607 PACK V6 ET HDI JE LAISSE

Thierry08

Membre
17 Décembre 2004
7
0
0
CES DEUX 607 ME PLAISAIENT ENORMEMENT ET MON EPOUSE ETAIT CONQUISE LORS DE LA PRESENTATION EN STATIQUE. MALHEUREUSEMENT, LORS DE L'ESSAI DE LA VERSION V6 PACK, APRES UN ARRET EN TERRAIN DECOUVERT POUR INSPECTION COMPLETE DE LA CARROSSERIE, MON EPOUSE A FINI L'ESSAI A LA PLACE ARRIERE CAR LA PORTE AVANT PASSAGER A DESESPEREMMENT REFUSEE DE S'OUVRIR APRES VERROUILLAGE PUIS DEVERROUILLAGE AVEC LA TELECOMMANDE. POUR LA VERSION HDI PACK, LE JEU IMPORTANT DANS LE SIEGE CONDUCTEUR SUR UNE VOITURE DE 2 ANS ET 50000 KM N'A PAS CONVAINCU MON EPOUSE ET M'A LAISSE POUR LE MOINS PERPLEXE.
MEME SI CES DEUX DEUX AUTOS ONT DE REMARQUABLES QUALITES EN MATIERE DE CONFORT, EQUIPEMENT, TENUE DE ROUTE ET PERFORMANCE, JE RENONCE A L'ACHAT D'UNE DE CES VOITURES ET TANT QU'A ACHETER UN HAUT DE GAMME FRANCAIS A LA FINITION PERFECTIBLE, J'ENVISAGE L'ACHAT D'UNE RENAULT AVENTIME CERTE PAS PLUS FIABLE MAIS REPRESENTANT UN CONCEPT DE VOITURE NETTEMENT PLUS NOVATEUR ET UNE AMBIANCE QUI RESPIRE PLUS LA QUALITE. QUE LES PERSONNES SOUHAITANT ME JETTER LA PREMIERE PIERRE SACHENT QUE J'AI UN ESPRIT OUVERT ET QUE J'AI POSCEDER ENTRE AUTRES MARQUES DES VEHICULES RENAULT (R5 ALPINE TURBO, TURBO 2, R21 TURBO), ALFA (GTV6, 75 TURBO, 75 V6, 155 2L, ALFASUD TI), PEUGEOT (205 GTI X 2, 405 MI16, 505 TURBO), HONDA (CRX) OU ENCORE MITSUBISHI, MAIS QUE SI CES AUTOS N'ETAIENT EN RIEN PARFAITES, ELLES AVAIENT DES TRAITS DE CARACTERES QUI ENTRAINAIENT FORCEMMENT UN ATTACHEMENT IMMEDIAT.
JE PENSE SIMPLEMENT QU'AUTANT L'ON PEUT PARDONNER CERTAIN DEFAUT, CES DERNIERS DOIVENT ETRE ABSENTS DE MODELES HAUTS DE GAMME (DEFAUTS DE FINITION BIEN SUR), QUE LES TRACACERIES QUOTIDIENNES SUR LES AUTOMOBILES APPARTIENNENT A UNE EPOQUE REVOLUE ET QUE LES DEFAUTS PRESENTS SUR LES AUTOS D'AUJOURD'HUI NE DOIVENT ETRE PRESENTS QUE PARCE QU'ILS RENFORCENT L'IMAGE DE LA MARQUE.
MALHEUREUSEMENT, LES MODELES HAUT DE GAMME FRANCAIS N'ONT PAS INTEGRE CETTE NOTION ET IL N'EST DES LORS PAS ETONNANT DE CONSTATER QUE LES MARQUES ALLEMANDES TIENNENT LE DEVANT DE LA SCENE.

AMICALEMENT

SALUTATIONS
 

Je pense que le mieux serait de ne pas repondre à ton message........... :W
Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
 


En parlant de marques allemandes fiables.... il faut savoir que Mercedes a supprimé depuis quelques temps une cinquantaine de fonctions sur la classe S car l'architecture électrique de la voiture était devenu une usine à gaz.... et les pannes nombreuses et insolubles ! Donc les problèmes électroniques ne touchent pas que les marques françaises.... c'est une technologie nouvelle pour tout le monde et tout cela commence à se débugger. Ceux qui vont tirer leur épingle du jeu, ce sont les japonais qui ont attendu le retour d'expérience des Européens et qui vont pouvoir s'y mettre sans trop de coûts de développement à prévoir !
:chinois:
 

