607 reglage phares

salut les copains

Nouveau membre
20 Février 2012
3
0
0
123
Bonjour à tous, c'est mon premier mail !

607 V6 de 2003. 130000 km, je suis un utilisateur heureux !

Je cherche à régler la hauteur du phare av droit
retiré le cache à plat sur le moteur, trouvé une vis de réglage et ca ne regle rien :mad:
HELP

merci
 


si ca ne marche pas,c'est que la bielette c'est barré entre le moteur et le phare,il faut donc enlever le moteur et remettre tout en place
 

Bonjour à tous,
est-ce que le réglage se fait en laissant le correcteur installé dans son logement car j'ai l'impression que ça ne change rien lorsque je l'enlève pour régler
Merci et bonne journée.
 

Bonjour à tous,
est-ce que le réglage se fait en laissant le correcteur installé dans son logement car j'ai l'impression que ça ne change rien lorsque je l'enlève pour régler
Merci et bonne journée.

Oui bien sûr !
 


Bon ben je dois avoir un pb autre part car j'ai beau tourner dans un sens ou l'autre et rien ne change ...
 

Tu es en xenon tu peux pas les reglr comme sa!
Il faut le pps brancher pour le réglage
 

Tu es en xenon tu peux pas les reglr comme sa!
Il faut le pps brancher pour le réglage


ça m'etonne, ce que tu dis là arnaud [:chris34:1] , sur mon ancienne vectra j'avais fait regler mes phares aux xenon dans un garage et aucun probléme, pas eu besoin de la passer a la valise

avec le pps tu regles pas tes feux, mais tu fait une reinitialisation ;)
 






Salut et merci pour vos reponses...
Donc si je comprends bien faut que je sorte tout mon phare c'est ça?
Ça se demonte facilement cette bebette?
Merci
 

:non: t'as pas besoin de demonter le phare , il faut juste changer le correcteur d'assiette ou se trouve la trouve la bielette, faut le tourner d'un quart de tour et ça sort tout seul, par contre je ne sais plus dans quel sens il faut tourner :pt1cable: :coucou:
 

En fait je dois avoir je pense un autre problème car je n'entends pas le moteur tourner quand j'allume les phares
 



Bon ben je vais le renvoyer chez oscaro car il doit meme pas avoir 6 mois et il n'est jamais monté...:(
 

En fait je l'ai entendu tout à l'heure et je crois qu'il est un peu monté...
Faut peut etre que je me penche un peu sur la question ...
:)
 

Je viens de faire régler mes phares xenon chez feu ve..t, 26 euros, sans aucun souci ni passage pps!
Le Hic est que le phare droit est toujours trés legerement trop bas car la vis de réglage tourne dans le vide.
Avant d'aller chez feu ve..t je suis passé chez peugeot et ils m'ont dit que les phares xenon sur les 607 équipés de suspension piloté ne sont pas réglables et qu'il fallait changer le correcteur d'assiette et tout le brol qui va bien!
Je ne suis évidemment pas un pigeon RouRourouuuu!

Peut être ne voulait il pas perdre de temps pour un si petite intervention qui ne rapporte pas beaucoup d'argent.

:coucou:
 

Je viens de faire régler mes phares xenon chez feu ve..t, 26 euros, sans aucun souci ni passage pps!
Le Hic est que le phare droit est toujours trés legerement trop bas car la vis de réglage tourne dans le vide.
Avant d'aller chez feu ve..t je suis passé chez peugeot et ils m'ont dit que les phares xenon sur les 607 équipés de suspension piloté ne sont pas réglables et qu'il fallait changer le correcteur d'assiette et tout le brol qui va bien!
Je ne suis évidemment pas un pigeon RouRourouuuu!


Peut être ne voulait il pas perdre de temps pour un si petite intervention qui ne rapporte pas beaucoup d'argent.

:coucou:

Je crois bien que pour une fois c'est Peugeot qui avait raison, si tu as les xénons d'origine, alors oui, tu a obligatoirement un correcteur d'assiette automatique et donc c'est très certainement celui-ci qui merde, et donc je crois que sur ce coup là, c'est Feux Vert qui t'as pigeonné :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je crois bien que pour une fois c'est Peugeot qui avait raison, si tu as les xénons d'origine, alors oui, tu a obligatoirement un correcteur d'assiette automatique et donc c'est très certainement celui-ci qui merde, et donc je crois que sur ce coup là, c'est Feux Vert qui t'as pigeonné :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


même avec le correcteur d'assiette, tu peux faire regler les optiques independament, je l'aivais fais faire sur mon ancienne vectra ;)
 

même avec le correcteur d'assiette, tu peux faire regler les optiques independament, je l'aivais fais faire sur mon ancienne vectra ;)

Oui mais c'est pas dit que sur ta Vectra, c'était le même fonctionnement :whistle: sinon, il a peut-être aussi son moteur de phare droit qui est HS ou bien simplement déconnecté [:chris34:1] , il faudrait qu'il nous dise si quand il allume ses feux, si son son phare droit se lève aussi, auquel cas, c'est peut-être tout simplement un problème de réglage ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut tout le monde,
Oui me phare se leve mais pas beaucoup.
Il faut que je tente de le regler et faut que je trouve le temps :(((
 

Alors les amis, le réglage effectué par feux ve..t a bien fonctionné je viens de tester sur route de campagne bien noir et le réglage est bien fait "manuellement" avec les vis de réglage indépendante sur chaque phare.
Mais a l'allumage seul le feu de gauche monte, le droit reste en bas. donc le fait que la vis de réglage du phare droit tourne dans le vide est surement du au fait que celle ci doit etre a son maximum et ne peut pas aller plus loin (en fin de course).
Y a t-il un correcteur d'assiette par phare ou un pour les 2?
Donc reste à savoir si c'est le moteur ou le correcteur d'assiette qui est hs.

:coucou:
 

Il y a un correcteur par phare. vérifier que la biellette du correcteur est bien enclanchée dans son logement.
 

Je suis un peu limité niveau mécanique , quelqu'un aurait il une photo de facon a pouvoir identifier plus facilement les pièces a controler.

:coucou:
 

D2RRIERE le phare tu as seulement deux prises, une direct sur le phare et une sur un petit boitier, c'est le correcteur

par contre il est fréquent de refaire le télécodage avec les valeurs des correcteurs d'assiéttes aussi bien phase 1 que 2 ;)