607 V6 HDI défaut P0069: signal pression turbo

tuner25

Membre régulier
21 Août 2010
27
0
1
123
Bonjour,

Un ami ma demandé de lui faire un diagnostique sur sa 607 V6 HDI de 2009 suite au voyant moteur qui s'allume dès la mise en route du moteur.

Après lecture des défauts avec diag-b-o-x, il apparaît le code défaut P0069: Signal Pression Turbo.

La voiture passe en mode dégradé et ne dépasse plus les 3000 trs/min.

Par contre, après effacement du défaut tout reviens à la normale pendant quelques temps.

Savez vous quel pièce peut-être en cause?
 

Bonjour,
Regarde les commandes des swirl. Il y en a une sur chaque culasse. Vérifie si elles sont toujours bien mises et si elles fonctionnent correctement.
 

Bonjour,

Un ami ma demandé de lui faire un diagnostique sur sa 607 V6 HDI de 2009 suite au voyant moteur qui s'allume dès la mise en route du moteur.

Après lecture des défauts avec diag-b-o-x, il apparaît le code défaut P0069: Signal Pression Turbo.

La voiture passe en mode dégradé et ne dépasse plus les 3000 trs/min.

Par contre, après effacement du défaut tout reviens à la normale pendant quelques temps.

Savez vous quel pièce peut-être en cause?



le code defaut p0069, correspond a : corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/ capteur de pression atmospherique ;)
 


bonjour,

Voilà mon problème est résolu après avoir nettoyé le capteur de pression qui était hyper encrassé, il était bouché et la crasse débordait sur une hauteur d'au moins 5 mm.
 



Bonjour,

et merci à vous pour cet échange, bien qu'ancien, qui m'a permis de solutionner mon problème.

A noter qu'avec ce capteur sale j'avais des coupures moteur totales à chaque accélération franche avec au tableau de bord le message "système anti-pollution deffayant"et ce sans passer par la case "mode dégradé".
Bonjour le stress lorsqu'on doit se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute ou sur celle du tunnel de la défense pour ceux qui connaissent avec le moteur complétement coupé et impossible de redémarrer.

Heureusement, en fonçant dans le coffre pour débrancher la batterie quelques secondes, et il était a nouveau possible de le remettre en route. Tantôt en mode dégrader tantôt tout à fait normalement.
Si vous tombez sur le même problème essayez ça avant d'appeler la dépanneuse. Ça coute moins cher...

Je précise qu'en allant travailler sur ce capteur j'ai trouver deux petit tuyaux rigides (je pense venant d'une électrovanne de turbo) de fendus au niveau de leur entrée dans un durite en caoutchouc. J'ai donc changé cette durite afin de pouvoir plus facilement ré-emmancher cette partie de tuyaux abimé par l'age et j'ai pu effacer la totalité des défauts que j'avais au pp2000. (8 en tout)
 



Jijil78 et Tuner25 je vous prie de bien vouloir m'aider en m'envoyant des photos ou vidéos si possible pour montrer ou est localisé ce capteur.
Wattsapp +22507316891
 




Merci beaucoup pour vos réponses , je suis un profane en mécanique, je peux avoir des photos ou vidéos pour être bien situé.
Encore merci beaucoup
 



bonjour j'ai également une 607 v6 hdi phase 2 avec le même soucis . N'étant pas du métier je cherche ce fameux. capteur . Une photo serais la bienvenue. Merci pour vos réponses.