607 V6 HDI, joint de culasse HS

knarf50

Peugeot Addict
5 Août 2007
716
1
18
Salut a tous, comme certains le savent deja ma 607 V6 HDI a un souci, 1 jour avant la fin de garantie( probablement un joint de culasse ) et comme vous le savez aussi cette voiture a rencontré nombre de probleme immobilisant le vehicule pour de longues periodes.
Donc, la concession qui m' a vendu le vehicule me propose le rachat du vehicule, ce que dans tout les cas je vais accepter car meme si ils reparent ma voiture je serais ensuite sans parachute ( plus de garantie ) donc vu le passif de ma voiture il ne me semble pas judicieux de la reprendre.
Mais je ne compte pas non plus ajouter de l' argent a l' offre que va me faire Peugeot ( j' ai bien envie de me reprendre une moto ), donc a budget limité choix limité.
Donc une nouvelle fois je fais appelle a vous pour m' orienter et me conseiller, et compte sur votre experience.
Pour le moment mon choix se porte sur la 407 SW 2.0 HDI 136 BVA6 avec RT3, bon je sais que perdre 70ch ne va pas passer innaperçu, mais je veux rester en boite auto et le 170 ne se fait pas et le V6 bein plus envie et pas dans le budget de toute façon. ( comme ca je pourrais continuer de vous embeter avec d' autre souci, nan je deconne )
Autre précision dans tout les cas cela sera une Peugeot. :sarcastic:
Par avance merci d' eclairer ma lanterne. :coucou:
 

Elle est de quelle année la SW :confused: et combien de kms :confused: et combien avait de kms ta 607 :confused:
RT3 donc avant fin 2005 il me semble :ange:
 

donc en gros tu cherche plutot une 407 griffe ou signature ou autre finition qui dispose de l'option RT3?
 

Elle est de quelle année la SW :confused: et combien de kms :confused: et combien avait de kms ta 607 :confused:
RT3 donc avant fin 2005 il me semble :ange:

Elle est de 2005, par contre je ne sais pas de quel mois.
La 407 a 91000kms
Ma 607 a 108000kms
Oui visiblement RT3, je vais en savoir plus d' ici peu.
donc en gros tu cherche plutot une 407 griffe ou signature ou autre finition qui dispose de l'option RT3?

Oui :sol:
 

Bon apres quelques kilometres je ne suis pas revenu seduit, c' etait un model bva 4.

Pouvez vous me dire a quelle finition en 407 je dois prendre pour etre proche de ma version Féline en 607, biensure sans le V6.
 

Bon apres quelques kilometres je ne suis pas revenu seduit, c' etait un model bva 4.

Pouvez vous me dire a quelle finition en 407 je dois prendre pour etre proche de ma version Féline en 607, biensure sans le V6.
ba y a 3finition.
la griffe pour les modeles de 2004 a 2006 il semble,la signature pareil et ba de 2007 jusqu'a aujourd hui y a que un seul haut de gamme la feline qui est pareil que la griffe c'est le meme interieur cuir noir et insert alu sauf que la feline dispose du RT3 de serie et que sur les finitions griffe et signature le RT3 etait une option.
et c'est dommage car si je dit pas de betise la BVA6 est dispo sur 407 mais uniquement sur le V6 HDI et V6 essence.
griffe= interieur cuir noir,fond de compteur blanc et insert en alu.
signature=interieur cuir beige,fond de compteur noir et insert en faux bois.
et feline idem que la griffe sauf que le RT3 est d'origine. ;)
 

Le RT3 a été sur 407 jusque fin 2006. (RT4 à partir de décembre)

La finition la plus huppée sur 407 est la Griffe (ou Feline à partir de 2007)

Quel est ton budget ?
 

Merci pour vos reponses. :coucou:

Mon budget, pour le moment pas encore determiné tout depend de la reprise de ma 607. ( je pense dans les 17500€ )
 

ba y a 3finition.
la griffe pour les modeles de 2004 a 2006 il semble,la signature pareil et ba de 2007 jusqu'a aujourd hui y a que un seul haut de gamme la feline qui est pareil que la griffe c'est le meme interieur cuir noir et insert alu sauf que la feline dispose du RT3 de serie et que sur les finitions griffe et signature le RT3 etait une option.
et c'est dommage car si je dit pas de betise la BVA6 est dispo sur 407 mais uniquement sur le V6 HDI et V6 essence.griffe= interieur cuir noir,fond de compteur blanc et insert en alu.
signature=interieur cuir beige,fond de compteur noir et insert en faux bois.
et feline idem que la griffe sauf que le RT3 est d'origine. ;)
non à partir de 2006 la 407 2.0HDI dispose de la BVA6
 



Je pense qui la un probleme depuis bien plus longtemps ( 90000 kms ).
Plus rien ne m' etonne :chinois:

Pour le moment j' ai pu reprendre ma 607 en attendent une solution de remplacement ou reparation, et j' ai un nouveau souci, defaillance ABS/ESP :pt1cable:

A votre avis il y a t-il quelque chose a faire aupres de Peugeot ?
 

