607 pas de radar de recul ?

royalspank

Membre
21 Octobre 2007
12
0
0
123
bonjour a tous,
je viens d'acheter une 607 (la 2eme) & suis tres satisfait de ce modele. cependant, sur cette dernière, 607 2.2 bva de 10/2005 executive, je n'ai pas de radars de recul (ni sonore ni visuel); concernant le visuel, je comprends, mais je suis surpris de ne pas avoir d'indicateurs sonores (d'autant que j'ai des petits trous sur le pare choc arriere). j'ai regardé sur le manuel & le bouton pour activer/desactiver cette option n'est pas présent sur mon véhicule.
est ce possible de ne pas avoir de radars en serie sur 607?? (ou manipulations a faire ou option à acheter etc...)
merci pour vos réponses.
jeff
 

Bonsoir,

Eh oui... Sur les permiers niveaux de finition (executive et sport), l'aide au stationnement était en option (cf tableau). Quant à la faire rajouter, ce doit être possible mais il faudra vraisemblablement passer par la case Peugeot pour activation.

Il semble qu'il soit plus simple (au vu des différents topics à ce sujet) de rajouter l'AAS à l'AR uniquement (si pas équipé) que d'ajouter l'AAS à l'avant sur un véhicule déjà équipé à l'AR (pb de BSI, semble-t-il)...

Amicalement,

G2

equip607.jpg
 

merci beaucoup pour cette réponse rapide & cette capture d'ecran que j'ai cherché pendant tout le week end concernant les equipements des gammes du véhicule; je suis ok pour passer à peugeot mais est ce que la modif va etre au niveau du soft rt3 ou c'est une intervention physique qui va etre necessaire? (je demande ca pour tenter indirectement de savoir si je vais devoir manger des pates pendant un mois pour pas abimer l'arriere de ma voiture :p ). sinon je suis juste interressé pour une signalisation sonore à l'arriere; l'avant me pose moins de soucis lorsque je me gare.
merci
jeff
 

Re

Si tu veux l'intégralité de la doc 607, je l'ai en pdf et je peux te l'envoyer par e-mail (donne moi l'adresse). Quant aux radars, j'ai peur qu'effectivement, la manip soit plus importante qu'un simple paramétrage (les capteurs sont-ils là ?).

Il existe par ailleurs des systèmes en seconde monte (centre auto). Certains même se posent sans faire de trous (sous forme d'un supporte de plaque minéralogique ar). Les systèmes de ce type vont de moins de 100€ à plus de 3-400 si tu veux un petit écran qui t'indique la distance. Fais une recherche sur le net, tu trouveras des exemples...

Bon, c'est moins bien intégré qu'en 1ere monte... Tout dépend de ton budget. Mais un passage chez Pijot juste pour te renseigner sur la faisabilité et le coût du matériel 1ère monte ne te coûtera qu'un bonjour et un sourire...

Amicalement,

G2
 

merci pour ta proposition sur la doc; je t'ai envoyé mon email en privé.
concernant la monte, je prefere une monte en origine, à moins qu'il y ai vraiment trop de surcout. j'ai des petits trous (activés ou juste comme ca sur toutes les 607, j'en sais malheureusement rien), je ne sais donc pas si j'ai les capteurs ou seulement la preparation.
demain je vais promener chez le roi lion pour savoir ce qu'il en pense.
merci
jean francois
 

voila, ce matin promenade: verdict 190€ capteurs de recul sonore exclusivement (& seulement deux capteurs au lieu des 4 pré troués sur pare choc) & 190€ de mieux pour la monte sur véhicule. je pense que je vais un peu attendre voir un autre concessionnaire sans doute.
merci encore pour ton aide G2.
jean francois
 

ils veulent te monter un pack que tu trouveras pour moins de 100 € dans un centre auto !
 

Salut Jean-François.

Effectivement, comme le suggère Raphk34, ton garage te propose un kit aftermarket. Si tu t'orientes vers ce genre de matériel, renseigne-toi plutot en centre au to ou va voir par là (par exemple) :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=7&index_id=1&subcategory_id=63

Le système Peugeot comporte 4 capteurs + une visualisation sur écran si tu as un RT3 (j'avais ça sur ma précédente 607, une executive pack). Quant aux capteurs avant, il n'ont pas tout à fait la même allure que les AR (mais affichage aussi sur écran, j'ai ça sur ma griffe :love: ).

Essaie un autre concessionnaire si tu veux le système peugeot (ca doit bien se trouver en pièces détachées en cas de changement suite à un choc, par exemple). Mais le prix doit être en relation avec le matériel :sarcastic: :sarcastic: .

Amicalement,

G2
 

il semblerai que je sois allé ce matin dans un garage où il ne faut pas aller :( si c'est pour ma vendre du générique, je prefere effectivement aller "ailleurs". lorsque j'y ai demandé si ce systeme avait une synchro visuelle sur le rt3: reponse "non, dans l'optique d'un systeme de ce genre, ca vous coutera au moins le double" :non:
 

Bonjour,
de mon coté, ma 607 de 2001 est équipée de radar de recul mais celui ci fonctionne de moins en moins bien, jusqu'à la panne depuis 10 jours.
Peugeot n'arrive plus à accéder au calculateur (via la valise diagnostic), ce dernier doit être HS.

Avez-vous rencontré ce genre de soucis ?
Le cas échéant, que faire sans passer par la case remplacement à neuf d'un matériel electronique de 10 ans pour une des premieres voitures multiplexées (et donc pas 100% fiable...)

Merci.
 

au oui!!!!!, ce probléme est connu sur 607, il faut vérifier le cablage dans la charniére gauche du coffre qui a tendance à se couper, combien de kms a ton auto?
 

bonjour je me présente Christian
j'ai une 607 136ch 2.2l de 2002

j'avais une 2001 avec radar de recul et sur la 2002 il me semble pas que j'en n'ais ou alors il sont peut être déconnecter est ce qu'il y as une endroit pour les mettre en route car le vendeur ne ma pas donner la notice de la voiture
de plus j'ai le chargeur cd dans le coffre mais que je mais des cd il se passe rien aucun son sais le poste a cassette que j'ai dans celle la avec le compteur noir
merci a vous