607 v6 ou le 2.2

titi607

Membre
25 Avril 2009
6
0
0
123
bonjour a tout
j'ai eu pas mal de 605 (sri.sl phase 1 et srti phase 2)
la je roule en safrane 2.5 essence...donc je veut repartir chez pigo et en 607...mais quel moteur prendre le v6 ou le 2.2 et quel modèle prendre avec le maximun d'options..
pour indication je fait entre 8000 et 10000 km part an qui sont réparti comme sa...30% de ville 30% de rocade et 40% de route

sinon au niveau moteur sur les 607 il sont fiable? car je pense qu'il non plus rien a voir avec les bloc moteur des 605 qui pour moi etait fiable
 

Bonjour titi607 :) ,

Vu le faible kilométrage que tu parcours tous les ans, moi je te conseillerais sans hésiter la V6, en plus elle est très souvent bien équipé, et puis question fiabilité, je pense que tu peux y aller les yeux fermés, par contre vérifier quand même les bobines d'allumages, et si c'est des Sagem, les changer par précaution par une autre marque, sinon à par ça, je ne vois pas d'autres soucis sur ce très bon moteur :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


En sortant du 5 cyl de la Safrane, le V6 est probablement mieux, si la conso te va...sinon le 2.2 est un excellent moteur ( je l'ai sur une 406)...
 

Mon père est dans le même cas que toi. On doit faire 2400km d'autoroute/route avec et on la sort que le week-end en ville soit 5000km par ans donc prend un V6 ess. Les bobines d'allumages sont par contre à changer si ces des Sagem mais rien d'autres à signalé.
 

je pensé aussi au v6 pour les bobines j'ai regardè sur web deal auto j'ai vu des bobines valeo a 21.42e
sinon la ditri se fait a combien de km ou année? et les vidanges moteur ? la vidange de boite auto ?
sinon rien d'autre a signalè ?
il y a t'il plusieur finition

la safrane 2.5 je l'ait depuis mai 2007 elle avait alors 128000 km et aujourdhui elle a 141647 km faite le calcul avec une moyenne de 9 litres de moyenne sur l'année
meme si la conso de la 607 v6 et un peut etre un peut plus èlevé je pense que vu les km sa reste rentable ....?
 


Par contre la distribution c'est plus de 1000€ sur le V6...à prendre en compte...je crois 5 ans ou 120 000 kms...

13 000 kms en 2 ans...prends un V6 alors!!!!
 

jai plutot une conduite cool mais je pousse la mécanique de temp en temp mais en rèpectent les limitation de vitesse
jai 47 ans et je suis conducteur routier donc les stages de conduite économique me serve aussi bien dans la conduite de mom camion sur toutes les routes de france et biensur en voiture et poutant je me traine pas sur la route
donc cool mais pas de grand pére la conduite

car la conduite eco que jai fait lors de mes stages (camion) fond gagnè des litres mais tu avance pareil
 

J'ai changé ma courroie distribution sa ma couté 60 euros dans les garage il change toujours les galets alors qu'il son encore trés bon moi je bossé 10 ans en mecani on ne changer pas a chaque fois les galets
 

jai plutot une conduite cool mais je pousse la mécanique de temp en temp mais en rèpectent les limitation de vitesse
jai 47 ans et je suis conducteur routier donc les stages de conduite économique me serve aussi bien dans la conduite de mom camion sur toutes les routes de france et biensur en voiture et poutant je me traine pas sur la route
donc cool mais pas de grand pére la conduite

car la conduite eco que jai fait lors de mes stages (camion) fond gagnè des litres mais tu avance pareil

Bonjour titi607 :) ,

Je suis moi aussi conducteur routier et je parcours environ 170000 kms par an, et c'est donc pourquoi j'ai choisi la 607 V6 pour son grand confort et surtout pour l'onctuosité de son moteur, car c'est un réel bonheur, et je me vois mal conduire des tapes cul tout le reste de la semaine, car quand on est habitué à conduire des camions toute l'année avec un confort digne d'une grande routière, c'est normal qu'on ne choisisse de préférence ensuite que des voitures hauts de gammes :D :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut 607_Obsidien

je suis d'accord avec toi la semaine ont roule dans le confort.....donc en voiture aussi c'est pour sa que je prend toujours des hauts gammes....il y a deux semaine j'ai conduit une citroen c6 v6 le confort génial mais hors de prix.............
 

j'aimerais savoir les options dispo sur les modéles de base des 607 phase 1 et les différentes finition
 

j'aimerais savoir les options dispo sur les modéles de base des 607 phase 1 et les différentes finition

En cherchant un peu...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/peugeot-tarifs-evolution-sujet_32523_1.htm
 

Moi sur ma 607 V6 année 2002 j'ai

Radar de recul:
GPS sur un ecran 4/3:
auto radio a chargeur Cd :
Le telephone:
Régulateur de vitesse:
Allumage des phares autos:
Essuie glace autos:
Interieurs cuir et électrique:
 

Pour ma part je suis a 11 litres / 100kms en mode GPL et environ 9 litres / 100kms en essences

Parcours assez divers entre du Paris, de la natio et de l'autoroute

La notre est de 10/2000

C'est une V6 Pack
J'ai :
Radars de recul
téléphone + audio JBL
Cuir réglages électrique
jantes 17"
Gros étriers AV "Brembo"
peinture métal
pare-soleil AR
suspensions pilotées
... etc.

Me manques juste l'option Toit ouvrant et le GPS

C'est un véhicule extra

:love:
 

Sur la mienne, j'ai en plus les phares xénons et le toit ouvrant électrique :D ;)

@++++

607_Obsidien