607 vandalisée !

willo-have-good

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
422
0
0
123
Bonjour,

J'ai eu il y a qqs jours la joie de retrouver ma belle auto chérie couverte de rayures ! :mad:
Après avoir mis une bonne journée pour m'en remettre... :cry: ainsi qu'un dépôt de plainte à la police et une déclaration au près de mon assurance, cette dernière m'annonce qu'il y aura une franchise. complètement nul dans le sens ou je ne suis pas du tout responsable, bien sure ! Mais bon... c'est comme ça.
Ce qui m'a limite mis hors de moi c'est le montant de cette franchise ! 1000€ :mad: :mad: :mad:
*base du calcul: 2% du prix du véhicule neuf !

(Et si on te brûle ta voiture et qu'ils doivent donc te rembourser, et bien là comme par hasard c'est sur la base de la cote moins le km's !
Ils font donc bien comme ça les arranges !) bref...

Montant du devis: 3100€ de carrosserie dont un feux xénon !

Tout compte fait, je préfère payer la franchise même si cela m'énerve au plus haut point :mad: ! ! ! ! ! ! ! !
tout ça à cause d'un ou plusieurs gros c*** sans éducation ni respect ! :mad:
 


Pareil sur la 607 Noir Obsidien en plus de mon paternel, je vous dit pas qu'on voit que ça en plus bande de c***
 

A moins de rouler avec une Lada break des années 80, c'est le stress permanent de l'éraflure...
C'est le prix à payer quand on veut se faire plaisir...
 

Merde! Désoler pour toi Wilfried!
C'est le risque! J'ai eu droit à 2 vitres cassé, 1 feux bousiller.
Bref et les assureurs que des fxxx de pxxxx
 

Salut,

Au moins maitenent, je n'ais plus besoin de me garer au fin fond des parking pour eviter un coup de portière ou autre ! :lol: :lol: :lol: :lol:
En tous cas jusqu'à debut mai (RDV pour son lifting).
 

je ne sais pas chez qui tu es assuré mais en ce qui me concerne en cas de pb de ce genre j'ai une franchise de 150 euro.... je suis en tous risques. En revanche, j'ignore ton ancienneté chez ton assureur mais essais de lui faire un coups de charme en expliquant que tu n'es pas pour eux un conducteur a risque patati patata et si il n'est pas trop bete, il prendra en charge une partie de ta franchise....celà ne coute rien d'essayer !!!!!
>Sinon pour ta voiture je serais comme toi VERT de rage, car qd je vois les contraintes qui font rire madame qd on va faire des courses, en cherchant la place la plus loin pour eviter coups de portieres etc, je ne me fais pas chier, je prends meme deux places histoires d'etre tranquille, jusqu'au jour ou un mec va se dire "fais chier celui là avec sa 607 a prendre deux places et pan, dans la portiere".....Amis des belles voitures BONJOUR !!!!
 

je prend d'office 2 places sur le parking. Les gens ne regarde pas quand ils ouvrent leur porte :pfff:

A Wilfried: bon courage. C'est mon cauchemar, mais c'est toi qui as du le subir...
 

Salut, :coucou:

Merci pour votre soutient ! :)

En ce qui concerne mon assurance, je suis au GAN en tous risques et je suis à 0.80 ( 0.80 = 25% environ je crois)
Le problème c'est que j'ai le permis depuis environ 3 ans. Et oui, j'étais pas pressé du tout ! :lol: . Alors avec + de 200 ch. ... :heink:
Mais avec mon ancienne 607 (2.2L hdi) c'était pas du tout ces prix là...
 

tu es dans quel coin willo?
c'est qd meme dingue de penser que des abrutis puissent se défouler sur une voiture. Qd je vois une belle caisse dans la rue, j'admire mais ne la vendalise pas, ou allons nous, et c'est pas les guignols qui seront en représentations en mai qui pourront y faire qqe chosemalgres leurs belles promesses, ils s'en tapent eux, car les 607 pour eux c'est gratos....
 

D'abord désolé pour toi.
On ne peut que comprendre ta rage...

Une fois celle ci passée, la voiture réparée,
je te conseille de prospecter vers une autre assurance.
1 000 € de franchise, c'est inacceptable.

Perso, j'ai, forcément une 607..., mais aussi un camping-car d'une valeur de 50 000 €.
Et bien pour les 2, la franchise de la 607 est à 120 €, 80€ pour le camping car.
 

tu es dans quel coin willo?
c'est qd meme dingue de penser que des abrutis puissent se défouler sur une voiture. Qd je vois une belle caisse dans la rue, j'admire mais ne la vendalise pas, ou allons nous, et c'est pas les guignols qui seront en représentations en mai qui pourront y faire qqe chosemalgres leurs belles promesses, ils s'en tapent eux, car les 607 pour eux c'est gratos....
Re!

Tout à fait d'accord avec toi ! :pfff:

Le pire dans tout ça c'est que je suis pas du tout près d'un quartier "chaud". J'habite à 500m de la frontière Suisse du coté d'Annecy ou les gens sont très souvent S.D.F. (Sans Difficultés Financière... :lol: :lol: :lol: :lol: ) :whistle: en plus, je suis sur la place de l'église... :ange:

:mad: Moi, j'appel ça de la jalousie ! ! ! :mad:
 

tu est un conducteur jeune :D ?

Peut-être effectivement des gens qui ne supporte pas que quelqu'un plus jeune comme eux roule dans un caisse merveilleuse comme un 607 ;)
 

Ben j'ai eu chaud durant mon sejour au ski la semaine dernière dans le 74 alors???? hihi
 

tu est un conducteur jeune :D ?

