607 V6 essence 2001 réaliste avec petit budget ?

drmax

Membre
5 Octobre 2013
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Hello à tous!

Bon j'ai lu a peu près tout ce que je pouvais sur ce forum pour pas trop poser de questions MAIS ;)
je vous explique:

Jeune papa aevec ma 306 essence auto je voudrais passer a plus grand et je viens de découvrir cette beauté de 607!
Difficile de ne pas succomber à son charme pour moi qui ai connu les prestigieuses DS23 pallas et autre 504.

Donc je viens trouver une belle 607 à coté de chez moi:
Peugeot 607 v6 Essence pack BVA janvier 2001 97mkm toit ouvrant,cuir,etc vous connaissez la générosité de la 607.
Distrib faite.

J'ai bien compris qu'en ville c'était TRES gourmand, moi je conduit très cool et je compte bien faire du 9-10l sur autoroute, je m'en sers 1 ou 2 x par mois avec 5 à 8mkm par an

Ma 306 auto est d'ailleurs plutot gourmande (Ville: 14l Autoroute: 9-10l)
Assurance 50€ + cher (au tiers)
Donc en frais d'usage je suis ok

MAIS la question qui se pose est que si j'ai un truc a 500€ comme les leves glace ou autre bobines qui crament ( vous voyez j'ai tout bien lu ;) ) je me retrouve grave dans la mouise car j'ai très peu de revenus en ce moment.

Si j'ai bien compris c'est 400€ le leve glace qui pète et j'ose pas imaginer si il y en a 2!

Les bobines je ne sais pas si ce sont des delphi ( mais je doute que le garage ait mis autre chose que les pigo ou valeo)
Et quid de la trappe de ventilation qui foire souvent..

Rahhhhhh cette 607 me fait de l'oeil :love: et je sais pas quoi faire!!!

Merci de vos conseils avisés! :sol:
 

tu tombes bien, je conduit régulièrement les deux même modèles!
Bon la 306 n'est pas à moi mais c'est clair que c'est gourmand et en plus, la boite auto est très mal étagée et très lente. C'est pas la meilleure de chez peugeot.

Pour la 607, question conso sur autoroute, faut pas rêver: ce sera plutôt 11l à 130.
Pour les bobines, si elles n'ont jamais été changées, il faut le prévoir. A faire soi-même, c'est pas très compliqué. Au pire, suivant ou tu te situes, il y a peut-être quelqu'un du fofo qui pourra t'aider.

Pour les vitres électriques, Peugeot commercialise maintenant juste les patounettes qui posent problème. Faut peut-être insister un peu pour qu'ils ne changent que ça. Là à faire soi-même, c'est un peu plus casse pieds. En même temps ça n'arrive pas tous les jours. J'ai mon véhicule depuis 3 ans et j'en ai eu un seul qui a lâché: coût 40€ de pièces et 2h de bricole. Là aussi, se renseigner si il y a déjà eu le changement sur ton futur véhicule.

La trappe de ventilation, j'ai jamais eu le problème et le précédent proprio non plus.

Par contre, les biellettes de barre stabilisatrice, faut le prévoir. ça arrivera forcément. C'est pas dangereux, ça ne t'empêches pas de rouler, c'est pas très cher et ça se change très facilement. Le défaut presque idéal quoi...

Niveau assurance, la 607 c'est pas la ruine par rapport au niveau du véhicule. En plus tu es en boite auto. J'ai une compagnie qui a refusé de me l'assurer parce qu'en boite méca, elle était classé en "véhicule sportif"... :pt1cable: encore l'avis d'un brillant "expert".

J'oubliais: les pneus c'est pas le même prix que sur la 306 :D

Si c'est pas indiscret, elle est à quel prix ta future :D voiture?
 

Salut,

Pour le lève vitre ce sont en général simplement les attaches plastiques qui pètent (pour fixer sur les guides) et un kit de réparation tu en trouves à ~ 20 euros sur le net. Je pense que tu fais plus référence à l'ensemble complet; et chez Peugeot car là encore le système complet se trouve à moins de 200 euros chez des revendeurs de pièces détachées.