Franchement je pense que oui, avec tous les problèmes que tu as eu avec (et que tu as encore) fait un courrier en AR au siège à Paris, tu verras la réponse mais bon une voiture de 3 ans entretenue chez peugeot ne devrait pas avoir autant de problèmes :sarcastic:
Sinon pour la 407 de 2005 ça ne vaut pas le coût, parce que ta 607 a encore une valeur argus dans les 22 000€, donc tu peux la revendre autour de 20 000€ et à 20 000€ tu trouves des 407 plus récentes et avec moins de kms ;)
 


Salut a tous, comme certains le savent deja ma 607 V6 HDI a un souci, 1 jour avant la fin de garantie( probablement un joint de culasse ) et comme vous le savez aussi cette voiture a rencontré nombre de probleme immobilisant le vehicule pour de longues periodes.
Donc, la concession qui m' a vendu le vehicule me propose le rachat du vehicule, ce que dans tout les cas je vais accepter car meme si ils reparent ma voiture je serais ensuite sans parachute ( plus de garantie ) donc vu le passif de ma voiture il ne me semble pas judicieux de la reprendre.
Mais je ne compte pas non plus ajouter de l' argent a l' offre que va me faire Peugeot ( j' ai bien envie de me reprendre une moto ), donc a budget limité choix limité.
Donc une nouvelle fois je fais appelle a vous pour m' orienter et me conseiller, et compte sur votre experience.
Pour le moment mon choix se porte sur la 407 SW 2.0 HDI 136 BVA6 avec RT3, bon je sais que perdre 70ch ne va pas passer innaperçu, mais je veux rester en boite auto et le 170 ne se fait pas et le V6 bein plus envie et pas dans le budget de toute façon. ( comme ca je pourrais continuer de vous embeter avec d' autre souci, nan je deconne )
Autre précision dans tout les cas cela sera une Peugeot. :sarcastic:
Par avance merci d' eclairer ma lanterne. :coucou:
salut,pourqu'oi pas la faire reprendre par peugeot puis la racheter avec garantie 5 ans
 

salut quelle etait les symtomes du joint de culasse peugeot ne la pas vu avant duant les semaines au garage
 

Franchement je pense que oui, avec tous les problèmes que tu as eu avec (et que tu as encore) fait un courrier en AR au siège à Paris, tu verras la réponse mais bon une voiture de 3 ans entretenue chez peugeot ne devrait pas avoir autant de problèmes :sarcastic:
Sinon pour la 407 de 2005 ça ne vaut pas le coût, parce que ta 607 a encore une valeur argus dans les 22 000€, donc tu peux la revendre autour de 20 000€ et à 20 000€ tu trouves des 407 plus récentes et avec moins de kms ;)
ba c'est sur que il gagnerai plus d'argent mais il va etre obligé de marqué dans l'annonce tout les problemes.
et si il le marque pas le nouveau proprio va l'appelé des que y'aura un probleme ce qui est normal car quand on achete une voiture et que les problemes on été caché on est encore plus furax. ;)
 

salut quelle etait les symtomes du joint de culasse peugeot ne la pas vu avant duant les semaines au garage

Bein en faite le probleme est asser aleatoire, donc pendant des semaines le niveau ne va pas baisser, et des fois en 15 jours elle va etre au niveau mini.
Par contre quelqu' un connais la pression théorique qui doit y avoir dans le circuit de liquide de refroidissement ?
salut,pourqu'oi pas la faire reprendre par peugeot puis la racheter avec garantie 5 ans

Tu parle de l' extension de garantie ?
 

salut,oui je parle de ca
peut etre une petite fuite au niveau de la pompe a eau,verifie que ce soit bien sec,j'ai deja eu le probleme sur une autre marque,un joint de pompe porreux
 

pour info la pompe est entrainée par la courroie de distribution,alors attention
 

salut
non la pompe a eau n est pas entainee par la couroie de distribution sur le v6 hdi il sont separee car jai changer la pompe a eau a +
 



Pour ce qui est de l' extension de garantie, bein c' est 100000KMS et 20000/par an, et si tu depasse c' est la galere.
La fuite est bien au niveau du bouchon du vase d' extension, mais j' ai pas trouver les durites tres dures.
Bizarre..
 



Pour le moment c' est en stand by, j' espere avoir une solution cette semaine.
Echange/Reparation.
 


Ouai, c' est mon second joint de culasse sur une voiture.
Le premier c'etait sur ma 405 a 376000KMS :lol:
 

salut
j ai regarder mon niveau de liquide se matin c est dificile a voir si c est au mini ou maxi