806 2.1L TD 1999 - problème Intermittence lave-glace arrière

billdebatoum

Membre
4 Novembre 2013
16
0
0
Bonsoir,

(non présenté encore mais je n'y manquerai pas à la suite de ce post)

Je rencontre un problème d'intermittence sur l'essuie glace arrière de mon 806 2.1L TD de 1999

Pas de soucis en position lave glace, pas de problème (à priori) au nieau du relais G.Cartier, la gaine noire semble nickel (pas d'investigations plus poussées dans ce sens)

certains penchent pour un problème de comodo ...

Selon vous???

Merci par avance :bounce:
 

salut
qu'entends tu par intermittence ?
en position lave glace, le balai arrière fait plusieurs aller retour, mais en position essuyage, il n'en fait qu'un tous les x secondes.
 

intermittence = la position I essuie-glace avec va-et-vient toutes les X secondes en effet !

en position essuyage, il n'en fait aucun R.I.P. :pfff:
 

en premier lieu il faudrait tester si tu as du 12v aux bornes du moteur en position "normale".
 

Alors désolé, pour que ce soit plus clair

sur le comodo du lave vitre arrière, il y a 3 positions :

- la position lave-glace (avec la petite giclée de produit)
- la position point blanc donc arrêt du dispositif
- la position essuyage, celle qui te sert quand il pleut

tu me dis en fait de tester l'arrivée du jus en position essuyage?
 

sur me mien, j'ai dans l'ordre:
- 0 (arrêt)
- marche normale (essuyage 1 fois toutes les X secondes)
- lave glace (essuyage plusieurs fois de suite avec le jet du lave glace), cette position ne reste pas enclenchée, elle revient en position "marche normale" quand elle est relachée.
donc si il ne fonctionne pas en mode normale, il faut déjà voir si le moteur est alimenté
 

merci pour tes précisions gege08, tu aurais une petit schéma d'où il faut effectuer les tests que tu décris?
tu m'excuseras mais la mécanique et moi comme l,électricité ça fait 12
 

alors le mieux serait de demander à quelqu'un avec un minimum de connaissance, afin d'éviter les fausses manips