70 gramme dans le FAP ??

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
Salut

je viens de faire changé ma distribution chez peugeot (coourroie//pompe) (500€)
je leur est laissé la "consigne" avant, de controlé le FAP et de me dire s'il faut le changé ou pas.
je passe pr reprendre mon vehicule , et la , le mecano qui avait fait la distri etait parti
on m'a simplement dit il a marqué reste 70 gramme ds le reservoir du FAP ??
(controle soit disant avec un appareil ?...)
sachant que le calculateur ne signale rien et que le vehicule a 113.000 Km
en attendant la réponse lundi......que me reste t'il comme delais avant de le changé ?
merci
nb: j'aurais sans doute la réponse lundi (le mecano doit me telephoné pr m'en informé)
 

en lisant le lien ci-dessous , j'en deduit qu'il me reste encore 20 pleins avant que le calculateur
ne signal FAP HS.(il me reste 70grammes ds le reservoir)
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm
 


[quote="polux" j'en deduit qu'il me reste encore 20 pleins avant que le calculateur
ne signal FAP HS.(il me reste 70grammes ds le reservoir)

et bien pas du tout !!
peugeot vient de m'appelé ce matin concernant ce controle de niveau de cérine (70 gr)
ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi un vehicule de 112.000 km a 70 gr de cérine ds le FAP.
d'apres eux , vu l'etat du FAP (il n'a pas été changé) il ne devrait plus rien y avoir dedans.
hors...tjrs d'apres eux 70 gr correspond a la moitié du liquide ds le reservoir ! ???
et donc il me resterait encore .....40.000 km a faire ???
une histoire de fous !!!!

[/quote]
 

[quote="polux" j'en deduit qu'il me reste encore 20 pleins avant que le calculateur
ne signal FAP HS.(il me reste 70grammes ds le reservoir)

et bien pas du tout !!
peugeot vient de m'appelé ce matin concernant ce controle de niveau de cérine (70 gr)
ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi un vehicule de 112.000 km a 70 gr de cérine ds le FAP.
d'apres eux , vu l'etat du FAP (il n'a pas été changé) il ne devrait plus rien y avoir dedans.
hors...tjrs d'apres eux 70 gr correspond a la moitié du liquide ds le reservoir ! ???
et donc il me resterait encore .....40.000 km a faire ???
une histoire de fous !!!!

[/quote]
il y a peut etre eu un appoint de fait par l ancien proprio?
 

Vu que ta 607 est de 2000, elle est équipé d'un fap 80000kms c'est normal qu'il soit à peu près à la moitié de sa vie à 112000kms.
 

Merci pour toutes ces precisions, mais je vais profiter de ce topic pour passer un tit coup de gueule !!
En parlant de ce fameux FAP, je voudrais souligner un point car je le fais changer demain, pour environ 600 euros ...
Pourquoi le systeme anti-pollution, tres innovant je ne conteste pas, qui a ete mis en place par Peugeot nous est facture ?? A nous ??? C'est a nous de montrer le bon exemple en achetant des Peugeot car elle sont moins polluantes ?? Ou peut etre a un des plus gros constructeurs Auto, automobile qui est quand meme une des plus grosses source de pollution, de montrer l'exemple en sortant des voitures moins polluantes et participer a la lutte anti-pollution sans outils marketingo-pecuniers ?? Perso, je trouve ca vraiment comme un progres enorme ce FAP ... Mais a 650 euros deux fois dans la vie de la voiture, ca me fait un peu raler ... Pourquoi pas ces frais a la charge du constructeur ?? Un peu comme les frais lies a la securite ... Quoique la c'estun autre debat ...
Enfin bref ! vais y passer, mais avec un tit gout amer !!! :p
A bon entendeur,
 

Personellement et je ne suis pas le seul à le penser, le FAP est surtout marketing. Il reste toujours des suies à la sortie des échappements, seulement elles sont si petites qu'on ne les voit plus, génial!!!
Mais en attendant, certes les vieux mazout nous encrassait la vue mais mais au moins vu la grosseur de ces suies c'est notre nez qui les filtraient, maintenant ces toutes petites suies elles filent directement dans nos poumons, moi je dis vive le progrès!!!