806 - changement d'embrayage

totoche68

Membre
10 Mai 2014
24
0
0
124
Bonjour à tous.
Voilà, j'y suis, l'embrayage de mon 806 2.1 TD de 2000 a rendu l’âme après 320000 kms.
J'envisage de procéder moi-même à son remplacement.
Le moteur est un XUD11BTE avec boite ML5T.
La RTA m'indique qu'il n'est pas nécessaire de déposer la boite pour changer l'embrayage.
je suis un bricoleur mécanicien averti.
J'aimerai vos avis et conseils sur mon projet.
Quelles sont les grosses difficultés que je vais rencontrer.
Merci pour vos retours d'expériences.
 

Bonjour à tous.
Voilà, j'y suis, l'embrayage de mon 806 2.1 TD de 2000 a rendu l’âme après 320000 kms.
J'envisage de procéder moi-même à son remplacement.
Le moteur est un XUD11BTE avec boite ML5T.
La RTA m'indique qu'il n'est pas nécessaire de déposer la boite pour changer l'embrayage.
je suis un bricoleur mécanicien averti.
J'aimerai vos avis et conseils sur mon projet.
Quelles sont les grosses difficultés que je vais rencontrer.
Merci pour vos retours d'expériences.

:coucou:

je suis pressé d'avoir des renseignements complémentaires :pt1cable:

sur le sujet "pas nécessaire de démonter la boîte" :confused:
 

salut
apparemment, ce serait le seul moteur monté sur 806 ou tu n'es pas obligé de sortir la boite complétement, il serait possible de faire l'embrayage en reculant la boite seulement et non en la sortant complétement.
ceci d'après ce que j'avais vu aussi sur la rta de mon evasion 2,1 td, mais je n'ai jamais fait
 

ah ok! on est d'accord :lol:

il faut bien "reculer" la boîte :chinois:
 


Merci pour ce premier conseil : "avoir les doigts très fins".
Pas d'autres retours d'expériences ?
Je vais bientôt démarrer l'intervention, je vous tiens au courant.
à très bientôt.
 

Voici donc le début de mon périple.
Quelqu'un a t-il idée de la manière de désaccoupler les deux rotules des câble de changement de vitesse.
voir photos là : http://806.picyoo.com/directory/132465442
merci
 

Rebonjour à tous,