B429F94.jpg


Tout d'abord, avez vous une astuce pour moi même intervenir à cet endroit ? (sous entendu ça craint pas ? car il semble qu'il faille toucher à la structure de la voiture pour intervenir à cet endroit)

Enfin et surtout, quelle batterie dois-je acheter ? De l'extérieur, il m'est impossible de lire des références dessus.
Sur ce forum, plusieurs références sont évoquées (différentes ampère/heure et différents voltage)

J'ai trouvé cet batterie sur ce site, est-ce compatible ? : http://batteries-selection.com/batterie-auto/batterie-voiture-pour-peugeot-607-20-hdi-22-hdi-052000-302-302-251.html

Connaissez vous une bonne adresse où acheter ?
Sur les sites de batterie classiques seule la batterie normale est référencée pour la 607.

Merci d'avance
 

Batterie l1 40A ref: peugeot5600JZ
Tu peux demonter ca craint rien.
 

tu as eu à changer la tienne et tu as pris cette référence ?

Concernant la procédure de remplacement, il y a quelque chose de particulier ? Quelle cosse démonter et remonter en premier, s'il faut réinitialiser quelque chose après remplacement, etc .. ?

Pas d'incidence sur la mémoire du GPS, etc ... ?
 

Avec les défaillances que tu signales et avec le message "batterie de service défaillante" je ne vois pas pourquoi tu attends un an avant de la remplacer. Ce n'est pas bien compliqué, juste quelques garnitures à déplacer ( ce n'est même pas la peine de les déposer complètement ).
 

:coucou:Bonjour ,Qentino la batterie que tu montre sur le lien est la batterie de démarage .
 


D'après @kuczynski mon lien est la batterie de démarrage: ok !
Ma photo est bien la batterie de service

Pour la référence proposée par @jl23, Google ne m'aide pas du tout :(
As tu d'autres info à me donner ? Quelle marque ? Des noms de revendeurs ? Merci
 

D'après @kuczynski mon lien est la batterie de démarrage: ok !Ma photo est bien la batterie de service

Pour la référence proposée par @jl23, Google ne m'aide pas du tout :(
As tu d'autres info à me donner ? Quelle marque ? Des noms de revendeurs ? Merci
kuczynski ne t a jamais dit que c ètait la batterie de démarrage ...... :coucou:
 

:coucou:Bonjour ,Qentino la batterie que tu montre sur le lien est la batterie de démarage .
:non: la batterie que Qentino montre est la batterie de service qui gére toute l electronique et qui se trouve dans le coffre,la batterie de démarrage elle est dans le compartiment moteur !!!!!!!!! :coucou:
 

Bonjour,

Depuis plus d'un an je subis des désagréments dû à un manque de puissance de la batterie avec ma 607:

le coffre ne s'ouvre plus électriquement
la fermeture centralisée ne fonctionne plus (en ouverture ou en fermeture) il faut alors mettre la clé dans la serrure
l'alarme hurle quand je ferme la voiture
les rétroviseurs ne s'ouvrent plus au démarrage de la voiture

le pire reste réellement l'alarme qui sonne et la fermeture centralisée

J'ai décidé récemment de ne pas changer de voiture et donc de réparer celle-ci. Je souhaite donc résoudre ce problème de batterie.

A priori (sinon corrigez moi !) je dois remplacer la batterie de service (j'ai le doux message "batterie de service défaillante" tous les jours).

Donc j'ai une 607 Phase 1, 2.2 HDI 136 CV de novembre 2003, boite manuelle

Lorsque j'ai demandé à mon centre auto de jeter un œil à l'occasion de la révision des 120.000, ils ont trouvé la batterie de service dans le coffre à droite (voir photo). D'après le mécanicien il y a 1h de travail démontage+remontage pour accéder à la batterie et la remplacer. Effectivement à vue d’œil il y a pas mal de boulons et de grosses pièces:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/34711/PhotoACC2E3EC0FFE29832FC92F0F02B26F85.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/34711/Photo9775DC315B43FDF9B820D9DD4B429F94.jpg

Tout d'abord, avez vous une astuce pour moi même intervenir à cet endroit ? (sous entendu ça craint pas ? car il semble qu'il faille toucher à la structure de la voiture pour intervenir à cet endroit)

Enfin et surtout, quelle batterie dois-je acheter ? De l'extérieur, il m'est impossible de lire des références dessus.
Sur ce forum, plusieurs références sont évoquées (différentes ampère/heure et différents voltage)

J'ai trouvé cet batterie sur ce site, est-ce compatible ? : http://batteries-selection.com/batterie-auto/batterie-voiture-pour-peugeot-607-20-hdi-22-hdi-052000-302-302-251.html

Connaissez vous une bonne adresse où acheter ?
Sur les sites de batterie classiques seule la batterie normale est référencée pour la 607.

