806 2.0l 16v vs 406 2.0l 16v

nico0711

Peugeot Addict
4 Janvier 2007
143
0
0
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les différences qui font que le moteur de la 406 est plus puissant que celui du 806, pour la même cylindrée?

Calculateur, échappement, arbres à cames, etc...

Merci
 

Tout simplement le poids puis l’aérodynamisme car la hauteur d'un 806 n'est pas du tout la même qu'une 406 !!!
 


une boite étagée différemment ne donne pas une super puissance supplémentaire, mais juste des reprises différentes selon le régime !!

maintenant il faudrait savoir ce que nico0711 décrète au juste en terme de puissance entre une 406 et un 806, à savoir un effet différent à la conduite ou bien réellement un nombre de cv qui varie....
 

une boite étagée différemment ne donne pas une super puissance supplémentaire

Non c'est clair, mais les rapports sont plus courts sur la 806...

Exemple à 90 km/h en 5ème: la 806 peut être à 2300 T/mn et la 406 à 2000 T/mn
mais juste des reprises différentes selon le régime !!

maintenant il faudrait savoir ce que nico0711 décrète au juste en terme de puissance entre une 406 et un 806, à savoir un effet différent à la conduite ou bien réellement un nombre de cv qui varie....

[:chris34]
 


C'est vrai que je vous ai un peu oublié.

Non je pensais que sur le même moteur il y avait 2 puissances différentes, je pensais que le 806 faisait 138cv et la 406 150cv ... je ne sais pas d'où j'ai vu une information comme celle-là.

Sinon pour ce qui est de la conduite, le 806 est un bateau, avec du roulis, ce qui n'est pas le cas de la 406 ...

C'est vrai que précédemment je possédais un TCT et que cela m'est resté en pensée.

Pour la boîte, ce n'est pas intéressant car étant plus longue, le 806 va devenir un "veau".

Puisque les deux moteurs sont exactement identiques, est-ce que vous pensez qu'il y aurait quelque chose à faire pour gagner un peu de couple et de puissance?