607 mode dégradé

eric26770

Peugeot Addict
3 Novembre 2015
66
0
6
Bonjour à tous,
j'ai un souci sur ma 607 2.2l HDI qui est en mode dégradé.
j'ai changé le turbo entre temps car il à rendu l'âme ( grosse fumé blanche, voiture qui s’emballe ... ) en pensant que mon mode dégradé venais de la mais ma voiture reste bridé
- j'ai donc contrôlé le Swirl, sa durite avait fondu à un endroit j'ai donc réparé et depuis il fonctionne nickel.
- J'ai changé l'électrovanne de commande turbo, j'ai changé le capteur de pression d'admission par un ancien que j'avais.
- j'ai vérifié tout mon circuit de dépression
- j'ai fait une régénération forcé du FAP sous PP2000 ( l'air sort nickel )
- la vanne EGR est déconnecté de l'électrovanne

j'ai fait un effacement de défaut pour voir lesquels réapparaissent et j'ai eu ce soir : Débitmètre, capteur de pression d'admission et électrovanne de décharge de turbo compresseur : pour les 3 circuits en panne ...

j'avais aussi sous PP2000 Pression turbo débit d'air trop fort. j'utilise deux outils de diag OEBD et Diagbox ( sous diagbox j'ai beaucoup de mal à accédé au calculateur moteur ça fonctionne une fois sur 40 ^^ par contre sous OEBD ça fonctionne toujours donc souci avec mon interface XS évolution full chip )

avez vous déja eu ce problème ? avez vous des pistes ? merci de votre aide
 

j'ai oublié de précisé que le capteur de pression d'admission à était remplacé il y a un an et demi car à l'époque j'avais eu le même souci mais lorsque je monté dans les tours la voiture se bridé et depuis le changement du capteur plus de problème. La par contre je peux faire 100 mètres, le turbo se déclenche et le temps de passé la 2ieme fini elle est bridé
 

controle les m/c du debimetre 503 m/coup au ralentit,normalement
controle le swirl
controle la prise de depression sur le capteur pression admission
 

j'ai 671mm3/coup au ralenti
swirl ok il fonctionne bien maintenant que j'ai fait la réparation
 

qu'appel tu la prise de dépression ? la connectique grise ou la durite coudé ou le capteur est connecté ?
 

600 y'a un soucis là.....

phase 1 ou 2?
egr bouchée ou pas?

il parle de durite coudée sous le capteur mais aussi coté echangeur des fois ça casse à ras
 

phase 1
EGR déconnecté de l’électrovanne mais démonté et nettoyé cette apres midi elle fonctionne nikel sauf quand je la connecté ou la voiture à du mal a tenir le ralenti correctement, par contre quand je la deconnecte le ralenti tiens nickel
 


671m/coup,ya soucis
debranche le debimetre et test,mais ca devrait etre mieux avec 489m/coup [:hermann:1]
 

donc si je débranche le débitmètre je serais plus bridé ? de quoi peux venir le fait que j'ai autant d'air mesuré ?
 



c'est mort si tu débranches, t'es en dégradé d'office....

là il faut que tout soit connecté quelle valeur au debitmétre? quelle valeurs à l'egr?

ensuite tu débranches juste la prise bleue sur l'EV quelle valeur débit et egr?

l'auto ne fume pas noir à l'accélération? ça ressemble à une durite d'admission d'air percée, celle en S notamment sur le papillon du bas
 

Bonjour Yann, donc j'ai débranché le débitmètre et j'ai retrouvé la puissance de ma voiture :D sauf quand j’accélère un peu trop haut dans le tour ou elle se bride je présume que c'est normal ?
 

c'est pas normal, si tu débranches le débitmétre, ça doit allumé le voyant de suite, et mode dégradé...


donne nous les infos du diag ou essai un autre débitmétre mais j'ai des gros doutes
 

Salut Ced079, quand je suis au ralenti j'ai comme valeur 671mm/coup par contre en débranchant le débitmètre je suis pas en mode dégradé elle marche nickel sauf quand je monte à plus de 4000tr ou la elle se bride. L'EGR est débranché de l’électrovanne car quand elle est branché et que j'accélère elle as des trou dans l'accélération et elle ne tiens pas le ralenti correctement. Je poste une vidéo sur youtube pour te montrer le ralenti. Par contre lorsque je la débranche de l’électrovanne le ralenti est nickel. Hier j'ai démonté l'EGR et je l'ai entièrement nettoyé elle était pleine de suie et bloqué ( elle avait était désactivé pendant presque 2 ans ) je l'ai débloqué et elle fonctionne bien maintenant alors peut être le circuit de recyclage des gaz d'échappement qui est sale...
voici le liens de la vidéo : https://youtu.be/cDjgGhEMmi4

pas de fumée noire à l'accélération
 



482 mg/coups de mémoire c'est la valeur par défaut mais aussi la mise en mode dégradé......

c'est une phase 1 d'aprés la vidéo, on est d'accord?

et d'aprés ce que tu décris et ce que j'ai vu, normalement ça devrai etre l'ev du papillon doseur d'air froid (celui du haut) qui déconne!!!!!

et cette EV est celle à droite de celle de l'EGR face au moteur, en général quand ça m'arrive j'inverse avec celle de l'egr (puisque celle-ci je ne la rebranche pas) ça prends 10 min, tous les tuyaux a débranché, 3 boulons de 10 sur le support des EV (les fils viennent avec), on pose l'ensemble sur le coté, changement de place des EV, remise en place, branchement de tuyau et souvent plus de probléme.....
 

je suis à 671 et pas en mode dégradé car elle se mettais en mode dégradé quand je roulé quelques mètres.
 

oui j'ai compris, ce que j'ai écris c'est ce que tu vas avoir avec le débit métre débranché.......

et tu devrai tester ce que j'ai écrit plus haut....
 


par contre pour le teste que je te demande il faudra rebranché le débitmétre une fois les EV interverties biensur et aussi un coup d'effacement de défauts
 

Debimetre branché Electrovanne durite debranché : 16.05 g/s
Electrovanne Branché, débimetre branché : 13.08 g/s
Electrovanne débranché électriquement 16.05 g/s

mon logiciel sur la tablette me donne les valeurs en g/s je sais pas si ca te parle mais je suis pas arrivé à accédé au calculateur moteur avec PP2000 donc je réessaye demain
j'ai fait un effacement de défaut je verrais bien ce qui réapparaît demain après quelques roulages
 

c'est la valeur du débit d'air d'admission
je n'ai pas la valeur EGR sur la tablette, j'essaye de faire fonctionné PP2000 ce soir ou demain et je te donne les valeurs dés que je les ais !

en tout cas merci a tout les deux pour votre aide !
 

non les valeurs ne me parle pas, mais ce qui me parle, c'est que ça ne change pas grand chose.....

tu devrai essayer un autre débitmétre si tu as moyen biensur
 

Bonjour à tous ! je vous recontact car je pense que le problème ne viens pas du débitmètre mais bien d'une pression trop haute dans l'admission car une durite à éclaté. Je vous met une image, c'est celle relié au doseur d'air. Elle à éclaté juste après le collier de serrage.

Sans 1.jpg
 

rien a voir avec la valeur pourri de ton debimetre,par contre surement avec ton soucis egr