Merci d'avance

moi je parlais du lien dans ce message.
 


Il te faut une batterie de 40A. Le mieux c'est de la demonter et d'aller direct en chercher une autre si c'est elle qui te pose des problemes.
 

Bonjour,
J'ai essayé de devisser les écrous, cependant arrivé à un moment ça tourne vide, on sent et on entend que l'écrou derrière tourne avec. Donc impossible de démonter en l'état.
Quelqu'un peut-il me dire comment accéder à la batterie ?

J'ai peur qu'on me dise de démonter le coffrage de la roue de secours ... en gros mettre mon coffre en pièce. Ca me semble vraiment étrange pour accéder à une batterie.

Qui me me renseigner ?

Merci beaucoup

wp000117.jpg


wp000115.jpg
 

tu n'as pas besoin d'enlever ces vis pour déposer la garniture droite, il suffit de dégager le seuil de coffre, et il y a une paire d'écrou sur le haut et voilà :pt1cable: ;)
 

J'ai du mal à te suivre ! Selon toi je peux enlever le seuil de coffre (donc le bloc noir en bas de ma première photo, que j'avais commencé à enlevé).
Tu dis ensuite qu'il faut enlever la garniture sur le côté droit, qui contient un petit coffre, puis ensuite il y a 2 écrous à enlever, pour pouvoir accéder enfin à la batterie.
J'ai tout compris ?
 

les 2 écrous sont sur la garniture en dessous de la plage arriére et pour le reste, oui tu peux tout enlever en faisant attention à l'éclairage du seuil de coffre ;) :coucou:
 


penches toi dans le coffre et regardes vers le haut, tu verras 2 tiges filetées avec 2 écrous :coucou:
 

Bonjour,

Grâce en partie aux précisions de ced079 j'ai pu trouver comment accéder à la salle des coffres lol

J'ai pu accéder à la batterie de service, j'ai pris les références, j'ai tout remonté et maintenant je vais voir où je peux trouver le modèle qu'il me faut à un bon prix.

Par contre il reste une inconnu: comment va réagir la voiture lorsque je vais débrancher la batterie, et lorsque je la redémarrerai avec une batterie neuve (comme il y a eu un débranchement) --> ?

Bien entendu, j'apporte ma contribution à la communauté, et voici les photos du démontage:

Album photo en ligne: http://cid-e69b8e2c253ab62e.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=E69B8E2C253AB62E!180 et quelques photos clés ci-dessous:

1) vue depuis le coffre: on voit bien les 2 écrous à dévisser dans la garniture, sur le haut
Donc dévisser ces 2 écrous

WP_000122.jpg


2) Choper le seuil en commençant par le détacher par l'extrémité droite (donc la partie qui remonte, regarder les photos suivantes).
Je n'ai pas démonté totalement la seuil, pas nécessaire.

3) S'attaquer à la garniture en commençant par la partie qui était couverte par le seuil. ça se déclipse tout seul: constater les clips en plastique blanc sur la photo:

WP_000137.jpg


Pour le retirer suffisament, veiller à ce qu'il n'accroche pas par le haut (où il y avait les 2 écrous, ça accroche) ainsi que par le bas (la garniture cogne contre les écrous du bas du coffre)

4) ça donne alors à peu près ça:

WP_000123.jpg


Et là magique on apperçoit la batterie:

WP_000124.jpg


5) La batterie est tenue par une barre métallique, il faut dévisser 2 vis pour l'ôter. Attention au câble "-" qui est fixé sur la barre

WP_000131.jpg


6) et voilà ! la batterie est sortie, il me reste à prendre les références pour pouvoir la remplacer.

WP_000134.jpg


WP_000132.jpg


7) pour tout remonter, pas de remarques particulières, il faut relire cette notice en sens inverse.

Je vous laisserai un message pour vous dire ce que le remplacement aura donné sur la voiture.

a+
Quentino
 

Je rêve ou bien ta voiture est effectivement blanche ? moi qui croyais que cette couleur n'était disponible que sur les 607 2.0 HDI 110 CV, le modèle avec une fiscalité réduite conçu tout exprès pour équiper les parcs d'entreprise [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 


:coucou: bonjour pour la baterie deservice on peux la debrencher comme on veux ou il y a une procedure particuliere a suivre car je vais devoire faire la mienne se matin mesage baterie de service faible

sur les photo je voi que la baterie n ait pas une peugeot or chez peugeot il mon dit que la baterie de service et une baterie bien specifique :confused: alors si on peux metre une autre que celle de peugeot :D qui et a 140€ :eek: pourquoi pas
 

oui Blanc Métalisé, est c'est bien une 2.2 HDI 136cv din, 8cv fiscaux
Je connaissais le blanc classique pour la 607, mais pas le Blanc Métallisé [:chris34:1] , c'est d'origine ou bien ça a été repeint ? ;)

@++++

607_Obsidien
 


VOici les modèles que j'ai trouvé sur le net, pouvez vous me dire lesquels seraient compatibles pour le remplacement ?

J'ai bourdé tout à l'heure, j'aurai du prendre les dimensions de la batterie ...

All batteries semble proposer un modèle 40Ah de 12V, mais il est spécifié batterie de démarrage. Votre avis ?180x120x220: http://www.all-batteries.fr/batterie-de-demarrage-blue-540126033-12v-40ah-bpa8822-3.html

piecesetpneus.com: 175x175x190 : http://www.piecesetpneus.com/F-1001-batteries/P-10037-pp-mdd_batterie-pieces---pneus-exid1?idc=387&idc=387&idv=1260&track=38643~

accubat: L : 198x165x174 : http://www.accubat.fr/achat-batterie-12v-40ah-c20-934.htm



sinon les autres sites que j'ai trouvé ne proposent pas de 40Ah:

Batteries Selection: http://batteries-selection.com/batterie-auto/results/taxonomy%3A4%2C12713

Batteries Service: http://www.batteries-service.fr/pour-voitures-de-tourisme/peugeot-batteries.html

Fulmen en personne ne propose que des batteries de démarrage (http://webshop-cs.tecdoc.net/fulmen/?language=FR&c ountry=FR# et rechercher Peugeot 607 2.2 HDI 136)
 

:coucou: bonjour pour la baterie deservice on peux la debrencher comme on veux ou il y a une procedure particuliere a suivre car je vais devoire faire la mienne se matin mesage baterie de service faible

sur les photo je voi que la baterie n ait pas une peugeot or chez peugeot il mon dit que la baterie de service et une baterie bien specifique :confused: alors si on peux metre une autre que celle de peugeot :D qui et a 140€ :eek: pourquoi pas
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm ;)
 

Une batterie est une batterie. Sur que les constructeur ne vont pas mettre dans leur catalogue des batteries de service. Service ou demarrage peut importe c'est une batterie du moment quelle delivre du 12V. On dit demarrage c'est l'intensite quelle peut fournir a un instant T pour lancer le demarreur. J'avais ecrit plus haut Batterie l1 40A et tu vois que ta batteire est une l1 40A. Attention toute fois a la taille elle peut legerement varier.
 

:coucou: merci a yann3 et jl23 pour les info sur la baterie donc une 40a a la bonne taille et voila merci encors ;)
 

j' ai eu le coup sur ma 607 2.2hdi 1er phase
une batterie standard 40ah fonctionne tres bien pas besoin d'allé chez peugeot sauf si vous avez de l'argent a gaspillé!!!

j'ai etais chez AD (auto distribution) voici la batterie que j'ai ht:
batterie vl isotech 12v 207*17 5*190 L1 40AH EXIDE
53.19 + LA TVA SOIT 63.61EURO A SAVOIR J AI EU -20%
chez peugeot la meme sa tourne entre 120 et 130 euro!!! soit 50% d économie.
pour le demontage pas trop dure juste faire attention les clipses en platiques sont fragiles.

de plus ne pas attendre trop lontemp pour la changé, une semaine apres la 1er alerte batterie de services faible je n'avais plus d'abs, de regulateur,esp...
mais le pire c'est la centralisation des porte automatique obligé de demmarer pour deverouillé toutes les porte et pour ouvrir le coffres de plus le demarrage devient difficile avec une seul batterie.

sur ceux bon courage
 

Bonjour,
Finalement j'ai été chez Nor auto et j'ai pris une batterie de marque Nor auto #6 à 69,90€
ça fonctionne niquel, le coffre s'ouvre et se ferme à nouveau automatiquement, l'alarme ne sonne plus, la fermeture centralisée refonctionne et les rétroviseurs aussi, c'est la paradis !

Pour la manip, j'ai une fois avoir rebranché le + sur la nouvelle, l'alarme s'est mis à sonner, que j'ai éteint avec la clé.

Pour info j'ai suivi la manip de réinitialisation du BSI juste après, en commençant par débranche le + de la batterie de service (la nouvelle donc) puis le + de la batterie générale, attendu 5 min, rebranché le + de la batterie de service puis le + de la batterie générale, attendu 2min, démarré le moteur puis baissé et remonté les 4 vitres.

Pour info l'ordinateur de bord à paumé la date et l'heure, mais pas le carnet d'adresse du GPS.
Un aller/retour demain me confirmera que tout fonctionne bien désormais.

Bien noter les dimensions, car ce qui peut foirer c'est que la batterie est bonne mais qu'elle ne rentre pas dans le coffrage.

La batterie "1er prix confiance" équivalente est à 65€ par rapport à la marque distributeur, et l’ampérage est un peu plus faible. J'ai misé sur la marque et la garantie 3 ans en prenant un peu plus cher.

Quelques photos:

WP_000187.jpg


WP_000189.jpg