806 2.0 16v (2001) réinitialisation calculateur

nico0711

Peugeot Addict
4 Janvier 2007
143
0
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réinitialisé son calculateur sans passer par la valise?

Je pense que c'est possible puisque je possédais un Evasion TCT de 1995 et je sais que l'on pouvait réinitialiser le calculateur pour une remise à zéro des défauts.

Sur le 2.0l 16V 138CV de 2001, la prise OBD est différente sous le tableau de bord et je n'ai pas trouvé sur le net un tuto pour cette remise à zéro.

Je sais que je pourrais aller chez Peugeot pour le passer à la Valise mais payer 50 ou 100€ pour une remise à zéro me paraît un peu cher surtout pour le faire faire par un ordi qui passe 5 minutes pour tout réinitialiser.

Merci
Nico
 

si c'est le calculo moteur que tu veux reseter pas le choix, valise, pour le reste i ly a la réinitialisation BSI, une tite recherche et tu vas trouver la procédure
 

C'est quoi le BSI, je suis novice en électronique,
J'ai un 806 2.0l 16v 138cv de 2001 et je ne connais pas la configuration de mon véhicule.
Ce que je voudrais c'est que le voyant "moteur" s'éteigne dès que la mise en marche du moteur et pas 1-2 secondes après.
Merci
 



Sur les 406 et 605 avec le moteur 2 litres essence (XU10J4R, ou EW10 par la suite pour la 406), le voyant peut rester allumé jusqu'à 10 secondes, le temps de faire le test complet (notamment par temps très froid, le temps que l'huile circule bien et que tous les paramètres de température soient en bonne voie). Plus que 10 secondes, c'est mauvais signe. Mais je n'ai jamais vu le voyant de test s'éteindre à l'allumage, comme le témoin de pression d'huile.