607 hdi

djerems

Nouveau membre
19 Janvier 2018
3
0
1
Bonjour je suis propriétaire d’une 607 HDII de 2007 .
Elle a 180 000 km cette voiture est génial mais depuis deux ans je n’ai que des problèmes dont un que je n’arrive toujours pas à résoudre et cela me désole Si je dois me séparer de ce véhicule. Il s’avère que le voyant moteur s’est allumé Je l’emmène chez mon garagiste il me dit que c’est deux équipes du filtre à particules qui n’est pas assez remplie donc le remplissant je passe récupérer le véhicule je sors du garage 5 km après le voyant moteur s’est rallumé avec marqué risque de colmatage Je la ramène de
nouveau au garage. Le mécanicien me dit il faut changer le filtre à particules ainsi qu’un Debimettre a l avant Nous changeons le filtre à particules le débitmètre est garagiste m’appelle bonne nouvelle tout fonctionne je viens récupérer la voiture je sors à peine du garage le voyant s’est rallumé donc je décide de faire ma Charrières pour le dur année il a repasser à la valise le même défaut réapparaît je ne sais pas dans quelle direction m’orienter pour la suite des réparations merci pour vos réponses Si quelqu’un arrive à m’aider ce serait super
 

salut

donnes nous les codes defauts relevé par ton mécano
le voyant moteur peut etre plusieurs choses
 

Bonjour désoler d avoir tardé pour répondre tout déjà je vous remercie d avoir pris la peine de répondre ma femme ne veut plus de la voiture
Encore mille merci cordialement Jeremy
 

salut

donnes nous les codes defauts relevé par ton mécano
le voyant moteur peut etre plusieurs choses

:coucou:
Ton garagiste à t'il suivi la bonne procédure à la valise après le changement du FAP?
 

Bonjour je suis propriétaire d’une 607 HDII de 2007 .
Elle a 180 000 km cette voiture est génial mais depuis deux ans je n’ai que des problèmes dont un que je n’arrive toujours pas à résoudre et cela me désole Si je dois me séparer de ce véhicule. Il s’avère que le voyant moteur s’est allumé Je l’emmène chez mon garagiste il me dit que c’est deux équipes du filtre à particules qui n’est pas assez remplie donc le remplissant je passe récupérer le véhicule je sors du garage 5 km après le voyant moteur s’est rallumé avec marqué risque de colmatage Je la ramène de
nouveau au garage. Le mécanicien me dit il faut changer le filtre à particules ainsi qu’un Debimettre a l avant Nous changeons le filtre à particules le débitmètre est garagiste m’appelle bonne nouvelle tout fonctionne je viens récupérer la voiture je sors à peine du garage le voyant s’est rallumé donc je décide de faire ma Charrières pour le dur année il a repasser à la valise le même défaut réapparaît je ne sais pas dans quelle direction m’orienter pour la suite des réparations merci pour vos réponses Si quelqu’un arrive à m’aider ce serait super
je ne connais pas la voiture,ne l'ai jamais vu,mais je pense un v6 hdi et avec ce que je lis,le mecano n'est tout simplement pas bon ou n'a pas les bons outils
diag rapide,je pense que tu as le moteur egr arriere qui delire et qui te colle un defaut debimettre avant+voyant moteur et eventuellement un mode ultra degradé a 1500 trs(c'est un peut plus rare) :chinois:
 

Bonjour effectivement je ne suis pas en mesure de donner les rapports diagnostique car pour vous avouer je ne les ai pas noté mais effectivement la voiture se met en mode ultra dégradé je ne peux pas dépasser les 30 km le voyant moteur est allumé et effectivement il me dit que il y a un débitmètre avant changer alors que vous nous venons de changer ainsi que le filtre à particules ainsi que le liquide de fap Le mécano est passé bon depuis que je l’ai la changer toutes les pièces et lui-même est désabusé de ne pas savoir ce qu’il se passe je vous remercie pour ce très bon je vais quand même me pencher légèrement sur ce que vous venez de me dire
 

il y a 80% de chance que ce soit ca
fait un test
reset bsi
debranchement de vanne arriere
demarre
tu va avoir le voyant mais plus de mode degradé

2 solution
lorsque tu demarre,ecoute les egr
en marche normal tu doit entendre des cliquetits pendant 10 a 20s
dans ton cas,la vanne arriere ne cliquette pas
 

Quand tu change le FAP il faut vérifier aussi tout le systéme antipollution qui se bouche. Remplacer le calculateur de FAP, le tube de pression.... etc
 

depuis quand?
tu confond avec les premieres ph1 en 2.2 hdi
 

Oh ! Oh! on se calme, je ne confond pas je viens de le faire sur la mienne. Une V6 HDI de 2009 à 180 000Kms
 

je suis calme,ne t'inquiete pas,mais je t'affirme qu'il ne faut pas changer le calculateur de fap,pour la bonne et simple raison ,qu'il n'y en a plus,c'est l'ecu qui gere le fap a present et au moins depuis 2005.
le capteur differentiel non plus a moins qu'il est en disfonctionnement(mais certainement pas du au changement du fap).
"il faut changer tout le system antipollution" :non: juste pas possible,connait tu tout les elements d'anti pollution,je pense que non.par ce que la tu en aurai tout de suite pour 5000€ :pt1cable: .
imagine le nombre de panne possible sur le system antipollution :heink: c'est deja la bete noir des mecano,alors pour un fap :eek:
j'interviens sur les fap et depuis 2005,la suppression se fait que dans le controle moteur et pas comme les ph1 ou il fallait aussi aller dans le bsi et le controle moteur ;)
 

je peut meme te rajouter que le fap est geré par le siemens SID201 sur le 2.7 v6 hdi
apres chacun est libre de changer les pieces qu'il veut,mais c'est loin d'etre une generalitée ;)
 


OLa ! Bonjour
Suis en retard je rentre du ski 600 bornes avec ce V6 un régal et le RT4 pour la musique ...
J'ai changé le FAP bien sur et 1714H2 et1525CY et le plein de cérine.
Je n'ai pas écrit qu'il fallait tout "changer" mais tout "vérifier". Je vois que tu modifie mon message pour la polémique, c'est agaçant ,mais on va dire que c'est involontaire
Je sors lol
 

:coucou:Yankeezoulou
pour etre claire avec tout le monde

1714 H2 TUBE PRESSION FAP

1525 CY BOITIER ELECTRONIQUE FAP

ce sont des pieces,qui dure la vie de la voiture,hormis la defaillance,biensur.ce boitier controle la quantité de suie et cerine deposé dans le fap et volume de cerine,il donne l'info au controle moteur
il est vrai aussi que j'ai mal interpreté tes propos,tu a bien ecrit"VERIFIE"que j'ai malheureusement en "obligation".
on est des grandes personnes et savons par consequent reconnaitre nos erreur,oui c'est purement involontaire de ma part.
sans rancune ;)
 

Bien vu Yann3
Oui ce forum est sympa et instructif. A sa lecture on peut avoir la trouille des pannes qui nous attendent avec nos 607 fortement kilométrées.
Mon prochain chantier au printemps la distribution, les galets la pompe et quelques durites.
Après ça sera les vannes egr, on n'en finit pas !