CES DEUX 607 ME PLAISAIENT ENORMEMENT ET MON EPOUSE ETAIT CONQUISE LORS DE LA PRESENTATION EN STATIQUE. MALHEUREUSEMENT, LORS DE L'ESSAI DE LA VERSION V6 PACK, APRES UN ARRET EN TERRAIN DECOUVERT POUR INSPECTION COMPLETE DE LA CARROSSERIE, MON EPOUSE A FINI L'ESSAI A LA PLACE ARRIERE CAR LA PORTE AVANT PASSAGER A DESESPEREMMENT REFUSEE DE S'OUVRIR APRES VERROUILLAGE PUIS DEVERROUILLAGE AVEC LA TELECOMMANDE. POUR LA VERSION HDI PACK, LE JEU IMPORTANT DANS LE SIEGE CONDUCTEUR SUR UNE VOITURE DE 2 ANS ET 50000 KM N'A PAS CONVAINCU MON EPOUSE ET M'A LAISSE POUR LE MOINS PERPLEXE.
MEME SI CES DEUX DEUX AUTOS ONT DE REMARQUABLES QUALITES EN MATIERE DE CONFORT, EQUIPEMENT, TENUE DE ROUTE ET PERFORMANCE, JE RENONCE A L'ACHAT D'UNE DE CES VOITURES ET TANT QU'A ACHETER UN HAUT DE GAMME FRANCAIS A LA FINITION PERFECTIBLE, J'ENVISAGE L'ACHAT D'UNE RENAULT AVENTIME CERTE PAS PLUS FIABLE MAIS REPRESENTANT UN CONCEPT DE VOITURE NETTEMENT PLUS NOVATEUR ET UNE AMBIANCE QUI RESPIRE PLUS LA QUALITE. QUE LES PERSONNES SOUHAITANT ME JETTER LA PREMIERE PIERRE SACHENT QUE J'AI UN ESPRIT OUVERT ET QUE J'AI POSCEDER ENTRE AUTRES MARQUES DES VEHICULES RENAULT (R5 ALPINE TURBO, TURBO 2, R21 TURBO), ALFA (GTV6, 75 TURBO, 75 V6, 155 2L, ALFASUD TI), PEUGEOT (205 GTI X 2, 405 MI16, 505 TURBO), HONDA (CRX) OU ENCORE MITSUBISHI, MAIS QUE SI CES AUTOS N'ETAIENT EN RIEN PARFAITES, ELLES AVAIENT DES TRAITS DE CARACTERES QUI ENTRAINAIENT FORCEMMENT UN ATTACHEMENT IMMEDIAT.
JE PENSE SIMPLEMENT QU'AUTANT L'ON PEUT PARDONNER CERTAIN DEFAUT, CES DERNIERS DOIVENT ETRE ABSENTS DE MODELES HAUTS DE GAMME (DEFAUTS DE FINITION BIEN SUR), QUE LES TRACACERIES QUOTIDIENNES SUR LES AUTOMOBILES APPARTIENNENT A UNE EPOQUE REVOLUE ET QUE LES DEFAUTS PRESENTS SUR LES AUTOS D'AUJOURD'HUI NE DOIVENT ETRE PRESENTS QUE PARCE QU'ILS RENFORCENT L'IMAGE DE LA MARQUE.
MALHEUREUSEMENT, LES MODELES HAUT DE GAMME FRANCAIS N'ONT PAS INTEGRE CETTE NOTION ET IL N'EST DES LORS PAS ETONNANT DE CONSTATER QUE LES MARQUES ALLEMANDES TIENNENT LE DEVANT DE LA SCENE.

AMICALEMENT

SALUTATIONS

pas la peine d'Hurler ... (ru ecris en majuscule)

Bienvenu sur FP Thierry08.
 


Les défaillances électroniques sont le lots de toutes les marques, spécialisées hat de gamme, ou généralistes.

Les exemples pour les marques françaises sont nombreux -on en parle même ici :D -, mais les exemples pour les marques allemandes sont tout aussi nombreux (en %, étude européenne lue sur le net) mais bizarement, les proprios de ces marques en parlent peu.
En moyenne , 70% des pannes sont d'origine électroniques sur les marques européennes. Cela va jusqu'à 80% pour une marque étoilée ... mais il a bcp moins de proprio qui en parlent (la diffusion est plus limitée, on peut l'expliquer comme ça :D ).
Pourquoi mon voisin, rouleur invétéré depuis longtemps en veh de la marque à l'hélice :) vient-il de se faire ECHANGER sa 530D agée de 5 mois ? A cause de l'électronique !!!!!

Et il y a probablement d'autres exemples ...
 


Comment peut on jugé les qualité et les défaut sur une voiture de deuxième main :mouai: ,si le premier proprio était une personne
qui n'avait pas d' entretien avec sa voiture,le siège qui a du jeu peu très bien laissé une trace de voiture qui a étés sinistré,
quant au allemandes il faut lire l'auto-journal,dans la rubrique des défauts de la quinsaine depuis un certain temp les
allemandes sont sité sans arret principalement vw ,opel et mercedes,bmw reviens souvant,alors si vous voulez
juger une voiture comparé la si elle est neuve,ou si vous connaissez l'ancien proprio.
Pour les magazines autos, en occasion la 607 est l'une des meilleurs de sa catégorie. :oui: :oui:
 

En plus, argumenter le choix de l'Avantime en précisant "elle n'est peut-etre pas plus fiable...", alors qu'apparemment c'est la fiabilité de certains matériaux de finition qui l'ont fait reculer devant l'achat de la 607!!! :mouai: :mouai:

En plus ajouter "au moins elle est plus originale..." est un peu anti-thèse de la précédente affirmation "la 607 me plaisais..." :rolleyes:
 

Si mr Thierry voulais opter pour une voiture plus fiable ce n'aurait jamais du être une Renault et surtout pas l' Aventime.
Actuellement dans le classement Fiabilité ce sont les Toyota qui sont au haut du classement, et peugeot est bien classé dans le groupe européen malgrès quelques petits soucis électronique de jeunesse.
Personnellement j ai tjrs roulé en Peugeot depuis 12ans et je ne m en pleint pas du tout,de plus jai la chance de pouvoir conduire de nombreuses marques différentes et je parle donc en connaissance de cause; en disant que la 607 est vraiment loin d'être une voiture peu fiable.
 


Ouép.., désolé pour les minuscules dans mon post... :W

Bin moi je dis que tu devrais investir ds un (ou une ??? :W ) Avantime, et roules avec 5000 kms (pas plus !).
Et là tu nous tiens au courant.....

Sans déconné les potos de FP, c'est vrai que si Peugeot n'existait pas, je prendrai le bus, mais là, ça sent l'intox à mort... !!!!!

Moi, j'ai EU (pas essayé, mais possedé):
une 104 Z : top,
une 205 Xs :trop top,
une 306 : excellent le turbo D, modèle XtDt,
une 406 SV HDi 110 : quel chassis !!!... quelle voiture !!!,
une 607 2.2 HDi pack, avec RT2, Xenon, jantes féline: un salon roulant (pas confo, plutot cuir center ( ;) ),
et là, j'attends ma 607 V6 2.7 HDi, finition sport pack, avec Xenon, radar avant, Bluetooth, Retros ext photosensibles.
Et bien je le dis haut et fort: même si la porte passager ne s'ouvre plus, mais plus du tout, JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS, je troquerai ma 607 pour un (ou une ???) avantime, ou pour un aftertime, ou pour un j'ai pas l'heure !!!!!!!

Ouais, je sais je suis pas objectif, là, je suis juste PLUS réaliste que l'auteur de ce post !!!
Non ??

Je profite de nouveau pour reposer une question:
Le centre de Velisy peut se visiter ????

607fab
 



moi les hauts de gamme allemand j'ai donne......
A6, 14 mois, 18 fois au garages, plusieurs problemes non resolus lors de la revente
A3 de ma femme ( S3) 18 mois, 16 fois au garage....
mon TT roadster, 24 mois, 29 fois au garage, pas tout regle...

ma 607, hdi auto platinium, 14 mois, sera demain la 2 emem fois au garage....revision des 60 000kms, la prmeiere fois c'etait aussi pour la revision....

alors vive ma 607
 

Il suffit de s'interresser à n'importe quel essai et/ou comparatif de la 607 V6 HDI pour se rendre compte qu'elle figure parmi les meilleures voitures haut de gamme. Malheureusement, pour l'instant le nombre de vente ne suis pas à cause de préjugés sur les voitures françaises véhiculés par des gens comme ce Thierry...
Espérons que le V6 HDI permettent à la 607 d'occuper la place qui est la sienne en nombre de ventes en Europe... à commencer par la France.
 

Pour la porte passager, il fesait combien dehors lors de ton essai ? Parce que moi ce matin, avant le gel de cette nuit plus la pluie d'hier, avec en plus un lavage de la voiture, ma porte conducteur ne s'ouvrait pas. J'ai roulé 5 minutes avec, et arrivé au travail j'ai refermé la voiture de l'intérieur 2 ou 3 fois pour réactionner la serrure et la porte c'est ouverte sans forcer.
Donc, si la voiture a été lavé avant ton essai et qu'il gelais dehors ne t'étonne pas de ce qui est arrivé.
 

Je me rappelle des premiers essais de L'Avantime : voiture pas finie et à la finition indigne de son standing. Souhaitons que ton avantime soit plus fiable que les premiers modèles.
Cela dit, chacun fait son choix ; au moins, la production française est assez étendue en terme de design pour satisfaire le plus grand nombre ( quelle belle phrase)
 

Ne faisons pas de chauvinisme et restons objectif 2 minutes,
Dans le haut de gamme rien n'arrive a la hauteur des allemandes (si pêut etre le japonnais LEXUS) que ce soit en terme de motorisation( V6,V8.....ESSENCE ET V6,V10...DIESEL) et ne parlons pas en terme de finition
Allez soyons serieux ,il ne faut pas le nier et c'est dommage d'ailleur.
Mais rien quand regardant les ventes mondiale des haut de gamme ,on comprends tous. :rolleyes:
Les haut de gammes francais ne representent rien

POURQUOI d'apres vous.........................................
 

Ne faisons pas de chauvinisme et restons objectif 2 minutes,
Dans le haut de gamme rien n'arrive a la hauteur des allemandes (si pêut etre le japonnais LEXUS) que ce soit en terme de motorisation( V6,V8.....ESSENCE ET V6,V10...DIESEL) et ne parlons pas en terme de finition
Allez soyons serieux ,il ne faut pas le nier et c'est dommage d'ailleur.
Mais rien quand regardant les ventes mondiale des haut de gamme ,on comprends tous. :rolleyes:
Les haut de gammes francais ne representent rien

POURQUOI d'apres vous.........................................

Je confesse que je partage cet avis, même si l'écart entre les Allemandes et les Françaises a tendance à diminuer au niveau qualité de fabrication. :rolleyes:
 

le problème des francaises c'est la motorisation aucun moteur digne de concurencer les allemands, il est là le plus gros problème.....

:non:
 

Ne faisons pas de chauvinisme et restons objectif 2 minutes,
Dans le haut de gamme rien n'arrive a la hauteur des allemandes (si pêut etre le japonnais LEXUS) que ce soit en terme de motorisation( V6,V8.....ESSENCE ET V6,V10...DIESEL) et ne parlons pas en terme de finition
Allez soyons serieux ,il ne faut pas le nier et c'est dommage d'ailleur.
Mais rien quand regardant les ventes mondiale des haut de gamme ,on comprends tous. :rolleyes:
Les haut de gammes francais ne representent rien

POURQUOI d'apres vous.........................................

Pour moi c'est ESSENTIELLEMENT un problème de motorisations, au niveau finition, l'écart est BIEN moins, mais BIEN BIEN MOINS important que les journaleux des magazines auto le laissent entendre (mais c'est vrai que c'est subjectif).

Ensuite, moi je dis que les options sur TOUTES les marques teutonnes, et bien c'est du vol!! Et comme j'aime pas me faire voler... ! Maintenant si il y en a que ça tente, moi pas.

Enfin, il faut reconnaitre que les marques françaises ont tout fait pour se faire phagociter le marché du haut de gamme ces 15 dernières années:foutage de gueule du client (mais pas plus que chez Audi, avec beaucoup de temoignages ds mon entourage à l'appui), sous-motorisation des modèles, prise en compte tardive des progrès technologiques, prix pas toujours attractifs... Et surtout, AUCUNE CULTURE DU HAUT DE GAMME (modèles anodins, comme "les autres" )...

Mais c'est en train de bouger!!! Pour preuve, la 607 2.7 V6 HDi, 204 CV : jeu quasi égal avec Merco E280, BiMa 530d, mais pour 10 000 € de moins!!! Alors, oui, peut-être avec de la chance, certains acheteurs de teutones auront une "finition" supérieure (hyper subjectif, mais bon), mais ils n'auront pas le confort et certaines options de la 607, tout en ayant débourser 8 à 10 Mille € de plus !!!!

