806 1.9td ...fume blanc et claque...

rirounet

Membre
26 Juillet 2010
12
0
0
Bonjour je suis démoralisé je viens de remonter le moteur après avoir changer le joint de culasse et la distribution de mon 806 1.9td de 1998 et là il ne veut plus démarrer le demarreur tourne mais le moteur lui ne veut rien savoir et le voyant stop clignote.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci de votre réponse.
 


Pas besoin de valise suite a un remontage moteur pour un joint de culasse, sur un modèle 1.9td de 1998, par contre, il faudrait peut-être que Riounet nous en dise un peu plus sur les divers composants sur lesquels il est intervenu, à commencer par la distribution qui est peut-être tout simplement mal calée, la PI, etc...
 

on a caler la distribution a la poulie d'arbre a cames, a la PI et au volant moteur derrière le démarreur pour la distribution. la culasse a été changer ainsi que le joint sans que l'on touche a la PI le seul truc que l'on a remit c'est la filtre a GO qui et en bonne état. pour moi le gasoil arrive bien mais sa ne veut pas démarrer :mad: alors que tout démarrer ni quel avant le changement merci de votre aide.
 



Faut reprendre tout le calage de ta distribution pour être sûr que le souci ne vienne pas de là.
Concernant les linguets et poussoirs hydrauliques, tu as bien remis le tout en place correctement lors de la repose de la sur-culasse ?
 

tu as fais tourner ton moteur à la main avant d'essayer de démarrer?........ [:hermann:1]
 

Oui j'ai fait tourner le moteur à la main avant et les calages étaient bons en ce qui concerne les linguets et les poussoirs je n'y ai pas toucher vu que la culasse que j'ai acheter était complete. :(
 

combien de tours de moteur? et pas de point dur?

tu as bien réamorcé/purgé ton circuit de gazole?
 




Oui j'ai fait tourner le moteur à la main avant et les calages étaient bons en ce qui concerne les linguets et les poussoirs je n'y ai pas toucher vu que la culasse que j'ai acheter était complete. :(

Culasse et surculasse vendue en 1 seul bloc :eek: c'est pas bon ça, car en principe l'ensemble ne se monte pas ainsi, mais dans un certain ordre à savoir la culasse et la surculasse ensuite, il y a sûrement un souci de ce côté, et qui doit jouer sur le calage de la distribution.
 

Bonjour et merci a tous le moteur a démarrer (un fil d'alternateur qui était cacher donc pas brancher) mais par contre le moteur vibre énormément les fixations moteur bien serrées et bonnes de quoi ça peut venir et claquement du moteur à l’accélération.
 

Par contre en ce qui concerne la culasse il n'y a pas de surculasse c'est un bloc complet il y a juste un cache en plastic sur le haut.
 

C'est bon la panne est trouvée juste les tuyau d'injecteur branchés à l'envers il tourne comme une horloge.
MERCI à tous ceux qui ont répondu à mon post. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Par contre en ce qui concerne la culasse il n'y a pas de surculasse c'est un bloc complet il y a juste un cache en plastic sur le haut.

Effectivement, j'ai confondu avec le 2.1TD

Pour le reste si c'est résolu, et bien tant mieux, c'est bien pour ça qu'il faut tout bien recontrôler en 2 ou 3 fois parfois, ce n'est pas grand chose
 


:( :pfff: Bonjour je reviens vers vous car maintenant mon 806 tourne comme une patate : je m'explique il claque à l’accélération (on entend vraiment clac clac clac), le gasoil n'a pas l'air de passer dans les tuyaux noirs des injecteurs et fume blanc (vraiment beaucoup).
Qui pourrait m'aider ???
Après avoir regarder sur les forums l'un dit la pompe à injection (l'avance dérégler) l'autre les injecteurs un autre la pompe à gasoil ... je ne sais plus.
Merci d'avance pour votre aide car la je commence à peter les plombs. :cry: :eek: :mad:
 

:( :pfff: Bonjour je reviens vers vous car maintenant mon 806 tourne comme une patate : je m'explique il claque à l’accélération (on entend vraiment clac clac clac), le gasoil n'a pas l'air de passer dans les tuyaux noirs des injecteurs et fume blanc (vraiment beaucoup).
Qui pourrait m'aider ???
Après avoir regarder sur les forums l'un dit la pompe à injection (l'avance dérégler) l'autre les injecteurs un autre la pompe à gasoil ... je ne sais plus.
Merci d'avance pour votre aide car la je commence à peter les plombs. :cry: :eek: :mad:
 


oui mais si ça claque, ça peut aussi etre injecteurs ou dans le pire des cas un décallage de distrib
 

oui,pour tout bien faire,en premier,refaire le callage de distri,puis c est la que l on verifie l avance de pompe,et si le probleme persiste,changer les injecteurs,mais comme beaucoup de monde ne respecte pas la preconnisation des constructeurs sur le changement des injecteurs,qui est preconnisé a peu pres tout les 100000 kms,ils ont de grandes chances d etre usés
 

bonjour désole pour la réponse tardive. le calage de la distribution a ete revérifier tout et bon. penser vous qu'il faut vraiment que je change les injecteur? merci d'avance
 

normalement,le moteur devrait demarrer,je pense que tu as un soucis de remontage quelque part,sur ce genre de moteur diesel,aucun element electronique n entrave son demarrage,par contre,un truc,as tu verifié si ton electrovanne s ouvre bien a la mise du contact?
 

oups,j ai relu,lemoteur demarre mais tourne mal,pour moi,soit uncallage de distri pas bon,soit la pompe mal calée,soit les tuyaux d injecteurs dans le mauvais ordre