Pour ce qui est de ton questionnement sur l'achat d'une 607 V6 disons que c'est clair que l'entretien d'une voiture est en gros proportionnel à sa taille :) donc si tu as des moyens limités c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de plus raisonnable. Maintenant entre la raison et le plaisir ;) ...

Si je devais faire un choix je dirais:

Pour :
- vu ton faible kilométrage, tu devrais pas avoir de frais énormes (pneus par exemple).
- vu que les essences sont fuies comme la peste tu peux en trouver à des prix très intéressants peut être même moins kilométrées que des plus petites voitures au même prix
- cette voiture c'est du bonheur en BAR :love: !

Contre :
- en cas de coup dur c'est sûr que ça risque de douiller plus avec une 607 qu'avec une 306. C'est d'autant plus vrai que la 607 dispose de tas de petits gadgets tous plus sympa les uns que les autres mais qui peuvent de fait tomber en panne ce que tu n'as pas sur une voiture plus "rustique".

En espérant avoir pu aider ;) ... bonne réflexion !
 

bonjour , pour le cout de l'entretien de la 607 tout dépend , si tu as des compétences en mécanique ou pas du tout .Si tu fais pas mal de choses par toi même tu t'en sortiras bien mais c'est sur que si tu la donne au garage pour chaque intervention tu vas y laisser un bras voir les deux .
ça fait 6 ans que je roule en 607 et pas de gros frais à faire à part les pneus et c'est un vrai plaisir cette voiture .
 

tu tombes bien, je conduit régulièrement les deux même modèles!
Bon la 306 n'est pas à moi mais c'est clair que c'est gourmand et en plus, la boite auto est très mal étagée et très lente. C'est pas la meilleure de chez peugeot.

Pour la 607, question conso sur autoroute, faut pas rêver: ce sera plutôt 11l à 130.
Pour les bobines, si elles n'ont jamais été changées, il faut le prévoir. A faire soi-même, c'est pas très compliqué. Au pire, suivant ou tu te situes, il y a peut-être quelqu'un du fofo qui pourra t'aider.

Pour les vitres électriques, Peugeot commercialise maintenant juste les patounettes qui posent problème. Faut peut-être insister un peu pour qu'ils ne changent que ça. Là à faire soi-même, c'est un peu plus casse pieds. En même temps ça n'arrive pas tous les jours. J'ai mon véhicule depuis 3 ans et j'en ai eu un seul qui a lâché: coût 40€ de pièces et 2h de bricole. Là aussi, se renseigner si il y a déjà eu le changement sur ton futur véhicule.

La trappe de ventilation, j'ai jamais eu le problème et le précédent proprio non plus.

Par contre, les biellettes de barre stabilisatrice, faut le prévoir. ça arrivera forcément. C'est pas dangereux, ça ne t'empêches pas de rouler, c'est pas très cher et ça se change très facilement. Le défaut presque idéal quoi...

Niveau assurance, la 607 c'est pas la ruine par rapport au niveau du véhicule. En plus tu es en boite auto. J'ai une compagnie qui a refusé de me l'assurer parce qu'en boite méca, elle était classé en "véhicule sportif"... :pt1cable: encore l'avis d'un brillant "expert".

J'oubliais: les pneus c'est pas le même prix que sur la 306 :D

Si c'est pas indiscret, elle est à quel prix ta future :D voiture?

Bonsoir,
+1! Tout est dit. J'ajouterais que la conso sur autoroute, régulateur à 130 et 3 personnes à bord avec le coffre plein est à ~10,5l/100Km et donc, c'est tout à fait correct. ~13l/100Km en ville avec la boîte auto, moins qu'avec une boîte méca. Pour les pneus, un jeu monté/équilibré, c'est 250€ maxi en KUMHO ou NEXEN et ce sont des pneus qui font plus que correctement leur travail.
Pour la maintenance, si tu fais toi-même l'entretien courant, c'est tout à fait abordable et puis, ce modèle est très fiable comme tu as pu le constater sur ce forum.
 