Peut-être effectivement des gens qui ne supporte pas que quelqu'un plus jeune comme eux roule dans un caisse merveilleuse comme un 607 ;)
Peut être bien oui :lol:
Les gens sont souvent des abrutis... :pfff:

Le pire dans tout ça, j'allais oublier. c'est qu'un gitan bourré (connus des services de police) m'a "arraché" la baguette de pare-chocs AR en sortant de sa place de parking un soir. (avant les rayures).
PS: il avait 2.4 grammes d'alcool dans le sang. Et je sais pas si c'est pas une vengeance...

J'ai donc fait 2 déclarations au pres de mon assurance en un mois...
 

Quand tu as signé, le montant de ta franchise etait indiquée!! faut pas s en etonner donc!!!
pour ton xenon, si il est juste rayé, ca se ratrappe!!
 

concernant les 3100 euros de ton devis, ils te refont une peinture complète ? ça se rattrape sinon des rayures ?

il n'y a plus aucun respect de toute façon. moi un mec est venu me voler une baguette sur une porte dans mon parking, comme la voiture était sale il y avait ses traces de doigts !! ça fout la rage... eh bien il est pas malin car c'est quelqu'un qui a exactement la même bagnole que moi 2 rues à côté.
 

D'où c'est des voitures gratos!!! On paye bordel :lol:
Il ferai mieux de rouler en 407 cette bande de con!
 

Quand tu as signé, le montant de ta franchise etait indiquée!! faut pas s en etonner donc!!!
pour ton xenon, si il est juste rayé, ca se ratrappe!!
Tu as tout à fait raison gfoubert. en revanche, il serait bcp plus explicite d'inscrire "franchise de 1000€" plutôt que d'écrire "franchise de 2%" avec un petit *... Bref! de toute façon je suis responsable de ne pas avoir regarder correctement... :pfff:

Mais je dirais que le problème n'est pas dans le montant de la franchise mais plus dans le faite que des gens sont suffisamment c*** pour se comporter de la sorte !

Et comment fait ont pour rattraper une rayure sur un feux ? (elle fait 2cm et se situe au dessus du clignotant).

Et oui ckidd ils refont une peinture complète. Il faut garnir les rayures, poncer puis repeindre...

En tous cas, je le souhaite à aucuns d’entre vous !!!

merci @+ Wil.
 

tu ponces legerement l optique au papier grain 2000 "a l eau" et apres tu lustres! c est nickel! je le fais sur la bulle de ma moto et je l ai fais sur des optiques!
 

moi un c.. a essayé de me piquer le lion sur la calandre avant resultat il a une jambe de casser, le lion pas le c.. malheureusement.
 

Salut,pour ma part j'ai retrouvé la mienne un soir avec le coffre enfoncé au niveau du lion,j'ai reussi à ressortir le plus gros de la bosse en démontant la garniture interieure mais n'ayant pas trop d'accès il reste toujours une bosse.Que pensez-vous des ventouses vendues dans le commerce à cet effet?,efficace ou pas?
 

Quand je vois ta voiture sur ton avatar.
J'ai qu'une seul envie c'est de m'assoir sur un banc et la regarder...
Loin de là l'idée de la défoncer!!
 

tu ponces legerement l optique au papier grain 2000 "a l eau" et apres tu lustres! c est nickel! je le fais sur la bulle de ma moto et je l ai fais sur des optiques!
Bonjour,

Ok. merci pour l'info... ;)
moi un c.. a essayé de me piquer le lion sur la calandre avant resultat il a une jambe de casser, le lion pas le c.. malheureusement.
Malheureusement oui comme tu dis... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut,pour ma part j'ai retrouvé la mienne un soir avec le coffre enfoncé au niveau du lion,j'ai reussi à ressortir le plus gros de la bosse en démontant la garniture interieure mais n'ayant pas trop d'accès il reste toujours une bosse.Que pensez-vous des ventouses vendues dans le commerce à cet effet?,efficace ou pas?
Je penses que si ta bosse n'est pas trop grosse (type coup de portiere ou 1peut plus gros) ça doit fonctionner. Mais si c'est asser gros, je suis pas sur de l'éfficacité... :heink: . Au pire, demande à un carrossier. Il peut sûrement le faire pour pas trop chère vue qu'il n'y a pas de peinture...
 

pour donner dans la série, j'ai une poubelle et je m'en tape des autres, j'ai retrouvé ma 607 avec l'aile av dte légèrement abimé, juste deux pliures sur le retour d'aile, bref, inutile de vous dire que je n'ai pas trouver de mot sur le pare brise avec les coordonnées du bienfaiteur !!! je vais passer chez le carrossier pour voir le montant mais bon je pense qu'il faut repeindre tte l'aile donc..... j'vais terminer en dacia moi j'vous l'dit !!!!
 


on va finir par y arriver a la LOGAN BREAK....... mdrrr..... en plus tu peux meme te convertir en croque mort, vu la profondeur du coffre tu peux faire des heures sup en la transformant en corbillard !!!!!
 

Salut, :coucou:

Je pense essayer de négocier avec mon carrossier la peinture des pare-chocs AV et AR pour le même prix que le devis initial...
Qu'en pensez vous :confused:

Merci pour vos reponses. @ + Wil :bounce:
 


ils sont abimés tes PC??
Salut, :coucou:

Non, justement mes PC n'ont pas été rayés mais c'est plus dans le sens d'avoir une voiture "complètement neuve".
Et puis les différences de couleur (même légères) c'est pas top...
De plus, mon PC avant est criblé de minuscules impacts. :(