607 v6 HDI vs 508 GT

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 967
458
83
123
donc j'ai fait l'essai hier de la 508 GT 204 cv et je possede une 607 v6 HDI 204 cv

les plus 508 par rapport a 607

-ergonomie generale des commandes
-le combiné resolument plus moderne
-la bva ultra souple
-le bt plus performant
-calcule de place disponible
-les assemblage et finition de ceux ci

les moins de la 508 par rapport a la 607

-le moteur,malgré une puissance similaire,le v6 est plus juissif et bien plus onctueux.
et la sonoritée du v6 :love:
-le 2.2 est assé bruyant ,dans les tours
-les plastiques dur omni present :cry:
-la sellerie,on est malgré tout bien tenu dans les sieges de 508,mais ce n'est pas les fauteuils de la 607.c'est tres etroit et ferme sur 508
-le confort est plus raide(amortisseur ,sellerie) sur 508,ca se rapproche beaucoup a 407.
-le coffre plus petit avec un retour de plage arriere plus proheminante que sur 607,donc moins pratique pour le chargement
-panneaux de porte,moins chaud,du probablement au rendu de plastique dur,ainsi que les remontée de seuil arriere qui monte jusqu'a la banquette,en plastique dur sur 508 et en moquette sur 607.

le probleme se pose pour moi,quoi prendre apres ma 607.
508 je ne pense pas :(
reste l'essai de la ds5 :confused:


a quand une 608 :cry:
G2 resume bien mon ressenti a bord de la 508.
sont apercu est bien plus complet que le miens,mais pas de doute,on se rejoint ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_1.htm
 

je pense que trés peu des gens qui ont une 607 actuellement, prendront une 508 aprés,

ça n'a quand meme rien à voir...... [:hermann:1]
 

[:chris34] avec toi yann
je l ai essayé mais vraiment pas adopter
 


Il faut essayer la ds5 comme t'as dit ou la c6 et la c5 aussi.

Niveau finition la 607 ne sera jamais égalé vu que maintenant beaucoup d'options sont dispo sur 508 en version féline.

Que sur la 607 avec la même version de finition tout est de série hors mi le toit ouvrant.
 

Ça ne serre à rien que roro nous parle de ça 508 car rien ne vaux une 607 biz roro hihi
 

:coucou:

Il n y a pas de plastique dur sur les portes à part au niveau des bacs de portes :kaola: :kaola: :lol:

Puis le tableau de bord est mieux fini que sur la 607, plus jolie, plus ergonomique :na: :na: :lol: :lol:

Et puis mon g2 il a changé sa 607 contre une 508 et il en est tres content ;) ;) :D

Et puis elle est la mega giga plus belle des peugeot [:francis:1] [:francis:1]

[:remboses] mon adrien mon stephane et mon yann
 

Biz roro ok c'est une belle voiture mes moi je préfaire ma 607
 

le probléme est que la 508 est beaucoup plus petite que la 607 :(

aprés il reste le 508 rxh ;)
 

La RXH c est 160 cv parce que les moteurs electriques je ne les compte pas moi :sarcastic: :sarcastic:
 

:coucou:

Il n y a pas de plastique dur sur les portes à part au niveau des bacs de portes :kaola: :kaola: :lol:

Puis le tableau de bord est mieux fini que sur la 607, plus jolie, plus ergonomique :na: :na: :lol: :lol:

Et puis mon g2 il a changé sa 607 contre une 508 et il en est tres content ;) ;) :D

Et puis elle est la mega giga plus belle des peugeot [:francis:1] [:francis:1]

[:remboses] mon adrien mon stephane et mon yann
oui roro,c'est bien ce que je dit,pour les panneaux de porte,tout le bas est en plastoc dur.
et c'est ce que je dit,plus ergonomic sur 508
l'ideale serai une 608 :D
 

les sièges de la 508 sont meilleurs que celles de la 607

si on as un style de conduit assez sportive, les sièges de la 508 captionnent beaucoup mieux le corp du conducteur.
 

Et bien moi j'espère pouvoir garder ma 607 aussi longtemps que ma 405 :love: :bounce: :bounce:

Car mon roro, même si je trouve ta titine très belle, je ne la changerais pas pour une 508 :whistle: :D
 

J'ai également testé la 508, celle ci est résolument plus moderne que nos 607.
Mais elle n'egale en rien la 607!
Quand au maintien des sièges en conduite pseudo sportive. Nos 607 ne sont en aucun cas des voitures de sport! !
Le confort est donc royal et je parle bien de confort et non de maintien, les sièges 508 sont plus enveloppant mais beaucoup plus dur.
Je cherche en ce moment même une future remplacante pour ma 607, et ce ne sera pas une 508! Peut être une chevrolet malibu! Essai prevu vendredi.
 

donc vous allez me dire que sur la 607 les bacs de portes sont en plastique moussé :confused: :confused: :confused: :whistle: :whistle: :whistle: :lol:
 

non, c'est du plastique dur

et pourquoi peut-on pas rouler sportivement avec une 607. Je suis le premier à contre-dire ça.
 

donc vous allez me dire que sur la 607 les bacs de portes sont en plastique moussé :confused: :confused: :confused: :whistle: :whistle: :whistle: :lol:
ce n'est pas un plastique dur sur 607,c'est une coque en carton moulé compressé avec un recouvrement skai,c'est un peut mieux,au contact et sonoritée :chinois:
surement une question de coup,pour le choix du plastoc sur 508
 

oui roro,c'est bien ce que je dit,pour les panneaux de porte,tout le bas est en plastoc dur.
et c'est ce que je dit,plus ergonomic sur 508
l'ideale serai une 608 :D