Merci de vos réponses!

Effectivement je n'ai pas précisé que je ne suis pas trop mécanno.
Et le simple Sujet (très complet) ou est expliqué le changement de la pièce du lève-glace m'a prouvé que je ne saurais pas le faire seul.
2h de main d'oeuvre c'est 100€ plus la pièce ca fait 120€??
Chez Peugeot je ne sais pas si ils accepteront de ne faire que cela.
Mais surement un petit mecano.

>tonton : Pour le prix c'est 4000€ mais je peux vendre ma 306 1000€ du coup ca fait 3000€ et peut etre que je peut la baisser a 2500 mais pas sur...

Tu es sur que c'est 11l à 130km/h ? c'est pas à 160 ? :)
J'ai vu qu'on pouvais y coller 40% d'éthanol ce qui peut alléger un peu le plein.

>Nicothum : oui effectivement autant je suis pret a assumer les frais courants autant je crains de me retrouver avec un superbe carrosse (rahh le sièges en cuir noirs don je rêve depuis si longtemps! ) mais que je ne peut réparer.
Biellettes bon si c'est si simple je devrais y arriver.
Bon si ca gène pas ca pourra attendre non ? :D

>Railman Wep c'est bien pour cela que n'ai pas foncé !
Je vais tenter de contacter le proprio précédent car il faut que le kilométrage soit réel sinon une arnaque !
 

dés que tu là, faut lui faire une vidange de boite, les boites auto sont trés fragile ;)

ou en est la distribution, car là aussi ça coute un bras!! dans les 1500 euros sur le v6 ;)
 

Hello Philou! pour la distribution, le monsieur en parlé dans son premier message! :coucou:

Pour la conso, oui, je suis sûr que c'est pas à 160 :lol: :lol: chez moi c'est même un peu plus de 12L/100, mais au GPL ce qui est "normal".
Plus tu roules vite, plus la conso grimpe. A 150km/h au GPL; ma conso est entre 14 et 15L pour te donner une idée. En même temps, un V6 3L, tu ne peux pas lui demander de consommer comme une clio 1.4Hdi, faut être logique et ne pas oublier que tu as 2 fois la puissance de ta 306 pour 1 ou 2L de conso en plus.

Si tu mets de l'éthanol, tu peux grimper à 50% sans boitier additionnel. Par contre, tu consommera un poil plus.

Philou à raison: si la vidange de boite n'a jamais été faite, il faut le prévoir. Là dessus, c'est pas trop galère à priori puisque c'est une boite 4 ZF.
 

Hello Philou! pour la distribution, le monsieur en parlé dans son premier message! :coucou:

Pour la conso, oui, je suis sûr que c'est pas à 160 :lol: :lol: chez moi c'est même un peu plus de 12L/100, mais au GPL ce qui est "normal".
Plus tu roules vite, plus la conso grimpe. A 150km/h au GPL; ma conso est entre 14 et 15L pour te donner une idée. En même temps, un V6 3L, tu ne peux pas lui demander de consommer comme une clio 1.4Hdi, faut être logique et ne pas oublier que tu as 2 fois la puissance de ta 306 pour 1 ou 2L de conso en plus.

Si tu mets de l'éthanol, tu peux grimper à 50% sans boitier additionnel. Par contre, tu consommera un poil plus.

Philou à raison: si la vidange de boite n'a jamais été faite, il faut le prévoir. Là dessus, c'est pas trop galère à priori puisque c'est une boite 4 ZF.


je connais pas ce modele faudrait que tu me le montre :lol: :lol:
 


Salut, pour moi après presque 3 ans en 607 (2.2 hdi puis v6 hdi) certes se ne sont pas des essences...

Ma 607 a 118000 kms et pour le moment aucun souci avec les lèves vitres, aucun souci tout court d'ailleurs !

Ah si un capteur de pression de turbo hs, mais là, la moindre panne te coute un bras!! (360 euros avec mo).

Il est évident qu'il te faudra prévoir un certain budget pour l'entretien.

:coucou: