806 2L HDI qui coupe brutalement ( arret total)

alain-denis

Membre
6 Janvier 2006
8
0
0
Bonjour,

J'ai un 806 HDI de 2000 ( 170 000 kms) qui depuis une semaine cale brutalement meme apres un petit parcours, avec le voyant K ou Diag allumé ( penible voire dangereux parfois). Il redemarre apres 7 ou 8 coups de demarreur. Le voyant diag reste allumé. Mais parfois au prochain demarrage ce voyant va s'eteindre.
Le garage Peugeot a passé la valise: defaut fugitif circuit carburant ( fuite gazole). Il n'y a pas de fuite!. Il pense a un defaut de la pompe de gavage ( située dans le reservoir) mais n'est sur de rien. Je n'ai pas envie de commencer a changer toutes les pieces de ce moteur et de sa peripherie sur ce modele assez ancien pour finalement decouvrir que c'etait un faux contact sur un connecteur.

Avez vous rencontré ou vécu une experience similaire sur un HDI. J'ai vu sur un autre forum pas mal de problemes de faux contacts sur cette pompe ou sur le capteur de pression de rampe, mais il s'agissait de Citroen: meme moteur, mais pas forcement meme montage ni cablage.

J'ai vu que Joel avait tapoté sur un connecteur ou un capteur pour resoudre un probleme similaire, mais je n'arrive pas a savoir quel capteur.

Merci

Alain