806 1.9TD marche arriere qui ne passe pas

talebhas

Membre régulier
15 Août 2012
38
0
6
Bonjour
je psuis proprio d'un 806 1.9 TD de Dec 1998 phase 2 avec 250 Mkm.
Depuis hier, la marche arriere ne passe plus. Il y a un blocage, les autres vitesses passent encore mais plus comme avant. La 4 eme a pris la place de la marche arriere.
D'après mes recherches,il est possible que se soit un problème de tringlerie ou de boite de vitesse hs.

Comment acceder à cette tringlerie? Faut il démonter la boite pour y avoir accès, Comment diagnostiquer sérieusement la panne gratuitement?
Merci
 

Et bien sans rien démonter dans un 1er temps, il suffit de se coucher sous la voiture et suivre toutes les tringleries en partant du levier de vitesses, et ainsi rechercher une anomalie éventuelle, la RTA devrait aussi pouvoir t’aider dans ce sens...
 

bonjour,systeme par cable,pas de tringlerie,donc pas de reglage,par contre,connais tu le kilometrage de ton embrayage?
 

Je parlais des tringleries de la boîte de vitesse qui vont jusqu'au levier de vitesses, pas du câble d'embrayage !!!
 

Bonjour
je pense aussi à la tringlerie mais comme il pleut en ce moment je ne peux pas regader.
Je tiens au courant rapidement.
 

je parle bien des cables de commandes de boite de vitesses,et non de l embrayage,sur le 806,c est un systeme par cable,et non par tringlerie
 

Bonjour
tout à fait d'accord avec toi.
Je viens de me pencher sur le moteur et j 'ai réussi à passer la marche arrière "à la main". Il semble qu il y ait un problème avec le câble qui lève le clipet. En effet en déplaçant le levier de gauche a droite, on sent qu il y a un problème.
Soit le cable est géné dans sa course , soit le levier est défectueux???
Quelqu 'un peut il me donner un schéma de fonctionnement du levier.Je n'ai pas de RTA
Merci
 

voici l'image que j'ai trouvé pour le levier de vitesse .
Est ce possible que cela peut venir des barres latérals (piece 3)
levier%20de%20vitesse.jpg1..jpg
 

bonjour,pour les barres laterales,je n ai jamais entendu un soucis venant de la,par contre,j ai deja entendu un mecano peugeot me dire que l on peut legerement retendre les cables de la selection de boite,et n on le cable d embrayage,mais personnellement,je n ai jamais eu a le faire,je pense que ton soucis vient de la boite elle meme
 

Bonjour
j'ai detecté mon problème
Le cable qui part du levier et qui se fixe sur la boite est géné. Ce cable permet de choisir la rangé de vitesse. Il semble qu'un element coté boite qui est censé maintenir le cable sur la boite soit casse ce qui provoque un probleme sur le cable.
Je pense aussi que la rotule est cassé , Ou est ce normal qu il y ait deux éléments l'un dans l'autre?
Impossible de prendre une photo correct.
Quelqu un a til un photo de la fixation de ce cable coté boite?
Merci