Bonsoir,
La 608, à priori en 2015, ce serait un mélange break/coupé 5 portes genre Mercedes CLS break.
A voir aussi la future DS6 en 2014, c'est plutôt celle-ci que j'attends pour remplacer ma 607. En tout cas, point de 508 pour moi, la 607 malgré son âge et ses défauts lui reste supérieure dans de nombreux domaines.
 

ce n'est pas un plastique dur sur 607,c'est une coque en carton moulé compressé avec un recouvrement skai,c'est un peut mieux,au contact et sonoritée :chinois:
surement une question de coup,pour le choix du plastoc sur 508

j'en été sur que la 607 était en carton :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Bonsoir,
La 608, à priori en 2015, ce serait un mélange break/coupé 5 portes genre Mercedes CLS break.
A voir aussi la future DS6 en 2014, c'est plutôt celle-ci que j'attends pour remplacer ma 607. En tout cas, point de 508 pour moi, la 607 malgré son âge et ses défauts lui reste supérieure dans de nombreux domaines.

je ne pense pas que peugeot sorte la 608 ou alors en chine, car en France le haut de gamme français ne fonctionne pas [:jak-69] [:jak-69]
 

Et bien moi j'espère pouvoir garder ma 607 aussi longtemps que ma 405 :love: :bounce: :bounce:

Car mon roro, même si je trouve ta titine très belle, je ne la changerais pas pour une 508 :whistle: :D
:coucou: la miss bah moi tout pareil le plus longtemps possible et si c'est pour change c'est pour racheter un autre appart hihi sinon je la garde biz a vous
 

les sièges de la 508 sont meilleurs que celles de la 607
Complètement d'accord. Les siège de la 607 sont confortables, mais j'aurais bien aimé quelque chose de plus enveloppant. De plus, sur les miens (enfin le siège conducteur) je trouve que le rembourrage est "limite" et qu'on sent limite l'armature en dessous.
C'est une affaire de goût, mais je préfère un poil plus dur.
par contre, sur la 508, les suspensions sont assez proche d'un bout de bois (mode Audi: j'aime pas :pfff: ) et on sent le moindre gravillon présent sur la chaussée... de ce côté là, la 607 lui met une bonne distance.
et pourquoi peut-on pas rouler sportivement avec une 607. Je suis le premier à contre-dire ça.
Bah faut reconnaitre que la voiture n'incite pas à l'attaque. Comparé à une 406 par exemple, la 607 est moins joueuse.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas capable. La tenue de route est quand même assez bluffante dans les enchainements de virages et dans les grandes courbes rapides.
 

non, c'est du plastique dur

et pourquoi peut-on pas rouler sportivement avec une 607. Je suis le premier à contre-dire ça.


Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de rouler sportivement, je dis et j'affirme que la 607 n'a pas la vocation ni même l'âme d'une sportive, elle en est capable.
Mais si je voulais une voiture de sport j'aurais opté pour une vraie voiture de sport (porsche par exemple).
La 607 est donc équipée de fauteuils digne d'un salon et non de sièges bacquet.

De toutes facons 607--------->508 On a pas fini d'en parler, il y a des pour, des contres et c'est tant mieux. Si on avait tous le même avis, on aurait tous la même voiture!

:coucou:
 

Et puis il faut dire que leur seul point commun c'est d'être une Peugeot... Après on compare à mon sens, l'incomparable...

La gamme, les années de production (presque 10ans d'écart avec la première mise en production) et la philosophie du constructeur (et ses difficultés) ne sont absolument pas les mêmes à l'époque de la 607 et aujourd'hui de la 508...
 

je ne pense pas que peugeot sorte la 608 ou alors en chine, car en France le haut de gamme français ne fonctionne pas [:jak-69] [:jak-69]

Bonsoir,

Que la 608 soit fabriquée en Chine, c'est tout à fait possible, sur les mêmes chaînes que la future DS9.
Je verrais quand elle verra le jour chez nous mais si c'est du "made in China", voiture réussie ou pas, je n'achète pas. Certes, le HDG français ne fonctionne plus bien chez nous mais Citroên avec sa gamme DS (qui pourrait devenir une marque à part entière) est en train de réussir son pari. Affaire à suivre donc...
 

Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de rouler sportivement, je dis et j'affirme que la 607 n'a pas la vocation ni même l'âme d'une sportive, elle en est capable.
Mais si je voulais une voiture de sport j'aurais opté pour une vraie voiture de sport (porsche par exemple).
La 607 est donc équipée de fauteuils digne d'un salon et non de sièges bacquet.

De toutes facons 607--------->508 On a pas fini d'en parler, il y a des pour, des contres et c'est tant mieux. Si on avait tous le même avis, on aurait tous la même voiture!

:coucou:



ben c'est le cas, on a tous une 607!!!!!! sauf un intru....... :whistle:


[:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

ben c'est le cas, on a tous une 607!!!!!! sauf un intru....... :whistle:


[:titi_sw:8] [:nono le bo]


:kaola: :kaola: non bientôt mon yann il aura une belle 508 [:camille31] [:camille31] [:nono le bo] [:nono le bo], il en a déjà les jantes [:francis:1] [:francis:1]
 


:coucou: mon roro,

toujours les memes en mode noctambule........ :whistle: [:benigne:3]

oui les autres ils se couchent comme les poules mon cédric :lol: :lol:

enfin moi je ne travaille pas demain donc ça ne me dérange pas :whistle: :whistle: :lol:
 

pourquoi tu travailles les autres jours??????? :whistle: :lol:

ben moi je vais aller me pieuter, j'ai fais mon petit tour, donc c'est bon

parce que moi je bosse!!!!! :mad:









jusqu'a vendredi!!!!! :bounce: :bounce: