salut à vous tous,
si ceci peut vous servir, voici mon expérience récente. 607 2,2 HDI BVA 12/2000.
133000KM, cérine complétée à 37000km, donc j'ai fait environ 100000km sans appoint de cérine (EOLY DPX 42). Depuis une semaine, voyant "système antipluution moteur défaillant". Au début sans perte de puissance. Ensuite disparition. Puis réapparition avec perte de puissance. Puis disparition, puissance retrouvée, puis rebelotte avec perte de puissance.
J'ai lu des posts ici et là. J'ai décidé de faire l'appoint de cérine. Kit de remplissage avec 5L = 113 euros. Procédure simple et facile. Précaution d'hygiène à prendre : gants et masque. Les 5 litres y sont allés (en fait il reste environ un petit verre) !! ce qui veut dire que je roulais sans additif pendant au moins une dizaine de milliers de kM. J'ai démonté le FAP avec l'aide de quelques amis la bête est lourde (avec installation pont élévateur et rallonge de clé à pipe etc... pour accéder au différents colliers. Procédure simple mais il faut être équipé.
Le FAP est bien sûr est un peu chargé puisque la regénération n'avait pas pu être fait faute d'additif. Nous avions fait passer un bon coup de soufflette : il en sortait pas mal de nuage noir, gris . Certes, pour l'environnement, c'est lloin d'être top. Je n'en suis pas bien fier.
Le tout est remonté. Pour l'instant, ça marche. Bilan de l'opération : 113 euros et une bouteille de vin pour les amis.
[#ff4600]Conclusion <i></i>: Travailler dans un espace très aéré, de préférence en plein air pour souffler le FAP. Il parait qu'on pouvait le laver au karcher avec eau chaude et faire sécher le tout dans un four "NON MENAGER" ou avec de l'air chaud. le genre de pistolet à air chaud décapant ce serait pas mal.
Il parait qu'il fallait envisager de réinitialiser le compteur d'injection d'additif. Mais j'ai pas envie de le faire, car, réservoir vide, je n'avais aucune alarme de niveau !! Et on dit que la réinitialisation ne marche pas toujours. alors, payer 60 euros pour rien, non merci.
Voilà si cette expérience put servir.
A part cela, je l'adore.
Bonne vacances.[/#0000ff]