607 V6HDI vs 2,2HDI

madVV

Nouveau membre
6 Janvier 2009
4
0
0
Bonjour à tous et bonne année 2009!

Je roule depuis 3 ans 1/2 en 607 2,2 HDI BVA de 2002 avec pas mal de km accumulés au compteur (262000 km). Je compte changer dans le courant de l'année (à 300000 km), à nouveau pour une 607. En effet j'ai eu l'occasion de tester pas mal de véhicules, mais je trouve la 607 top en terme de confort, de silence, de faible coût d'entretien et de finition. Je fais appel à vous pour me guider dans le choix de ma prochaine 607, hésitant entre un 2,2HDI ou le V6HDI. Je lis les louanges sur le V6HDI d'un point de vue technique (couple, sonorité) mais qu'en est-il du surcoût à attendre d'un point de vue consommation (je tourne en moyenne à 7,2 l avec ma 607) et de l'entretien? La fiabilité du V6HDI est-elle bonne dès les premiers modèles sortis (je ne compte pas acheter du neuf!). Concernant le 2,2 HDI en BVA, existe-t-il une version 136cv et 170 cv pour la phase 2? Enfin, que pensez-vous de la phase 2 par rapport à la phase 1? Beaucoup de questions, alors d'avance merci pour vos réponses.
 

salut, le 2l2 hdi 170ch ne peu pas avoir de BVA. La phase 2 et encore un peu mieu que la phase 1. Sinan pour ma part avec le v6 hdi 7l5 au cent en usage autoroutier, pour le moment 81000kms et pas souci.
 

Bienvenue sur FP :coucou:

Si tu veux rester sur le même budget carburant/assurance...... reste sur un 2,2 hdi 136 les derniers sortient avant l'arrivé du 170 se trouve dans une fourchette de 15 000/23 000€ pour un kilométrage de 30 000kms à 80 000kms.
La Z9 est très confortable bien qu'elle soit chaussée en 17, perso je la trouve même plus confortable que la Z8 :spamafote:
Sinon pour ma conso perso avec le V6 HDi, ce week end aller retour régions nord ouest de Paris banlieue de Nantes puis banlieue de Rennes et retour régions parisienne 7,1l/100kms sur 1047kms avec 245kms de ville et autres routes entre 45 et 90kmh le reste autoroute à 133kmh au régulateur.
J'ai mis une page sur l'odb avec uniquement l'autoroute, à l'aller 6,8/100kms et au retour 6,9/100kms
 

Guerart, je ne suis pas un spécialiste: peux-tu me préciser le différence entre la Z8 et Z9? D'autre part, à te lire tu consommes peu avec le V6HDi: combien de km as-tu au total et quelle est ta conso moyenne? Merci.
 


En lisant un peu plus les différents sujets concernant la 607, je vois que la BA de la V6HDi semble avoir quelques soucis (bloc hydraulique). Est-ce résolu (prise en charge Peugeot) et existe-t-il d'autres "faiblesses" assez généralisées? Sur mon 2,2 HDi en 262000 km, les soucis ont été relativement limités: couleurs écran GPS endommagées avec la chaleur (mais ça reste lisible, donc je n'ai rien changé), débitmètre, pompe réservoir GO, vanne EGR, poumon de swirl. Un total de réparation à +/- €1200 ce qui est "raisonnable" pour le kilométrage.
 

Guerart, tu consommes peu avec le V6HDi: combien de km as-tu au total et quelle est ta conso moyenne? Merci.
9,4l/100 sur 5416 kms avec 80% de ville avant ce week end et la je viens d'aller voir 8,9 avec les 1000kms du week end, elle a 95 000kms ;)