806 2.1 TD ne démarre pas : help !!!

Bisphenol

Membre
25 Novembre 2011
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Bonjour,
Voila mon souci, j'ai acheté une 806 d'occasion il y a quelques jours.
Pas de soucis pour la ramener chez moi (100 km) . Une fois arrivé, je n'y ai pas touché pendant deux jours, et maintenant impossible de démarrer. On entend le démarreur tourner, mais rien de plus.
J'ai testé deux bougies de préchauffage sur les 4 (les 2 autres sont trop galères à démonter), elles chauffent bien.
Je vous serai très reconnaissant de pouvoir m'aider !
Bien à vous
 


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

il nous faudrait plus de détails pour pouvoir te répondre : kilométrage,année, modèle........
 

Bonjour et merci pour ton accueil !
Il s'agit d'un modèle de 1998, moteur 2.1 TD, kilométrage 200 000 non garantis.
Quand elle marche (suite au démarrage Start Pilot), elle tourne bien, ne fume pas, tient bien le ralenti. Mais bon, c'est pas la solution !
Je vais réessayer demain après une nuit au froid.
 

je dirai comme cela vite fait : --> manque de compression ;)

mais ça peut venir aussi de pleins d'autres raisons ;)

on va attendre un spécialiste ensemble :D
 

Le manque de compression pourrait être du à une usure accentuée non ?
Après, cela pourrait être par manque de bol les 2 bougies restantes...
 

[:remboses:8]
il faut absolument que tu contrôles ou fait contrôler les deux bougies de pré-chauf que tu n'as pas fait :spamafote:

avant de tirer des conclusions définitives ;)
 



Alors, nouvelle étape.
En pompant sur la poire de la pompe, le véhicule démarre.
Donc, j'en déduis que la pompe se désamorce au bout d'un moment.
Selon vous, simple fuite ou pompe HS ? Car en route après, aucun souci.
Merci :D
 


prise d'air probablement ;) :D

Dans la catégorie "farce", j'ai eu aussi un problème un peu similaire, mais dû au bouchage de la prise d'air du bouchon du réservoir. Du coup la pompe pompait ce qu'elle pouvait, mettant le réservoir en dépression, et une fois que la dépression était trop forte je n'avais plus d'alimentation en gasoil.

Détecté et compris par hasard, en ouvrant le bouchon, ce qui a provoqué un bruit d'aspiration d'air.

Depuis je roule avec le bouchon dévissé d'1/2 tour pour laisser l'air passer.
 
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bonjour j'ai le meme soucis sur mon 806 2.1 td de 1998 du haut de ses 386000 km on ne pas reparer le soucis de prise d'air catholiquement plutot que de percer le reservoir c'est vraiment le bouchon du reservoir qui fait la mise a l'air libre ou une autre durite sur le reservoir ?
Merci
 

bonjour
j'ai un 806 2.1 td de 1998 avec ses 386000 km avec le meme soucis .
ma question est y a t'il un autre moyen de compenser la mise a l'air libre uniquement en perçant le bouchon du reservoir qui du coup fait que la poire se comprime completement ou alors y aurait il une autre pieces a incriminée ?
merci de votre aide