Voili,

607fab

Vivement le 15 janvier que je puisse fermer la porte passager de ma 607 V6 HDi !!! :W :W
 

Ne faisons pas de chauvinisme et restons objectif 2 minutes,
Dans le haut de gamme rien n'arrive a la hauteur des allemandes (si pêut etre le japonnais LEXUS) que ce soit en terme de motorisation( V6,V8.....ESSENCE ET V6,V10...DIESEL) et ne parlons pas en terme de finition
Allez soyons serieux ,il ne faut pas le nier et c'est dommage d'ailleur.
Mais rien quand regardant les ventes mondiale des haut de gamme ,on comprends tous. :rolleyes:
Les haut de gammes francais ne representent rien

POURQUOI d'apres vous.........................................

A quand un V18 Mercedes ???

A quand un V16 Audi ???

;)
:W :W :W
 

J'aimerai bien connaitre le détail des ventes de Mercedes, Audi, BMW...
Je suis sûr que le gros des ventes se fait avec des moteurs 4 cylindres. Si qq1 a des infos sur ce sujet...
 

Au niveau des motorisations, il y a un peu de vrai mais, lorsqu'on regarde les chiffres de vente du coupé 407, même dôté de motorisations moins nobles que les Allemandes a eu une belle carrière, non ?

Et puis, lorsqu'on voit une 407, elle paraît (et elle est) infiniment plus haut de gamme qu'une 405.
Tout cela pour dire que l'écart de statut, puisque c'est cela qui compte en définitive, est bien moins important actuellement que dans le passé, notamment lorsqu'on compare deux modèles :
405->Audi 80/90,
407->A4.

Personnellement, je trouve que l'écart de prix entre ces différents modèles était plus justifié il y a 15 ans qu'actuellement.

Je suis en partie d'accord avec toi mais avec Audi, tu passes aussi à la caisse pour l'image et la réputation.
Désolé, mais l'image de Peugeot est bien loin de celle d'Audi ou de BMW, ce qui, je le concède facilement, n'est pas totalement justifié. :/
 

Pour moi c'est ESSENTIELLEMENT un problème de motorisations, au niveau finition, l'écart est BIEN moins, mais BIEN BIEN MOINS important que les journaleux des magazines auto le laissent entendre (mais c'est vrai que c'est subjectif).

:W :W :W

Soyons un peu sérieux. :)

La qualité n'est pas subjective. Il suffit de prendre les chiffres de prises en charges sous garantie, les taux de retour, les fréquences incidents, précision des assemblages et ainsi de suite. Ce sont des notions qui sont QUANTIFIABLES.

Quand on parle du design, ok, là c'est subjectif car c'est une affaire de goût.

Pour les problèmes techniques, c'est une histoire de mathématiques et de calculs. :)
 

J'aimerai bien connaitre le détail des ventes de Mercedes, Audi, BMW...
Je suis sûr que le gros des ventes se fait avec des moteurs 4 cylindres. Si qq1 a des infos sur ce sujet...

j'ai lu cela qq part ...si je retrouve l'article, je mettrai un résumé ;)
 

Je suis tout a fait d'accord avec KERNEL
Si pour 607FAB, la finition est subjective et qu'il ne fait pas la difference entre une audi A8(je pense l'un des must en terme de qualité) :oui: et une lada :W , il a beaucoup de chance parcequ'il va faire de grosse economie
 

Pour moi c'est ESSENTIELLEMENT un problème de motorisations, au niveau finition, l'écart est BIEN moins, mais BIEN BIEN MOINS important que les journaleux des magazines auto le laissent entendre (mais c'est vrai que c'est subjectif).

:W :W :W

Soyons un peu sérieux. :)

La qualité n'est pas subjective. Il suffit de prendre les chiffres de prises en charges sous garantie, les taux de retour, les fréquences incidents, précision des assemblages et ainsi de suite. Ce sont des notions qui sont QUANTIFIABLES.

Quand on parle du design, ok, là c'est subjectif car c'est une affaire de goût.

Pour les problèmes techniques, c'est une histoire de mathématiques et de calculs. :)

Bin, dsl, j'essaye de l'être, sérieux ( :W ).

Le plus subjectif, c'est les avis des journaleux, qui essayent parfois de nous faire prendres des vessies pour des lanternes (et je suis dérieux).

Effectivement les retours en SAV sont gage de paix sur la qualité. Tu as raison.

Mais un ratio sur l'investissement du prix de la voiture sur le nombre de retours "pourrait" être intéressant, non ?

Vivement les chiffres d'Audi, pour voir !!! Quelqu'un serait où trouver ces infos ???

Parceque à croire des journalistes testeurs et divers dossiers, c'est magique, intouchable, incomparables, magnifique...

Je demande à voir.

607fab